Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 differences entre mes deux bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:01

Bonjour à tous!
Voilà quand j'ai eu mes deux tortues il y a presque un an de ça elles était absolument identique.sauf que depuis peu il ya une sacré difference entre elle.une est plus grosse est plus claire l'autre plus petite et ronde et plus foncé.j'ai souvent lu que le mâle etait plus petit mais voilà que Indiana le plus grand "monter" zelda avec petit cris et tout et tout...bref je suis perdue elle n'ont que deux ans mais apparement elles ont déjà changer...pardon pour la longueur du message je suis un vrai boulet d\'or avec mes questions Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:08

quand elles sont jeunes ce sont les mâles qui grandissent plus vite que les femelles ( même si plus tard les femelles les rattrapent et les dépassent)

il se peut aussi que ce soit de la domination tout simplement ( et non des tentatives d'accouplement)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:12

Les tortues ne sont pas sexable a deux ans , alors soit patient , même si souvent les males sont plus petits , il suffit qu'elle n'ait pas les mêmes géniteurs pour être très différentes et même avec les mêmes géniteurs , l'un peu tenir du père et l'autre de la mère Very Happy Souvent le fait de monter les unes sur les autres est juste un signe de domination chez les tortues

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:16

Je sais qu'elles sont jeunes encore mais vu les differences je voulais en être sûre!
En tout cas merci pour vos réponses!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:26

gollum79 a écrit:

Je sais qu'elles sont jeunes encore mais vu les differences je voulais en être sûre!


Malheureusement, dans le cas précis, le dicton "vouloir c'est pouvoir" ne s'applique pas !

Les tortues nous enseignent la patience.

Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:28

C'est vrai pardon je me suis tres mal exprimer.... Embarassed i
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:30

C'est pô grave ! Nous sommes tous pareils... Impatients... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:35

Ca oui!!! Et quand je pense que je vais devoir attendre le printemps prochain pour le "revoir" ca va être long très long.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





differences entre mes deux bébés Empty
MessageSujet: Re: differences entre mes deux bébés   differences entre mes deux bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
differences entre mes deux bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duree entre deux pontes
» co-habitation entre deux espèces
» Bertha entre deux réveils...
» J'hésite entre deux tailles
» Choix entre deux lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: