Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help Tortue en detresse

Aller en bas 
+6
mama mia
peny
marianne155
nogui
Caki
wasapior
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:45

Salut a tous.
J'ai acheter une petit tortue ( connais pas l'espece exacte ) y a peut à tanger pour la modique somme de 20 dirhams.
Je l'est transporter avec moi en Belgique et actuellement la tortue vis dans mon appartement.
Je laisse la tortue en liberté de mouvement dans l'appartement mais je remarque qu'il ne mange pas la salade ainsi que l'eau que je lui donne.
Est ce normal ?
Plese,Mode d'emploi serai le bienvenu . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:48

primo : tu as fait une grosse connerie
deusio : elle est stressée, a probablement des vers, peut-être tousse-t-elle...
l'appartement ne lui convient pas
elle doit être dehors avec une serre ou sur un grand grand balcon avec une serre
lis les post sur les graeca
on t'aidera quand même !


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:50

Déja tu as fait une grosse erreur d'acheter une tortue prélévée, mais le mal ait fait.
Une tortue ne s'élève pas sur du carrelage mais dehors dans un jardin ou elle sera à l'abri des prédateurs ou dans un terrarium suivant son espèce
ou le temps qu'il fait chez toi.
Poste une photo de ta tortue pour l'identifier exactement et que l'on puisse t'aider à sa maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:00

Comment faire pour introduire une photo ici ?
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:16

http://img183.imageshack.us/my.php?image=im000014tp9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:31

mais enfin affraid comment as tu pu ramener cette pauvre bete de son milieu d'origine chaque année c'est la meme chose des tas de gens ramene ces petites creatures de leur pays et peu y survivent elles ne sont pas acclimatées chez nous de plus la faire vivre en liberté dans un appartement c'est impensable ! c'est aussi insolite que de mettre des poissons dans un lavabo de salle de bain! malheureusement elle est la maintenant et ce trafic va encore etre fructueux ! va voir dans la section greaca pour l'aider le mieux possible a survivre tu pourras y trouver des conseils . je suis désolée de te dire tout cela mais moi aussi j'adore les tortues je suis allée en turquie cette année ou j'ai eu la chance d'en voir pleins dans leur milieu naturel et jamais ne me serai venue l'idée d'en rapporter chez moi ! je les aimes trop pour cela je te souhaite quand meme bonne chance pour son avenir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 13:55

Wasapior, le mal étant fait, consulte en effet les post-it chez les graecas, la tienne ressemble mais sous toutes réserves à une marokkensis. Tu auras peut-être la chance de la sauver si tu la chauffes bien dans un terra équipé, et si tu lui fais faire une analyse des selles, pour la déparasiter. Elle devra rester tout l'hiver dans son terra bien chauffé et tu peux l'y mettre dès à présent parce qu'il y a déjà une différence de température ici, et elle est en état de stress. Pauvre tortue! j'espère que tu pourras la sauver! Sad
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:18

c'est une blague? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:30

Si je trouve pas de solution, j'irais voir une assosiation pour animaux tropical.
J'aime pas de la voire soufrir et je regrete de l'avoir acheter. Je prefere les voir vivant et en bonne santé en liberté que malheureux chez moi, voir mort.
J'ai pu constater via se lien ci-dessou que élever de tel animaux c'est pas facile.


http://membres.multimania.fr/testudo/testudograeca.html
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:34

C'est une sage décision, si tu cherches à placer ta tortue tu peux contacter Kaki ou Enzocarla qui sont toutes deux des modératrices bienveillantes qui se chargent de cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:39

lol je vois pas en quoi il pouron m'aider, la tortue se trouve à Bruxelles et kaki, je supose se trouve impeu plus au Sud pret de l'equateur.
Oupsss je plaisante :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 14:44

Elles ont recruté des familles d'accueil pour les tortues dans un peu tous les coins;) et c'est elles qui président ces placements, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 15:00

Oui, j aimerais bien donner la tortue à une personne qui poura s'en occuper.
Je peut meme me deplacer sur un périmetre de 50 Km au tour de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:26

je regarde la carte d'accueuil de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:45

Ceci étant Wasapior, tu peux également expier ta faute en te rachetant : tu as pris la responsabilité de cette petite tortue, tu fais le maximum pour la sauver. Allez! Au boulot! Si tu ne peux pas pour raisons financières, n'hésite pas à le dire, mais si tu as du temps à lui conascrer, il faut le faire parce qu'elle le mérite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:40

oui, surtout que c'est par ta faute qu'elle en est là!
Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 21:03

C'est pas une question financiere, en achetant l'animal je croyais qu'il pouvais vivre dans un appartement sans probleme ( dans un bac aquarium garnie par de la verdure etc...) par exemple.
Je vien d'observer que la tortue cherche toujour à sortir dehors, il bouge sans cesse.
puis il ne mange pas se que je lui donne et je ne sais meme pas s'il bois de l'eau ou pas.
En plus j'ai pas de jardin et meme pas de balcon.
Je suis pret à l'élevé si c'est fesable.
S'il peut survivre dans un bac aquarium jenre ceux comme pour les reptiles alors je pourais l'élevé sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:11

quelle taille fait-elle ? pour savoir pour le terrarium...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyMer 23 Aoû 2006 - 23:37

Bah, si tu n'as pas de jardin c'est déjà pas l'idéal... une vie en terra non plus, il lui faudrait une installation de 10m2 une fois adulte donc cela prend pas mal de place... Wink À mon avis la placer serait mieux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:13

la carapasse mesure 5 cm en longeur et 7 cm avec la tete sortie de son coquille. Un soupçon plus volumineu qu'un samsung SGH X460.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:23

Tu n'aurais jamais dû ramener cette tortue pauvre bete, mais comme le dit tout le monde le mal est fait, maintenant il faut AGIR, il n'y a pas 36 mille solutions soit tu décides de faire le nécessaire et d'acheter le matériel afin que cette petiote puisse vivre et se sentir bien et pour cela il va te falloir beaucoup d'investissement personnel, et financier, soit tu décides de la placer chez quelqu'un qui pourra ou qui aura ce qui lui faut pour sa survie mais s'il te plait pour ELLE AGIS VITE!!!, tu peux me contacter ou Kaki ou Margot. Sur notre forum nous avons des personnes de Belgique ou pas trop loin, je les ai répertoriées afin de pouvoir t'aider, j'espère vraiment que tu prendras conscience que l'on te dit tout ca dans l'unique intérêt de t'aider, j'attends ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
wasapior
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:53

Quel terrarium choisir pour ce genre de tortue ? 50 cm sur 30 de large pourraient-ils faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:59

Non c'est beaucoup trop petit! Pour mon AH juvénile j'avais construit un terra de 180x120cm...

Tu devaris t'en fabriquer un aussi, ca te coutera beaucoup moins cher! Mais quand elle grandira, il te faudra encore plus de place (comme dit mama mia: environ 10m² pour un adulte)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:02

Vraiment, je te conseille de voir grand car elle va grandir et cela plus vite que tu ne le crois! comme je l'avais dit avant 10m2 pour une tortue adulte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:02

Merci choupinou, tu as bien répondu et avant moi :lol: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Tortue en detresse Empty
MessageSujet: Re: Help Tortue en detresse   Help Tortue en detresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Tortue en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS TORTUE EN DETRESSE
» Besoin d'aide, nouvelle marraine de tortue en détresse !
» HELP!! DETRESSE EXTREME!!!
» Au secours tortues en détresse
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: