Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question carapace

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poulette2406
Nouveau Membre
poulette2406


Féminin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

Question carapace Empty
MessageSujet: Question carapace   Question carapace EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:15

Bonjour
En m'occupant de me tortues je me suis aperçu que l'écaille fémorale du plastron bougeait beaucoup sur mon mâle
Pouvez vous me dire si cela est normal,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question carapace Empty
MessageSujet: Re: Question carapace   Question carapace EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:51

bonjour,

peux tu nous faire une photo du plastron de ta tortue , en principe il n'y a aucune raison que cette écaille bouge ???? Rolling Eyes

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulette2406
Nouveau Membre
poulette2406


Féminin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

Question carapace Empty
MessageSujet: Re: Question carapace   Question carapace EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:24

bonjour
voici les photos du plastron

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la deuxième photo si je fais une légère pression avec mon pouce a l'endroit ou il se trouve
l'écaille bouge sur la zone que j'ai délimité en rouge (comme si la jointure des écaille avait cassé )
en regardant ma femelle j'ai remarqué que cette écaille était souple sous la pression

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Question carapace Empty
MessageSujet: Re: Question carapace   Question carapace EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:51

Tu es sure que c'est un mâle ? scratch Parce qu'apparemment c'est une particularité des femelles Graecas. La mienne a cette particularité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question carapace Empty
MessageSujet: Re: Question carapace   Question carapace EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:22

C'est souvent en effet une particularité des femelles , cela les aide au moment de la ponte .... Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
poulette2406
Nouveau Membre
poulette2406


Féminin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2010

Question carapace Empty
MessageSujet: Re: Question carapace   Question carapace EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:14

Oui je suis sûre que c'est un mâle , le veto me l'a confirmé
Mais il est assez âge malgré sa petite taille et à un plastron en mauvais état je l'ai récupéré comme cela il y a 7 ans
Et je n'avais pas remarqué que ces ecaille bougeaient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question carapace Empty
MessageSujet: Re: Question carapace   Question carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question carapace
» Question carapace
» question carapace
» question carapace
» question sur la couleur de la carapace et son rôle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: