Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 question sur les yeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur les yeux Empty
MessageSujet: question sur les yeux   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:07

gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres


Masculin
Nombre de messages : 16552
Date d'inscription : 21/12/2006


Nouveau messageSujet: Re: yeux bizarres   Aujourd'hui à 15:02 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant


rincer l'oeil avec du serum physiologique ( sans insister)

la membrane blanche est normal - - - ce qui n'est pas normal c'est qu'elle reste "collée" en quelquesorte

il faut nous en dire plus et etre plus précis :

comment sont elles maintenues ? espéces? age et poids ? etc


Audrey84: pourquoi à moi vous me dites de ne pas mettre de gouttes aux yeux de ma tortue ( serum) et à d'autes personnes vous leurs dites d'en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

question sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: question sur les yeux   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:50

Il me semble que pour le sérum physiologique nous t avons dit OUI et pour les gouttes qui sont un médicament nous t avons dit NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les yeux Empty
MessageSujet: question sur les yeux   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:06

mais eu le sérum c'est des gouttes
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

question sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: question sur les yeux   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:12

Non le sérum physiologique c'est pas des gouttes, je ne suis pas pro mais je crois que c'est de l eau stérile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les yeux Empty
MessageSujet: sérum physiologie   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:18

je viens de me renseigner sur internet en tapant <> et des images montre que c'est bien des gouttes. Je ne suis pas non plus une expert mais mon père en a et je sais que se sont des gouttes en tout cas c'est ce qui l'a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les yeux Empty
MessageSujet: suite de mon méssage sérum physiologie   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:19

http://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwipw4ve0_jPAhXnt-0KHTfGAXgYABAF&ei=G7oQWIL3DdOTa9TNiAg&ohost=www.google.fr&cid=CAASJORovM8g98ywv5Qx9bTln3ObpJ8SagsxR4evf_cogFz0CTjx7w&sig=AOD64_0GJKerSuOlaUw2ccN18Mydu7ELIA&ctype=5&q=&sqi=2&ved=0ahUKEwjC8Ife0_jPAhXTyRoKHdQmAgEQwg8IKQ&adurl=
Revenir en haut Aller en bas
cora.
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2016

question sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: question sur les yeux   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 16:58

bonjour, si ca peut t'aider, le serum physiologique est composé d'eau et d'un peu de sel, il se rapproche de la composition des larmes. c'est un liquide de lavage. il n'y a pas de médicament dedans. c'est la seule chose que tu peux utiliser pour tes tortues sans danger. le serum physiologique est aussi appelé Nacl 0.9%.
tout autres sortes de gouttes est donc un médicament, et tu ne dois pas les utiliser sans l'avis d'un veto, c'est une prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les yeux Empty
MessageSujet: question sur les yeux   question sur les yeux EmptyMer 26 Oct 2016 - 17:00

merci de l'infos et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: question sur les yeux   question sur les yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yeux gonflés
» question pour cabane et Une question bete ?
» BB les yeux coller
» S0S: Yeux.
» yeux rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: