Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP!! DETRESSE EXTREME!!!

Aller en bas 
+4
Charlotte+
nane
BIBI62
kaioh
8 participants
AuteurMessage
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:49

Bonsoir, ma marginata de 3ans fait une rhinite depuis quelques semaines ce qui nous fait meme quelques mois...
je ne m'en sors plus, les antibio n'y font rien (baytril, puis marbosyl puis doxicycline, puis re marbosyl), le perubore non plus, une narrine sur 2 coule toujours, et depuis 3 jours les selles ne sont meme pas digerees on dirait qu'lle dejecte de la salade non digeree, et la a l'instant ca m'a tellement impressionné et alarmé que j'ai tres peur, je ne sais plus quoi faire, g l'impression (malgres un petit progres ces derniers jours) que ca devien le declin....
please help...!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:03

Tu as déjà vu un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:11

BIBI62 a écrit:
Tu as déjà vu un véto ?
question suivante.
Pour info je ne suis pas totallement ignard, ca doit faire la 5-6e fois donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:30

Comment maintiens tu ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:48

en temps normal, vivarium jusqu'a present avec enclos prevu pour le mois de juin.
vivraium cest 120*60*55avec chaleur aux alentours de 27°C et une ampoule UV 10%B , substrat terre de bruyere, terreau, plantes vivaces, grasses et une partie plus seche avec substrat liege ...
voilou
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:54

si je dis en tps normal c parceque depuis qu'elle est malade, je l'ai mise en 40aine avec une temp proche des 30°C constant..., 2bains d'eau chaude par jour, 2inhalations de perubore et depuis 5 jrs on est repassé au marbocyl un jour sur 2...
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:36

As-tu fait une coproscopie ? Les rhinites qui ne se soignent pas, sont en général la conséquence d'une infestation de vers.
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:42

Non effectivement...
les vers ou parasites sont-ils visibles à l'oeil nu ou faut-il demander au veterinaire de faire l'analyse??
cela pourrait-il expliquer le faite de la "non digestion" des vegetaux???
piste interessant merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:07

Non, les vers ou parasites ne sont pas toujours visibles à l'oeil nu... Il faut une "vraie" analyse. Demande à ton véto s'il peut la faire et qu'il te donne le vermifuge adapté.

Sur ce forum, on préconise très souvent le Panacur Cheval qui semble très efficace et très bien assimilé par les tortues.

Si ta tortue est parasitée, les autres le sont aussi car ça se transmet très facilement par simple contact.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:13

Je relis ton post et j'ai l'impression que tu n'as que cette tortue....

Attention, dès que tu sais si elle est parasitée, il va falloir désinfecter totalement le terrarium ainsi que les accessoires à l'eau de javel. Remplacer le substrat par du sopalin ou par quelque chose que tu peux soit changer chaque jour, soit désinfecter chaque jour et à chaque selle.

On donne en général 2 doses à 15 jours d'intervalle, et il faudra effectuer ces nettoyages pendant au moins un mois et ensuite refaire une analyse pour être sûr que les parasistes ont bien tous été détruits. Il faudra ensuite refaire un contrôle 3 mois plus tard.
C'est assez contraignant, mais bon la santé de la tortue passe par là
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:17

ok ok, bon je vais prendre rendez vous pour tout le monde (meme si elles ne sont pas toutes en contact et heureusement d'ailleur...)
pourtant deja vermifugees mais bon...
bref wait and see mais jai un doute sur la piste parasite...
merci kan meme...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:22

Ce n'est qu'une piste .... mais cette rhinite qui ne se soigne pas, ce n'est pas du tout normal.
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:32

effectivement...
je vien d'avoir mon eleveur belge, il m'a dit que ce sint surement ce qu'il appelle des "flageallats" et qu il faut d'urgence amener toutes mes tortues chez le veto pour Flagyl et panacur, car si les organes sont touchés c'est fini...
je ne veux pas les voir mourir... (meme si les autres ne sont pas en contact on ne sait jms...)
bref, merci pour cette piste , je vous tiens au courant!!!
bonne soirée les amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:42

Juste une petite question, non pas que je ne respecte pas les conditions d'hygiene mais les parasites sont ils transmissible à l'homme ou à d'autres animaux???
merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:12

bonjour à tous,
Bridgett va mieu, son probleme de selles non digerees est quasiment resolu, et pour la premiere fois depuis plus de 3 mois (car elle traine sa rhinite depuis un petit momment meme si il ny avait pas en core d'antibio) son nez ne coule plus!!!
Samedi c'etait urgence VETO et voici ce qu'lle a prescrit:
-baytril pendant minimum 12jours
-inhalations de gentaline, gomenol, fluimicil(acetylcysteine)
-fluvermal 1fois et 15jrs plus tard
-flagyl 125 sirop la et 3 jrs plus tard.
c'est un peu galere à donner les vermifuge mais franchement ca vaut le coup parceque le nez ne coule plus, les selles sont de mieu en mieu et elle a la patate d'ailleur à l'heure ou je vous ecrit elle est en train de se "goinfrer" lol
Merci pour vos reponse et tout et tout...
bon lundi!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:45

très heureux pour toi et ta pépette Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:54

merci beaucoup, je suis le premier soulagé Wink
have a nice day
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:20

Coucou tout le monde!
des petites news de la cocotte
elle va beaucoup mieu et surprise ce matin à la pesee, 375gr contre 303gr il y a une semaine, vacht, elle carbure jacqueline!!!!
c'est tout bon....
bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Membre Fidèle
Ruby


Masculin
Nombre de messages : 665
Localisation : Dans l'Aude !
Date d'inscription : 07/04/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:45

Mais elle va devenir obèse à ce rythme Mr.Red :mrgreen:

Très heureux pour toi et elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: re   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:23

hello
heureux pour toi et ta petiote !!

rien de tel que l'association FLAGYL/FLUVERMAL un couple de produit qui a déjà prouver son efficacité par le passé ...
Même si le premier est assez contreversé pour certaine espece exotiques, il n'en est pas du tout de meme chez les testudos pour lesquels il est tres efficace à la bonne posologie.
Il est souvent conseillé de ré-ensemencer la flore intestinale des tortues à la suite d'un traitement au FLAGYL, car celui-ci detruit tout même les bons micro-organisme, il est alors possible d'utiliser une féce fraiche & saine ( lol ) d'une autre tortue que l'on emiéte sur un peu de nourriture, il faut cependant être certaine de la qualité de cette derniere !!

à pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:33

faut lui faire manger du CACA!!!affraid
bah mince alors... et sinon un probiotique de pharmacie ca n'irai pas mieu des fois?? (plus simple pour moi car facil d'acces, et puis je ne sais pas ou choper du crotin de marginata etant donné que j'ai traité tout l monde...)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kaioh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 17:31

salut à tous!!
resultats de copro + :
ankylostomes et nématodes!!!
pfiou on a enfin trouvé ce qui n'allait pas...
parcontre quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour ne pas recontaminer le cheptel, parceque la methode sopalin je veux bien mais ta tortues tu decides de qd elle decide de déposer son tresor donc tu es au travail, elle a le temps de marcher dessu 10x... ou de se remettre en contact.. pareil micro onder 50L de terre je veux bien mais mon micro onde lui ne va pas bien le vivre du tout...
Wink
bref bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:57

il n'y a pas d'autre méthode, tu les gardes dans des grands cartons sur du sopalin ou carton que tu jettes tous les jours, tu laves soucoupe d'eau à la javel, tu ne mets pas de terre que du sopalin ou journal que tu changes dès que tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!! DETRESSE EXTREME!!!   HELP!! DETRESSE EXTREME!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!! DETRESSE EXTREME!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extreme hurgence
» 1er décembre :douceur extréme!
» Temperature d'incubation extreme !!!!!....et naissances!!!!!
» Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?
» SOS TORTUE EN DETRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: