Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tortue d'une amie

Aller en bas 
+17
delphie
zoetakiri
pause café
CarlosKa
Plutonia
sylvie54
Cajou
uria
Sissou35
tortue71
Mamoudomm
renaud87
lilou2013
ethioco
FELIZ
Charlotte+
Karon69
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 13:59

thumright thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:19

C'est digne du miracle  cheers ... mais il faut continuer sans relâche après tu pourras faire une pause Wink et elle aussi, je l'espère.

Dès que tu auras une crotte fraîche, ce serait bien de faire faire une coproscopie, ça en vaut vraiment la peine. Mais le traitement vermifuge devra être fait jusqu'au bout.

Bravo en tous cas, Karon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:42

2 x 14jr cest sa ?
Les autres font desormais de bon caca et ils arrete pas de grimper leur maison leur manque et ils sont seulement a 1semaine de leur vermifuge ! Cest vraiment.obliger de faire leur 2e seance de 14jrs ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:15

Oui il faut imperativement faire la deuxième séance de vermifuge Very Happy
le vermifuge tue les vers , mais pas les oeufs pondus par les vers , et ceux ci éclosent en une quinzaine de jours , alors il faut éliminer cette deuxieme génération naissante Smile
courage , une mauvaise période pour toi, mais le résultat est déja là avec la rescapée qui va mieux Smile thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 1:44

Wep cest long le.plus dure cest de voir mes 2 autre tortue grimper partout sur le sopalin et il se retourne au moin 10.20 fois dans la journee si jlai surveille pas il reste sur le dos tte la journee grrr ! Tjr le meme quotidien , ils se leve a 11h du mat , je leur met la lampe , seance de soin pr la ptite malade ; ensuite changement de sopalin ! Nettoyage des abreuvoir et donation.des plante , il mange me font pas chier jusqua 14h le temps dd mange digerer sous la lampe et remanger ! Une fois fini cest le bordel de 14h a 19h 😂😂 apres ils vont dodo ! Parcontre la ptite malade se soir elle sait encore guaver je laide en lui donnant moi meme ! Le miracle.continue ... elle remange super bien jsuis assez content parcontre elle mange que le soir vers 20h quand les autres dorme , a midi elle.veut que dalle ; pas grave je cede a ses caprices le temps.quelle va mieu mdr
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 9:29

Elle reprendra le rythme une fois guérie. C'est pas grave si elle est décalée pour le moment. Quand aux autres, je ne sais comment tu peux faire pour qu'elles soient moins folles. C'est quoi ton rythme pour le vermifuge, tu parles de 15 jours... tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:33

Ba cest du fluvermal 2% je leur fait avaler par aliment et pr la petite je lui est ouvert le bec moi meme a l'aide d'un bouchon de stylo a bic ^^! Pr les 2 petite qui pese 52 et 40g je leur ait mit 0.1ml et pr la plus grande qui pese 250g je lui ait mit 0.6ml
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30397
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:11

Super bien calculé, le dosage (bravo) !

Ces doses, c'est 3 jours de suite ? Et puis tu recommences après 15 jours ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 16:37

Nan je leur ait donner que 1 seule fois ! Jattend 14jr pr le 2e dosage !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30397
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 17:22

Regarde dans ses selles s'il y a beaucoup de vers qui sortent ; si ce sont des vers longs (ascaris), il vaudra mieux le refaire 3 jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 20:04

3jrs de suite ??? 😱😱😱 dom me la clairmeent deconseiller sinn jpeut les tuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30397
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:14

Fais comme dit Mamoudomm : elle s'y connaît.

Moi j'avais une information un peu différente, d'un véto spé tortue très connu, publié dans la revue "Manouria" :

Citation :
Questions d’éleveurs


Ma tortue a des vers dans les selles, comment la vermifuger ?

Deux vermifuges sont couramment utilisés chez les tortues :

- le Flagyl®, la posologie est de * ml/kg. Deux prises sont nécessaires à 3 jours d’intervalle. Ce produit détruit les protozoaires (parasites microscopiques).

- le Panacur® à 2.5 %, la posologie est de * ml/kg, une prise quotidienne est réalisée pendant 3 jours. Il détruit les vers (cestodes, trématodes et nématodes), qu’ils soient aux stades adultes ou larvaires.

Cette séance de vermifugation qui s’échelonne sur trois jours est renouvelée un mois plus tard.

Ces deux produits peuvent être prescrits simultanément.

Source : https://www.clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/Corticotherapie-Manouria2008.pdf

Mais Mamoudomm te conseille très bien, il faut faire comme elle dit. D'ailleurs ta tortue va mieux grâce à elle.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:31

Javoue qu avec se genre de sujet sa fait hesiter ! Et oui ma tortue est totalement sauver depuis 3 jrs elle mange comme mes autre tortue ,je la pese et reprend du poids ! Et elle commence a marcher et faire du caca ... je suis moi meme surprit ! ^^ je vais devenir veto ... pluto jte laisse etre mon assistant si tu veut (😂😂)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30397
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:36

Non, non, Mamoudomm fait ça très bien ! thumleft

Et de toutes façons, la tienne n'a pas besoin de Flacyl (sauf si une coproscopie l'exigeait).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptySam 19 Nov 2016 - 22:39

Wep cest se que je me disait aussi ! Puis cest tous les 1 mois lui ; donc que sa soit 3 dosage par mois , ou 2 dosage chaque 14jr cest casi la meme chose ! En tout cas je continue comme sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10787
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 8:26

Very Happy de lire ces nouvelles vraiment prometteuses.
Bonne poursuite des soins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 0:01

Oui de bonnes nouvelles prometteuses Wink

Cette tortue revient de loin (au sens propre et figuré Mr.Red ) et s'accroche à la vie grâce aux bons soins que tu lui prodigues, c'est incroyable.

Si tu en trouves, tu pourrais lui donner un os de seiche pour calcium et user son bec naturellement.

Une petite photo de la Miss, bientôt, Karon  Question
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 0:33

Son os de seche elle l"a deja ^^ mais elle tape pas trop dedans ! Mais sayai elle mange vraiment tous les jours et elle a fait son premier caca aujourdhui ... elle ete tres tres etrange ... assez jaune et enorme !!! Je sais pas comment elle a sortie sa ... cetait un truc louche ! Apres son caca elle a marcher toute la journee elle monter meme !!! Comme si elle a jeter un truk qui la vraiment soulager !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:58

Toujours de bonnes nouvelles malgré ce "caca" Mr.Red étrange... Elle a peut-être avalé une "saleté" qu'elle a réussi (ouf !) à expulser et elle doit se sentir soulagée Smile

Si tu avais pu apporter cette fèce à analyser chez ton véto, tu en saurais davantage sur le contenu : as-tu essayé de regarder si tu voyais des ascaris  Question  (les seuls visibles à l'œil nu, il me semble) ou autre chose Question

Pour le prochain "caca", tu le mets sur une compresse imbibée de sérum physiologique et dans un petit sac congélation : tu mets le tout dans un endroit frais à l'abri de la lumière ainsi tu peux attendre le lendemain pour aller chez le véto.

Tant mieux si elle mange, je me sens cheers pour vous deux Wink

Au fait, si tu as gardé la fèce, tu peux envoyer une photo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 15:21

Nan je lai jeter direct je vs enverez sa a la prochaine !
Je suis partie a coter de chez moi pr recuperer de la terre dans une petite foret , jai vu cette endroit ou il ont déracinés un arbre ... ac cette terre autour et je me suis permit de la prendre car jai vraiment besoin de substrat ! Jespere juste quil na pas de pesticide et engrais ! Sa mfait un peu peur sa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ya quand meme dez ptites racines dans cette terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:07

Ca m'étonnerait qu'il y ait des pesticides dans les racines de ce gros arbre déraciné Smile Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:10

Je pense que si c'est une petite forêt "naturelle" il y a peu de chance qu'on y aie mis de l'engrais...

En tout cas chez moi, ce n'est pas traité et je profite aussi pour prélever de la terre et des feuilles en tout genre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karon69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2016

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:13

Dac en gros si jcomprend bien meme si ya des plante de foret cest pas grave ? Car la terre de foret cest pas des engrais mais des plante naturelle ? Car moi je regarder partout dans la foret ou yavai de la terre sans plante verte dessus 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 18:56

Je pense aussi que cet arbre n'a pas été "arrosé" d'engrais ni pesticide...

Pour te rassurer, tu mets cette terre dans une jardinière, couverte par un grillage, tu la laisses sous la pluie quelques jours ou bien tu la mouilles...

Après faut bien la faire sécher : tu l'étales dans un contenant large, dans un endroit abrité de la pluie, en la remuant souvent.

D'ici la fin du traitement de tes chères protégées, tu pourras la leur mettre comme substrat : j'insiste mais faudra que la terre soit bien sèche car les Graecas n'aiment pas du tout l'humidité (risque de rhinite etc.).

A la prochaine crotte alors, Karon Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:08

Quelles sont les nouvelles, Karon Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue d'une amie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue d'une amie   Tortue d'une amie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue d'une amie
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» tortue d'une amie
» Tortue d'une amie
» Tortue a une amie
» Identification de la tortue d'une amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: