Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1er décembre :douceur extréme!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

1er décembre :douceur extréme! Empty
MessageSujet: 1er décembre :douceur extréme!   1er décembre :douceur extréme! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 6:33

Nous sommes le 1er décembre et je viens de voir que les températures de la journée atteindrons les 15°c!!!!

Nous n'avons pas encore un hivers franc et je m'inquiéte pour mes petites qui doivent dormir ,je l'éspére car je ne peux pas les controler la journée.

Mise a part la nuit les températures restent douces pour la saison et d'aprés les meteologues le mois de décembre sera froid puis la douceur reviendra en janvier!!!Confused

Quel repos auront nos protégées cette année?

Ne risquent-elles pas de se réveiller la journée ,ne serais ce qu'un petit peu et de finir pas s'épuiser?

Je ne sais pas ou elles sont cachées mais je verifie que l'ensemble de leur parc reste humide pour éviter une eventuelle déhydratation!

Je stress a fond cette année car j'ai mes 2 petites qui font a peine 25grammes!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

1er décembre :douceur extréme! Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre :douceur extréme!   1er décembre :douceur extréme! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:29

Quand je pense qu'avant je redoutai le froid et que maintenant je n'attend que ça ... Les miènnes que j'ai rentré a tord la semaine dernière (-1 la nuit) sont dans leur caisson ... je me demande comment elles vont réagir et si je ne vais pas etre obligée de leur mettre des paks de glace comme au printemps lorsque la tempèrature remonte trop.... Confused scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

1er décembre :douceur extréme! Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre :douceur extréme!   1er décembre :douceur extréme! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:34

oui Confused
il y a 1 an on avait la neige .....beaucoup en plus !..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je me souviens aussi que, pour le 8 décembre ,il y avait le vent du sud et .....15° Shocked (mes lampions n avaient pas tenu 5 minutes Rolling Eyes)

comme quoi geek
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

1er décembre :douceur extréme! Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre :douceur extréme!   1er décembre :douceur extréme! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:55

moi au début j'étais contente qu'il ne gèle pas parce que j'avais très peur pour elles et maintenant j'attends le froid comme vous et je m'inquiète et j'angoisse.
C'est la grande première pour elles comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

1er décembre :douceur extréme! Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre :douceur extréme!   1er décembre :douceur extréme! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:23

In-natura, on ne peut rien faire de plus qu'humidifier si besoin et ombrager la zone....
J'ai les mêmes inquiétudes, mes petites sont ensevelies, la sonde enterrée à leur niveau indique 12° en moyenne Confused .... Mais elles ne bougent pas, l'hygrométrie est importante, la terre humide .... Je ne pense pas qu'elles s'épuisent dans ces conditions, le froid va arriver.

Le climat change et les pépettes finiront par s'adapter sur plusieurs siècles comme elles l'ont toujours fait.... Les varoises (si il en reste encore) finiront peut-être par brumer à la manière des magrébines confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er décembre :douceur extréme! Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre :douceur extréme!   1er décembre :douceur extréme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er décembre :douceur extréme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douceur ... réveil en douceur !!!
» Un réveil en douceur.
» extreme hurgence
» Temperature d'incubation extreme !!!!!....et naissances!!!!!
» Que faire en cas de pluie d'une extrême violence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: