Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?

Aller en bas 
+3
FELIZ
elsa
Hermanni26
7 participants
AuteurMessage
Hermanni26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:26

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Si pendant plusieurs heures, des pluies d'une extrême violence tombe ou des risques d'inondations sont annoncés, est-ce que un bébé testudo hermanni hermanni (1 an ) peut survivre s'il ne s'abrite pas ? Faut-il que je lui fabrique un abri pour les jours de pluie intensive ?
Merci pour vos réponses.
Hermanni26.
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:32

Hermanni26 a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Si pendant plusieurs heures, des pluies d'une extrême violence tombe ou des risques d'inondations sont annoncés, est-ce que un bébé testudo hermanni hermanni (1 an ) peut survivre s'il ne s'abrite pas ? Faut-il que je lui fabrique un abri pour les jours de pluie intensive ?
Merci pour vos réponses.
Hermanni26.

tout dépend du niveau d'eau qui va s'accumuler dans l'enclos...
le mieux est de bien choisir l'endoit où tu lui fais son abris: bien situé en hauteur, ne pas hésiter a apporter de la terre supplémentaire pour créer une petite butte et se protégéer ainsi des flaques d'eau
choisir aussi un abris parfaitement étanche.
si tu es en retard, le plus rapide est d'acheter un grand bac de rangement en plastique; tu le retournes et découpe une petite ouverture sur le coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermanni26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 15:45

Merci pour le conseil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:37

Hermanni26 a écrit:
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer. Si pendant plusieurs heures, des pluies d'une extrême violence tombe ou des risques d'inondations sont annoncés, est-ce que un bébé testudo hermanni hermanni (1 an ) peut survivre s'il ne s'abrite pas ? Faut-il que je lui fabrique un abri pour les jours de pluie intensive ?
Merci pour vos réponses.
Hermanni26.

Re coucou ! d'abord es-tu en zone inondable ?
Tu as du lire dans mon post que Line a passé toute la nuit et soirée dehors avec orage, fortes pluies bref tout le tintouin !
Je suis allée jeter un oeil et apparament mes deux étaient rentrées dans leur demi-pot pour la nuit. En prévision j'avais mis au dessus (donc sur le grillage) un plexi (de la mini-serre) .... et ce matin, avec le soleil, je trouvais étrange de n'en voir sortir qu'une ! Et je découvre Line (tu as vu la photo dans mon post) toute lavée et luisante au soleil cheers au beau milieu des herbes.... Ta tortue a un an et les miennes 9 mois... alors ? bon j'ai de hautes herbes qui jouent leur rôle de protection !

Donc si tu n'es pas en zone inondable, je ne vois pas de risque ! car la pluie aussi les hydrate n'oublie pas !
Wink vraiment je suis devenue très zen
Revenir en haut Aller en bas
Hermanni26
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/05/2011

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:39

Merci pour le conseil et non je ne suis pas en zone inondable, mais en ce moment, il y a des orages.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:49

Hermanni26 a écrit:
Merci pour le conseil et non je ne suis pas en zone inondable, mais en ce moment, il y a des orages.

Ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:11

justement en ce qui concerne les pluies, comme vous en ce moment, on y a droit ici aussi : températures très douces et pluies successives; ma question concerne mes graeca car, si le mâle ne fait que de brèves sorties pour se remettre à l'abri ensuite, madame reste dehors nuit et jour avec pour tout abri une touffe par ci par là.....
je n'ose pas faire la mère poule (même si j'en meurs d'envie Rolling Eyes ) et je la laisse choisir mais est ce qu'un excès d'humidité ne sera pas néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:48

Oui Summer dans ton cas attends l'avis des experts en graecas qui, de mes menues compétences en la matière craignent l'humidité : la femelle a sans doute besoin de s'hydrater plus que le mâle ?
Fais l'essai une fois de la mettre dans son abri étanche quand il pleut, et observe son comportement.
Il faut dire aussi que les pluies du moment sont plutôt tièdes et comme tes petites ne doivent pas boire outre mesure, c'est une façon pour ta femelle de s'hydrater !
Je pense aussi que tes graecas dans une certaine mesure se sont "adaptées" au climat du Tarn (pas si mauvais !)

Ceci n'est que mon humble avis.... Confused et j'essaie de te rassurer... "mère tortue" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:58

C'est vrai que très souvent les graecas ne rentrent pas dans leur abri, surtout quand elles sont surprises par la pluie.
Elles font ce quelles veulent la journée mais le soir je préfère les rentrer dans leur abri pour la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:01

Chris 81 a écrit:
C'est vrai que très souvent les graecas ne rentrent pas dans leur abri, surtout quand elles sont surprises par la pluie.
Elles font ce quelles veulent la journée mais le soir je préfère les rentrer dans leur abri pour la nuit. Wink

Voilà un avis d'expert Summer et de la même région que toi !
Rentre la le soir et tu verras où tu la retrouves le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:12

pas de problème je peux la mettre (délicatement) dans sa cabane préférée! de plus elle dort à proximité et en fait n'y va que pour se protéger de la chaleur!!!
ce soir sa touffe de plantes grasses qui lui retombait élégamment sur le dos avait l'air de lui suffire :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:30

Summer a écrit:
pas de problème je peux la mettre (délicatement) dans sa cabane préférée! de plus elle dort à proximité et en fait n'y va que pour se protéger de la chaleur!!!
ce soir sa touffe de plantes grasses qui lui retombait élégamment sur le dos avait l'air de lui suffire :mrgreen:

Une Graeca "mutante" Question Razz scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:34

ciel bien gris et températures plus fraîches mais madame n'a pas quitté sa planque sous la plante grasse Mr.Red .... j'ai vérifié: sa cabane tapissée de foin est bien sèche! il y a quelques temps elle était partagée avec un crapaud !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:15

bonjour,j ai une question quand il pleut mes tortues d hermanni reste la nuit dehors . elles ne s abritent pas je précise quelles ont 30 ANS ,est ce qu il y a un risque quelle attrapent froid (rhinite). parce que la nuit il fait froid plus la pluie, j ai peur des fois je les abritent sous leur cachette et elles restent dedans
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:28

honnêtement pour une hermann et en corse, je ne me ferais pas de soucis et vu son âge elle doit savoir prendre soin d'elle Smile ;
n'oublions pas qu'elles ont une carapace pour se protéger aussi.....
les rhinites sont plus à redouter pour des espèces de régions chaudes et sèches...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:41

tu peux lors de ces orages mettre un grand plexi ou bâche par dessus l'enclos. mais il faut quand m^me une cabane bien étanche
à la pluie dans l'enclos, à placer de préférence au plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?   Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graecas & pluie, que faire?
» Que faire en cas de pluie ? Merci !!!
» Quoi faire avec cette pluie
» pluie et encore de la pluie à paris
» la pluie, la pluie et encore la pluie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: