Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...

Aller en bas 
+4
Cajou
Kloic1
zéraphin
lilou2013
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 6:32

Merci Zéraphin, je vais prendre des notes sur sa croissance que je posterai ici, si ça peut aider quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:10

De rien, Very Happy

Eh oui, ces infos peuvent être utiles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sof0970
Membre Fidèle
sof0970


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2015

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:26

Ton terra est vraiment super beau et super bien aménagé. L'idée des Tillandsias me trotte dans la tête depuis que je les ai vus chez toi. Wink
Je pense que je vais tenter d'en mettre dans mes terras en hauteur. En plus niveau climat, l'ambiance tropicale semble être idéale pour ces plantes. Les miens sont moins humides: plutôt autour de 80% d'humidité mais ça devrait leur convenir aussi. C'est vrai que ça fait super beau et les tortues ne peuvent pas les abîmer comme lorsqu'on plante directement dans le terra. J'ai essayé, j'ai renoncé......pleure
Les Orchidées suspendues devraient aussi pouvoir s'y plaire. Je sais que tu aimes ça. Penses-tu essayer ? Il faut peut-être choisir une variété qui puisse s'épanouir les racines à l'air et en l'air!!! Very Happy

train1
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:07

Coucou Sof0970 et merci !! C'est vrai qu'il a bien changé depuis votre visite. Pour les tillandsias (filles de l'air), j'en ai une centaine, dehors à la belle saison accrochées sur un grillage contre une palissade et à l'intérieur l'hiver !
En terra c'est du plus bel effet sur un morceau de liège, bois flotté, cosses exotiques ou même tout simplement accroché avec du fil à former (bonsaï) Je te conseille les vatiétés dites vertes qui ont besoins de plus d'hygrométrie que les autres ( bulbosa, baleyi, montana, bergeri, aéranthos etc..)
Pour les orchidées oui je vais tenter avec une épiphyte ( sans pot ni terre) qui a besoin de beaucoup d'hygrométrie et de chaleur. Je vous direz ce que cela donne.
Tu peux aussi trouver en jardinerie des ventouses avec un cerclage en fer sur lequel tu peux poser des petits pots c'est que j'ai fait et ça tiens super bien même avec l'humidité.
Il faut faire preuve d'imagination hein avec nos buldozers si on veut mettre des plantes dans nos terra lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma rhiniclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:50

sof0970 a écrit:
Les Orchidées suspendues devraient aussi pouvoir s'y plaire. Il faut peut-être choisir une variété qui puisse s'épanouir les racines à l'air et en l'air!!! Very Happy

lilou2013 a écrit:
Pour les orchidées oui je vais tenter avec une épiphyte ( sans pot ni terre) qui a besoin de beaucoup d'hygrométrie et de chaleur. Je vous direz ce que cela donne.

Essayez donc une Vanda ... c'est magnifique, ça vit dans ces conditions d'hygrométrie et dehors l'été, suspendu à l'abri du soleil sous un arbre. Le seul inconvénient, c'est que c'est une plante assez grande aux longues racines et l'eau ne doit pas stagner à l'aisselle de ses feuilles.

Voici la mienne en fleur en janvier dernier ...  Wink

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 19_jan10
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:06

Ah oui elle est magnifique drunken  des vandas, j'en ai 5 Embarassed effectivement trop grande pour mon terra, mais j'en ai une de petite taille ascocentrum pusilum, c'est celle-ci que je voulais je voulais mettre, mais dis moi Zéraphin tu lis dans mes pensées Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:10

Razz Razz Razz Razz  .... oui ... What the fuck ?!?  ... Mr.Red

Avec un peu de retard ... merci lilou2013 pour ces  23311  de ton aqua-terrarium, l'une d'entre elles est postée dans la vitrine de cet espace :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88117-regroupement-des-photos-d-aquaterrariums-especes-palustres

Ton aqua-terrarium est bien conçu ==> juste comme il faut pour la maintenance de ces très belles tortues.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:12

Super cheers merciiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:14

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:36

un petit peu de changement, nouveau bac d'eau, petite pompe horizontale mini flat eheim et deux anubias Very Happy et mon petit Dino

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Imgp0413

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Imgp0412

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Imgp0343
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:52

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Imgp0414

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Imgp0417

La deuxième est un peu flou désolée Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 17:06

Par contre, j'ai vraiment un soucis avec les hygromètres, je les ai étalonné, mais ils affichent n'importe quoi une fois 10 % une fois 95 % et l'autre idem avec des mesures différentes shaking scratch
Connaîtriez vous un hygromètre fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 14:48

Bonjour lilou2013,

Alors, encore du nouveau dans cet aquaterrarium ... cheers

L'aménagement se peaufine et tout colle aux besoins de Dino ... thumleft

En ce qui concerne le taux d'hygrométrie ... pour moi, le meilleur moyen de savoir s'il est optimal et durable, c'est de voir la condensation couler sur les parois verticales vitrées ... Wink Là, on est presque à saturation et c'est ce qu'il faut pour les tortues de cette espèce ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 17:17

Le nouveau bassin donne une ambiance plus naturelle et le décor végétal est très harmonieux en plus de répondre aux besoins de ta carapace bravo
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 18:44

Merci à tous les deux, c'est gentil Very Happy
C'est ma première palustre alors j'essaie de faire au mieux Very Happy
Zéraphin tu as raison je vais me fiert à la condensation, merci Smile
Cajou, c'est vrai qu'avec le bac blanc c'était bof on ne voyait que ça, maintenant il se fond dans le décor, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:13

Très joli la déco dans ton aquaterrarium, un petit coin de nature, elle et bien belle ta pépette bravo
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2017 - 20:26

Merci beaucoup cookie 54 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 21:51

Bonsoir,
D'après vous serait il possible, de lui aménager une grande caisse bien sécurisé et le mettre dehors cet été, juillet et août si les températures le permettent, il pourrait bénéficier de vrais uvs ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 1:33

Bonsoir lilou2013,

Cette tortue supportera et a besoin de chaleur humide ... à toi de voir si le climat du moment correspond à ces critères. Par contre, pas besoin d'un ensoleillement extraordinaire car ces tortues vivent en sous bois.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:07

Merci Zéraphin Very Happy
Pour la chaleur pas de soucis, c'est pour l'humidité que cela va être plus compliqué scratch
Si je mets beaucoup de sphaigne et de mousse et son bac d'eau, ensuite je couvre une partie de la caisse pour garder l'humidité.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:59

Ca devrait être bon et en complément, tu arroseras la zone à l'arrosoir en début de journée ... Wink

Ca aura pour double effet de faire remonter les vers de terre et autres limaces ... 77818 ... 0033
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:49

Pour la caisse, qu'est ce qui est le mieux, bois avec bâche pour bassin à l'intérieur ou bac plastique ?
Merci Zéraphin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:42

Le mieux serait un enclos en pleine terre avec petit marigot sur bâche.

De rien, Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:39

Ok, je vais donc m'inspirer des enclos pour terrapenes, merci pour tes précieux conseils Zéraphin thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:02

De rien, Very Happy

Oui, c'est le même principe qu'il faut adopter, tout en protégeant bien des courants d'air car cette espèce reste assez fragile en extérieur si les températures ne sont pas assez élevées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...   Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma rhinoclemmys et son aquaterrarium ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aquaterrarium de ma Rhinoclemmys pulcherrima
» Conseils/aide Aquaterrarium rhinoclemmys pulcherrima (manni)
» Aquaterrarium
» aquaterrarium
» aquaterrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Vos aquaterrariums-
Sauter vers: