Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dodo dans le Gard

Aller en bas 
+8
gollum79
uria
lilou2013
celiseb
lealu
Clochette06
gin
charlotte30
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:02

Tes photos donnent l'impression que tu as mis des feuilles uniquement derrière la cabane mais pas devant ni par dessus car le voile d'hivernage semble juste posé sur le dessus du parc. Si c'est le cas, j'aurais tendance à vouloir en mettre un peu plus en cas de coups de grand froid et aussi contre la montée des températures car on ne sait pas ce que nous réserve dame météo cet hiver !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:08

Bon 4ème I don\'t want that a cette petiote Very Happy dans son joli petit parc bien noyé sous les feuilles
chez moi (Lorraine oblige Mr.Red -5 -7 la nuit et variant de 0 a 7 le jour depuis 15 jours ) tas de feuilles plus imposant Very Happy 4 couches de voile d'hivernage , et bache en double épaisseur installées , mais il est vrai que nous avons eu pendant qq jours une bise du NEst glaciale créant un ressenti bien plus froid What a Face

mon pépère ronfle comme un loir , mais pas dans sa cabane Mr.Red juste a 30 cm en terrain découvert Very Happy alors j'ai tout déplacé mes protections Very Happy pour qu'il y soit au centre Razz quelle bourrique de tortue
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:16

Cajou a écrit:
Tes photos donnent l'impression que tu as mis des feuilles uniquement derrière la cabane mais pas devant ni par dessus car le voile d'hivernage semble juste posé sur le dessus du parc. Si c'est le cas, j'aurais tendance à vouloir en mettre un peu plus en cas de coups de grand froid et aussi contre la montée des températures car on ne sait pas ce que nous réserve dame météo cet hiver !  Wink
Bonjour Cajou,
J'ai plusieurs voiles d'hivernage d'installer dessus et une couverture que je peux rajouter en cas de froid.
Pour l'instant les t° ne sont pas bien basses Mr.Red mais je What the fuck ?!? la météo, on est jamais trop prudents , À bientôt Very Happy


sylvie54 a écrit:
Bon 4ème I don\'t want that a cette petiote Very Happy dans son joli petit parc bien noyé sous les feuilles
chez moi (Lorraine oblige Mr.Red -5 -7  la nuit et variant de 0 a 7 le jour depuis 15 jours ) tas de feuilles plus imposant Very Happy 4 couches de voile d'hivernage , et bache  en double épaisseur installées , mais il est vrai que nous avons eu pendant qq jours une bise du NEst glaciale créant un ressenti bien plus froid What a Face

mon pépère ronfle comme un loir , mais pas dans sa cabane Mr.Red juste a 30 cm en terrain découvert Very Happy alors j'ai tout déplacé mes protections Very Happy pour qu'il y soit au centre Razz quelle bourrique de tortue


Bonjour Sylvie,
Oui 4ème hibernation pour ma petiote , les t° sont plutôt douces par chez moi , mais
de ton côté c'est un peu plus frais Shocked ( vive le sud Razz )
Ton pépère boude sa cabane cette année, heureusement que tu veilles sur lui et que tu l'as bien protégé .Il peut roupiller tranquilou thumright
A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 13:17

charlotte30 a écrit:

J'ai plusieurs voiles d'hivernage d'installer dessus et une couverture que je peux rajouter en cas de froid.
Pour l'instant les t° ne sont pas bien basses  Mr.Red  mais je  What the fuck ?!?   ?!? la météo, on est jamais trop prudents , À bientôt   Very Happy    
Ok ... bonne hibernation à ta carapace Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 14:47

Cajou a écrit:
charlotte30 a écrit:

J'ai plusieurs voiles d'hivernage d'installer dessus et une couverture que je peux rajouter en cas de froid.
Pour l'instant les t° ne sont pas bien basses  Mr.Red  mais je  What the fuck ?!?   ?!? la météo, on est jamais trop prudents , À bientôt   Very Happy    
Ok ... bonne hibernation à ta carapace Smile

Merci Cajou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:00

ça roupille dur , aujourd'hui j'ai regardé sous les feuilles , malgré
la hausse des T° (21°) et un beau soleil ... aucun signe de réveil Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:01

Février n'est pas fini .. patience  zen
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:19

oui, mais c'est long Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
manuloup
Nouveau Membre
manuloup


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Hérault près de Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2016

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 9:12

Bonjour,

Pareil pour moi. Aucun signe de réveil de ma Jeanine, qui s'était enterrée sous son abri. C'est son 1er hiver en extérieur alors je stresse un peu, d'autant que nous commençons à avoir de belles journées ici, dans le sud, avec encore 15 degrés aujourd'hui.

Vu que je travaille la journée, pas possible de la surveiller, hélas, aux heures où elle pourrait sortir (entre 10h et 15h).
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:07

salut manuloup ,
Elles ne devraient plus trop tarder Very Happy bounce levitation
l'hibernation in natura est moins stressante pour nous ( moins de surveillance )et plus naturelle pour nos carapaces Razz
Je comprends ton envie d'être présent à son réveil , c'est vraiment top Very Happy
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodo dans le Gard  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo dans le Gard    dodo dans le Gard  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dodo dans le Gard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» réveil dans le Gard
» Hibernation dans le Gard
» réveil dans le Gard
» Reveil dans le gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: