Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Winter is coming

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
IciLondres
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2016

Winter is coming Empty
MessageSujet: Winter is coming   Winter is coming EmptyJeu 29 Sep 2016 - 15:18

L'hiver arrive et amène son lot de questions pour 2 sulcata de qqs mois.


Winter is coming Img_0413
Winter is coming Img_0412

Elle vivent ici:


Winter is coming Img_0414

Elle n'ont pas le meme rythme, l'une d'elle se déplace bien plus que l'autre et cela depuis le début.
Je les ai depuis le 3 aout, elles pesaient chacune 50gr, maintenant celle qui bouge le plus pese 53gr et l'autre 57gr.
Elles sont autonomes au niveau de la nourriture, j'ai planté direct dans le terra.

QUESTIONS:

- Parfois l'une d'elle reste sous la tuile, dois je les sortir pour les exposer aux uv des lampes...?
- Dois je m'inquiéter si elles mangent moins...?
- Quel medicament de base dois je avoir avec moi...?
- Y a t'il des mesures particulières à prendre...?

Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:14

Juste une question à mon tour : quelles "lampes UV" utilisez Vous ? L'ensemble me semble assez sombre...
Revenir en haut Aller en bas
IciLondres
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2016

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:40

NicWill a écrit:
Juste une question à mon tour : quelles "lampes UV" utilisez Vous ? L'ensemble me semble assez sombre...

Bjr,

Voici les deux lampes de mon terra:

- lampe 160W http://arcadia-reptile.com/d3-uv-basking-lamp/
- lampe 26w http://www.aquakoi.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/p/rp_amphi_beam_desert_t_bulb_10.0_26wwebsite.jpg

Les photos sont prises avec un canon 5d, donc elles sont de bonnes qualités...

lalala
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:40

Ces lampes ne valent pas grand-chose !

Il vaut mieux une PowerSun ou une Raptor.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


Revenir en haut Aller en bas
IciLondres
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2016

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:10

Plutonia a écrit:
Ces lampes ne valent pas grand-chose !

Bjr,

Connais tu les 2 lampes que j'utilise....?
As tu deja utilisé ces 2 lampes....?
Pourquoi selon toi ne sont elles pas bonnes...?

Je vis a Londres, et ces 2 marques sont tres utilisées ici.
Je ne vois pas en quoi "elles ne valent pas grand chose"

Mci


Dernière édition par IciLondres le Ven 30 Sep 2016 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyVen 30 Sep 2016 - 9:28

Arcadia faisait de très bons néons dans le temps mais je ne connais pas la qualité de ce modèle.
Par contre l'autre ne vaut pas grand chose. Les lampes UV économiques sont de très piètre qualité.

_________________
FFEPT_petite.gif   Winter is coming 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
IciLondres
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2016

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:45

Bébert81 a écrit:
Arcadia faisait de très bons néons dans le temps mais je ne connais pas la qualité de ce modèle.
Par contre l'autre ne vaut pas grand chose. Les lampes UV économiques sont de très piètre qualité.

Hi Bébert

La lampe uvb n'est pas une lampe de premier prix, elle a les meme spec que chez exoterra, sauf que c'est encore du uvb 10.0 et non le "uvb200 de exo terra" qui est la meme chose en fait...
J'ai lu pas mal de choses sur les lampes avant de les acheter, et j'ai pris 2 modeles qui réunissent les critères necessaires...
Apres ce n'est pas les marques que certains utilisent donc pratiquement automatiquement "ca ne vaut pas grand chose".
J'aurais du ecrire un post sur les lampes, peut etre aurais je obtenu des réponses sur la préparation de l'hiver pour deux sulcata juvéniles.... Very Happy

banane
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:15

Oui justement les lampes économiques ou compactes que ce soient de chez ExoTerra ou autre sont vraiment de très piètre qualité.
Si on lit les documentations constructeurs toutes les lampes sont bien.
Ce qui se fait actuellement de mieux ce sont les lampes UV HID à vapeur de mercure.
Après perso je suis très critique mais je me base sur du concret. Je ne fait pas que dire "c'est nul" en bon français que je suis.

Alors vu que tu dois parler anglais je te laisse lire de vraies informations avec de vraies études de quelqu'un qui est neutre... Wink
http://www.uvguide.co.uk/phototherapyphosphor-tests.htm

Les lampes sont très importantes pour les exotiques.

_________________
FFEPT_petite.gif   Winter is coming 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
sergio50
Membre Fidèle
sergio50


Masculin
Nombre de messages : 1150
Age : 59
Localisation : manche
Date d'inscription : 19/10/2009

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptySam 1 Oct 2016 - 3:57

Winter is coming X_HELL%7E1

je suis loin d’être une expert en lampes Mr.Red depuis le début j'utilise des solar-glo pour la chaleur et la luminosité /UV ( 125w ) et j'en suis satisfait malgré des avis divergent Very Happy l'arcadia à l'air pas mal ( quelle puissance as tu pris ? ) pas contre les torsadé sont plus réservé pour les lézard . bien sur ne pas dépassé les 20/25cm de distance pour bénéficier au maximum de leur efficacité uv .

pour ce qui est de la sortir de sous la tuile je dis non Very Happy elles sont assez grande pour savoir ce quelles on à faire et pour ce qui est de la nourriture si cela dure sur du long terme il sera temps de s’inquiétait . mais pour l'instant ... moins on les dérange mieux c'est . Pour ce qui est des médicaments je ne peux rien dire car je n'en ai eu jamais besoin et je touche du bois Mr.Red

une chose pour en revenir aux lampes il y a les UV et la chaleur mais une bonne même très bonne luminosité dans le terra et aussi important que le reste donc si il faut rajouté des néons ( classique ) faut pas hésité .

A+ Wink serge
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming EmptySam 1 Oct 2016 - 13:06

IciLondres a écrit:
..
Apres ce n'est pas les marques que certains utilisent donc pratiquement automatiquement "ca ne vaut pas grand chose".
J'aurais du ecrire un post sur les lampes, peut etre aurais je obtenu des réponses sur la préparation de l'hiver pour deux sulcata juvéniles.... Very Happy



"Winter is coming"...so what..?? pour sulcata ça ne change en rien les besoins de temperature et de luminosité!

Et si vous dites au sujet de vos lampes : cit."les photos sont prises avec un Canon 5d donc elles sont de bonnes qualité"... je me pose des questions sur la perception que vous avez du besoin de luminosité de cette espèce . salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter is coming Empty
MessageSujet: Re: Winter is coming   Winter is coming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter is coming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» winter is coming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: