Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable 15,6″ – Full HD 144 ...
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 graecas & pluie, que faire?

Aller en bas 
+7
turtles83
nogui
testudo 85
zucchina
tortue.tortue
Mamoudomm
rymary
11 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:07

Bonjour à tous,

mes petites graecas sont dans leur parc extérieur depuis maintenant 3 semaines.
au début elles avient l'air vraiment heureuses, elles bougaient beaucoup, mangaient tout sur leur passage, bref elles avaient la peche. mais depuis une semaine, la temperature a un peu chuter (15° le matin, 22° l'après midi), et il pleut régulièrement. résultat: je ne les vois plus! elles se terrent dans leur maison sous leur couverture de foin. elles mangent un tout peu peu mais comparer à avant la différence est importante!
la pluie est elle dangeureuse pour elles? leur maison n'est pas vraiment étanche, alors j'ai mis une plaque en plastique, mais lorsqu'il pleut de travers l'eau mouille kan meme leur maison.
que dois je faire? elles restent dehors tout de meme, ou bien elles réintègrent le terra le temps que les beau jours reviennent?

voici le parc en question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorsque je ne suis pas a la maison je ferme le couvercle grillagé, et pour la pluie je met la plaque de plecsi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila les louloutes sans leur maison! dormir dormir elles ne font que ca!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:47

JE crois que nous en sommes tous au même point . Tu fais ce que tu peux et c'est le mieux . le sunny va bien revenir un jour Exclamation Moi aussi je passe toutes les journées ou je suis a la maison a couvrir, puis découvrir le parc....raz le bol

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:52

Idem... ras le bol de la pluie !!! heureusement, ça semble s'améliorer !

Par contre, j'ai des cas de rhinite... j'ai commencé hier les traitements au pérubore et aux huiles essentielles... !!!

Je suis dégouté...
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 16:59

C'est un comportement normal de la part des Graecas face à cette mauvaise météo...
l'essentiel, c'est de bien s'assurer que le maison avec le foin soit vraiment au sec, pour éviter les cas de rhinite.
Elles retrouveront leur pêche dès que le soleil sera de retour, et cela ne va pas tarder je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:01

Bonjour
Je pense que tous les posséseur de graécas sommes dans le même caca....les miennes sous un toit de plexi semblent attendre des jours meilleurs j'ai glissé une chicorée frisée et ma foi elles ont mangées un peu ..sitot que le soleil sort (pas mal aujourd'hui ) elles pointent le nez dehors au soleil sur une pierre plate et attende ! vers 15h30/16 h tout le monde est couché ....la journée est cuite Wink !
J e profite de ce temps merdique pour faufiner mon enclos qui commence à êtres super beau (modeste le papy !!!) j'ai récupéré 3 t de pierre du pays je me suis régalé tout la journée à trimbalé sur 80 m mes "petits cailloux" de 1 kg à 25 kg ou plus (quant on aime ).... un plaisir (aïe mon dos !)
Aussi profité de faire des bordures ....toujours avec la pierre (travail du jour )
Voilà l'endroit des mes Graécas....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=512&i=p1050549nr8.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/UR
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:14

Si comme tu dis ta maison n'est pas étanche il te faut les rentrer en cas de mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:37

je préférerai aussi les rentrer lorsqu'il pleut beaucoup ca me rassurerai de les savoir au sec! c'est vrai que le temps n'est pas l'idéal pour nos petites protégé en ce moment!
merci beaucoup de vos conseils à tous. Nogui je crois que je vais faire ce que tu dis, les rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 20:52

rymary a écrit:
je préférerai aussi les rentrer lorsqu'il pleut beaucoup ca me rassurerai de les savoir au sec! c'est vrai que le temps n'est pas l'idéal pour nos petites protégé en ce moment!
merci beaucoup de vos conseils à tous. Nogui je crois que je vais faire ce que tu dis, les rentrer!

Mais vraiment si ta maison n'est pas étanche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:14

et pourquoi ne pas leur faire une maison étanche?? Very Happy Si tu bricole un peu tu trouveras vite de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:17

turtles83 a écrit:
et pourquoi ne pas leur faire une maison étanche?? Very Happy Si tu bricole un peu tu trouveras vite de quoi faire Wink

Cela les stressera moins... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:46

Voila le style de cabane de mes tortues 100% étanches Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:06

Super la maison...

C'est en lattes de parquet ? je redoute aussi l'humidité "remontante" ..quant un orage éclate et qu'il tombe 30 ou 40 mm d'un coup !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:02

chez moi mes bébés ont une maison étanche + une plaque de plexi en cas de gros orage... elles sont donc au sec sur une partie de l'enclos mais elles vont souvent sous la pluie Confused si elles le souhaitent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tif49
Nouveau Membre
tif49


Masculin
Nombre de messages : 30
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 26/05/2008

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 7:04

Hello,

Moi aussi je vais réfléchir à une solution plus "étanche" pour ma petite Lola survivante. En effet, depuis la mort d'Arthur j'ai une peur bleue pour Lola.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua49.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:08

Ta souche est splendide testudo85 drunken thumright
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:11

voila j'ai rentré les louloutes et je crois que j'ai bien fais. la paille de leur maison était toute humide malgré la plaque de plecsi, et mes tortues sont pleine de boue, collé aux pattes, sur la tête, partout! elles sont vraiment sale, je crois qu'un petit bain s'impose!
vous dites que cela les stresse de changer d'environnement, mais vu comment elles ont régi je ne crois pas. en effet elles se sont réveillée doucement puis se sont remise à se promener, à manger, elles ont l'air vraiment mieux! en plus elles connaissent bien leur terrarium, elles y ont passé tout l'hiver alors elles savent ou elles sont non?
en tout cas ca me rassure de les voir a nouveau active et en forme.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 13:52

mais dès que le soleil est de retour, hop, dehors!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
testudo 85
Membre Fidèle
testudo 85


Masculin
Nombre de messages : 744
Age : 79
Localisation : (Vendée) - France
Date d'inscription : 15/03/2008

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:51

Bonsoir !
Mes graécas sont dehors depuis qq jours sous un toit de plexi...dans leur nouvel enclos !!!! dés que le soleil sort (rare en ce moment) elle semblent se prélassées sur une grosse pierre plate mais pas loin du toit salvateur ...la paille /foin est bien sec !
Il faut vraiment de la chaleur ras le bol de ce temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bientôt

NB: Daniel de Corse ! dimanche je/nous ferai (ferons) une bise à Eléna ....nous penserons à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://papyetsestrucs.over-blog.net/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:37

Daniel2a a écrit:
Ta souche est splendide testudo85 drunken thumright

y 'a pas que la souche qui est splendide. :lol:

et nous aussi ici, on en a marre de la pluie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on n'a pas du tout l'habitude Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





graecas & pluie, que faire? Empty
MessageSujet: Re: graecas & pluie, que faire?   graecas & pluie, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graecas & pluie, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie et Graecas
» Que faire en cas de pluie ? Merci !!!
» est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????
» faire hiberner mes graecas
» Faire hiberner des Graecas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: