Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma petite troupe de Boettgeri

Aller en bas 
+47
Mtlbtz
petitlouis
CarlosKa
Zézé
uria
eliza
ChristineA
lilou2013
pierrinne
Chriminio
FANFANP
Juliette-Roméo
Guy Liguili
Fast&Furious
Phémie
Torado
Magday
flov
gigidu42
Roro
dance floor
Proserpine
fowen
Pilipilette
testarde
sylvie54
Yoda60
floshady93
dbreton42
Bébert81
Charlotte+
stimorol77
Nadège50
faniolette
Clochette06
FELIZ
Cajou
pause café
ROMARIN
gollum79
yoyoshima
satanas
MAGUY85
zoetakiri
Tortue35
THOR
gin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:32

cookie 54 a écrit:

La belle Sally est ressortie aujourd'hui de la serre Shocked elle n'a pas envie de dormir avec ces beaux jours,elle est a nouveau sous les Euchères pour la nuit pas compris

Si Sally est ressortie c'est qu'elle avait une bonne raison Wink une petite averse en perspective pour s'hydrater peut-être  Question

Ici Cerise dort depuis 4 nuits à la belle étoile sous une feuille de platane Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:02

Pas d'averse annoncée avant jeudi et encore...Sally a fait le tour de l'enclos au soleil, thermomètre posé au sol, 35°  Shocked vers 14 heures je suis allée voir ce qu'elle faisait je ne l'ai pas trouvée, ma hantise était qu'elle s'enterre ailleurs que dans la fosse et que je ne sache pas ou scratch
Un bruissement de feuilles m'a fait regarder côté serre, et là cheers elle était rentrée.
Maintenant je ferme la porte de la serre vu qu'il y a le grillage dessus, je l'ai sous contrôle ma belle queen
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:27

oh a la belle étoile brrr ça caile pourtant la nuit! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyMar 17 Oct 2017 - 18:07

faniolette a écrit:
oh a la belle étoile brrr ça caile pourtant la nuit! Shocked lol!

Ben oui, mais bon c'est elle qui décide Very Happy Sally ressortie de la serre a 12h30, et rentrée dans la serre a 14h30 juste avant
elle a grignoté deux feuilles de potentille et je lui ai proposé une coupelle d'eau  Shit pas voulu.
Il fait 8° la nuit, on a eu une température bien plus basse au mois de septembre, j'avais oublié la boite de ma station météo
sur la grande caverne ou trois de mes petites s'étaient installée pour la nuit, j'ai eu un choc le matin en regardant la T°, 3° Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:07

Hier Sally est encore ressortie une demi-heure se réchauffer et aujourd'hui je ne l'ai pas vue Shit
Je crois que cette fois on es parti pour cinq longs mois de I don\'t want that malgré qu'a dix cm. sous terre la sonde m'indique
encore 14°.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:51

Comme quoi, quelque soit les températures extérieures , ou de la terre , c'est leur horloge biologique qui les guide Smile
Et chacune a une horloge perso Mr.Red que nous ne savons appréhender Confused
Chez moi, ça ne dort pas encore , ça mange encore un tout petit peu , pas tous les jours , et les sorties sont de plus en plus courtes malgré des températures estivales depuis qq jours 0141
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:52

cookie 54 a écrit:
Hier Sally est encore ressortie une demi-heure se réchauffer et aujourd'hui je ne l'ai pas vue Shit
Je crois que cette fois on es parti pour cinq longs mois de I don\'t want that malgré qu'a dix cm. sous terre la sonde m'indique
encore 14°.


Si c'est le cas, je souhaite un bon I don\'t want that à toute cette petite famille à carapace ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:20

sylvie54 a écrit:
Comme quoi, quelque soit les températures extérieures , ou de la terre , c'est leur horloge biologique qui les guide Smile
Et chacune a une horloge perso Mr.Red que nous ne savons appréhender Confused
Chez moi, ça ne dort pas encore , ça mange encore un tout petit peu , pas tous les jours , et les sorties sont de plus en plus courtes malgré des températures estivales depuis qq jours 0141

Very Happy Very Happy ma bestiole me fait mentir Razz Razz enfouie ce jour sans me prévenir, ventre plein , elle a mangé sous mes yeux il y à 3 jours Razz Razz
Bon I don\'t want that I don\'t want that et RV en Mars Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptySam 21 Oct 2017 - 23:40

La mienne depuis Vendredi, passe la nuit dans les hautes herbes sans même s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyDim 22 Oct 2017 - 0:43

La mienne depuis Vendredi, passe la nuit dans les hautes herbes sans même s'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:04

Ce matin, petit coup d'oeil dans la fosse d'hibernation, elles se sont toutes bien enterrées, pas une écaille en vue cheers
la terre est humide juste ce qu'il faut thumleft
Un bon rajout des feuilles mortes, la sonde de température est plantée a dix cm. et toujours le grillage sur la serre.
Il n'y a plus qu'a rajouter des protections contre le froid, et attendre le mois de mars levitation
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:50

Alors bon I don\'t want that au club des 5 cheers


cookie 54 a écrit:
la sonde de température est plantée a dix cm. et toujours le grillage sur la serre.
:

après avoir planté la sonde à 10 cm, comme toi pendant plusieurs années , j'ai changé depuis qq années mon fusil d'épaule Very Happy je la dépose en surface de terre sous les feuilles mortes , pas très loin de là ou est enfouie la tortue Very Happy , le froid et le gel arrivant par le dessus et non pas par le dessous Mr.Red j'ai l'impression ainsi de mieux maitriser les hivers rigoureux scratch ou tout du moins pouvoir appréhender des températures critiques Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:18

sylvie54 a écrit:
Alors bon  I don\'t want that au club des 5  cheers


après avoir planté la sonde à 10 cm, comme toi  pendant plusieurs années  , j'ai changé depuis qq années mon fusil d'épaule Very Happy je la dépose en surface de terre sous les feuilles mortes , pas très loin de là ou est enfouie la tortue Very Happy , le froid et le gel arrivant par le dessus  et non pas par le dessous Mr.Red j'ai l'impression ainsi de mieux maitriser les hivers rigoureux scratch ou tout du moins pouvoir appréhender des températures critiques Mr.Red


Merci sylvie, j'ai envoyez le message  00099

Tu as tout a fait raison pour la température qui arrive du haut,  pour prendre cette température là, j'ai la boite de la station météo  Very Happy
Elle a tenu l'hiver passé six mois, posée dans les feuilles sans perdre le signal, malgré l'immense couche de protections, je met juste des piles neuves avant.
Espérons qu'elle renouvelle son exploit cet hiver prie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:42

Bonjour Cookie54,
peux-tu me communiquer les références de ta station météo, car la mienne perd TRES souvent le signal et c'est pénible ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:18

Hello Lilou Smile
Désolée je n'ai plus les références, je l'ai achetée chez Lidl il y a trois ans, j'en ai revu dans ce magasin, mais jamais
la même.
Une photo pas terrible  Embarassed  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être est-ce la distance qui fait que ta station perd le signal... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:24

Merci cookie tu as peut être raison. J'ai au moins 15 mètres entre les deux. Merci en tout cas. Je vais guetter chez lidl de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:30

Lilou88 a écrit:
Merci cookie tu as peut être raison. J'ai au moins 15 mètres entre les deux. Merci en tout cas. Je vais guetter chez lidl de temps en temps.

Normalement le signal va jusque a 100 mètres, peut-être un mur en béton ou autre qui pourrait gêner  scratch

Celle-là je viens de l'acheter chez Aldi, pas chère, mais je la garde pour moi Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:35

Oh qu'elle est cholie !!!
Effectivement j'avais vu 100 mètres en espace libre. Donc beaucoup moins à travers cloison, mais quand même.
Tu as quelle distance toi ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:40

Lilou88 a écrit:
Oh qu'elle est cholie !!!
Effectivement j'avais vu 100 mètres en espace libre. Donc beaucoup moins à travers cloison, mais quand même.
Tu as quelle distance toi ?

Environ quinze mètres avec une partie du mur de la maison, mais ça passe sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:57

OK donc ça vient bien de ma station, je vais chercher à la remplacer. Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyVen 27 Oct 2017 - 21:01

De rien et bonne soirée a toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:14

Je m'aperçois que depuis la sortie d'hibernation sur un autre post, je n'ai pas remis de photos de mes boettgeri 00222

On veut rentrer...mais elle ne veut pas  en colère
de gauche a droite Sunny, Speedy, Sissi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sam et Sally au réveil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sissi qui adore se promener sous la pluie et qui fait le taxi  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La belle Sally ! la seule femelle pour le moment...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sunny avec Sam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:21

cookie 54 a écrit:
Je m'aperçois que depuis la sortie d'hibernation sur un autre post, je n'ai pas remis de photos de mes boettgeri 00222
Et c'était bien dommage car tes tortues sont splendides. 18210
J'adore la 1ère photo, toutes agglutinées à essayer de rentrer ! haharire
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 21:52

Merci pour ce partage de sérénité animale thumright

(Sally est la seule femelle ... ça signifie que Sunny, Speedy et Sissi sont des mâles qui cohabitent harmonieusement Question  )
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 21:16

CarlosKa a écrit:
cookie 54 a écrit:
Je m'aperçois que depuis la sortie d'hibernation sur un autre post, je n'ai pas remis de photos de mes boettgeri 00222
Et c'était bien dommage car tes tortues sont splendides. 18210
J'adore la 1ère photo, toutes agglutinées à essayer de rentrer ! haharire

Merci Carloska,j'ai toujours beaucoup de plaisir a voir les photos de Momoche  00099

Elles sont infernales a vouloir toujours renter dans l'appartement  Evil or Very Mad la terrasse a été refaite il n'y a pas longtemps et donc remontée de dix cm. plus de retournement sur le dos  00145  j'ai mis des lattes de bois comme toi Carlorska et pour ne pas moi me retrouver sur le capot, un simple carton pour boucher l'entrée, ça suffit  thumright
Un soir j'ai retrouvé Speedy qui dormait profondément dans un coin du salon  lol!  

[quote="testarde"]Merci pour ce partage de sérénité animale thumright

(Sally est la seule femelle ... ça signifie que Sunny, Speedy et Sissi sont des mâles qui cohabitent harmonieusement Question

Non Testarde, ce n'est pas toujours harmonieux, elles ont de l'espace et plein de cachette ça aide  thumright
J'ai deux mâles Sam et Sissi et une femelle sûre Sally. Sunny et Speedy difficile a dire malgré qu'elles aient le même âge que Sissi...je vais essayer de poster la photo du plastron et de la queue, peut-être de bonnes nouvelles pour deux femelles de plus croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite troupe de Boettgeri   Ma petite troupe de Boettgeri - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite troupe de Boettgeri
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite ou petit Boettgeri.
» Ma petite Boettgeri
» Hibernation de ma petite troupe
» petite BOETTGERI
» Ou trouver une petite Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: