Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cerise, Maya et Chocolat... (suite)

Aller en bas 
+31
petitlouis
micha37
Bébert81
Mamoudomm
testarde
come back
gigidu42
longfleuve26
sylvie54
floshady93
faniolette
gin
ethioco
J.J10
seauvoise
Pitchoune
esquirol
Tortue35
yoyoshima
loxbo26
lilou2013
Zouzou17
Ninine
zoetakiri
charlotte30
CarlosKa
uria
cookie 54
Cajou
Clochette06
FELIZ
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:33

gigidu42 : j'espère que tu retrouveras ta petite en tous cas que tu la localiseras : creuse un peu avec tes doigts délicatement, tu devrais la "sentir" quelque part dans l'enclos soit dans les angles, le long des bordures, au pied d'une plante, d'une pierre ; peut-être n'as tu pas cherché suffisamment profond : ma Chocolat est déjà à -3cms en gros.

Pour les feuilles, te cassent pas la tête, tu les mets dans le parc , sèche ou pas, peu importe, la pluie s'en chargera et l'humidité remontera aussi dans les feuilles  Wink

Merci Lilou88, oui les carapaces sont belles, je pense que les endroits humides et secs s'équilibrent bien dans leur enclos : pourtant, il fut un moment où je trouvais qu'elles se bosselaient Rolling Eyes
Chocolat, petite Boettgeri, elle, oui, tobleronne, un mystère scratch

Coucou Plutonia Wink  Contente que ta petite famille se porte bien et les Hermannis Hermannis sont bien moins pressées de I don\'t want that quand la météo est favorable, bien sûr.
C'est top qu'elles aient une serre pour profiter encore un peu thumleft

J'aimerais bien une petite photo de Frérotte qui ressemble de plus en plus à une grande comme tu le disais Basketball
A partir de maintenant, il va falloir nous armer de patience jusqu'au printemps bounce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 8:46

FELIZ a écrit:
Chocolat s'est enterrée, depuis quelques jours exactement au même endroit que l'an passé, en creusant sous la même pierre.
Est-ce la pierre à côté du petit tronc de la photo précédente ?

FELIZ a écrit:
Maya, je pense, a choisi un autre lieu d'hibernation orienté vers l'ouest, sous un arbuste... mais ça peut changer What the fuck ?!?
Elle a dédaigné son tronc de chêne liège ?

Lilou88 a écrit:
Dis donc Féliz, ta maintenance doit être au top pour avoir des carapaces aussi belles Shocked drunken drunken 
Les stries sont parfaites Very Happy
C'est ce que j'ai noté plus haut. Des stries d'un régulier impressionnant ! Enfin des carapaces bien traitées par leur patronne !  tongue

Plutonia a écrit:
Que ça va être long jusqu'en mars prochain... Crying or Very sad
Ne te vexe pas ma p'tite Plutonia mais t'as vu le climat par chez toi ? bonhneige  Si c'est pas malheureux quand même... Faut être du coin pour survivre.  lol! JE SORS

00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 9:19

Plutonia a écrit:
Ah, ça fait du bien de voir qu'ailleurs, les tortues paressent encore au soleil ! Et en même temps, je t'envie, FELIZ...  00099

Frérotte et ses copines varoises restent dans leur serre, une boettgeri est enterrée, l'autre commence...

Que ça va être long jusqu'en mars prochain... Crying or Very sad
Oh oui ça va être long, comme toujours, sniff. Que je n'aime pas cette période Evil or Very Mad Sad
Mais bon, je me remonte le moral en pensant au bonheur de les retrouver toutes crottées en annonçant l'arrivée des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 10:02

CarlosKa a écrit:

Plutonia a écrit:
Que ça va être long jusqu'en mars prochain... Crying or Very sad
Ne te vexe pas ma p'tite Plutonia mais t'as vu le climat par chez toi ? bonhneige  Si c'est pas malheureux quand même... Faut être du coin pour survivre.  lol! JE SORS

00099

T'as bien fait de sortir, toi ! en colère
Heureusement, dans le "coin" nous avons nos bulles ! 023

D'ailleurs je ne suis qu'à moitié du coin : mon autre moitié est bourguignonne... Razz

Bonne journée, Carloska 00099

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 11:31

Plutonia a écrit:

Heureusement, dans le "coin" nous avons nos bulles ! 023
Que veux tu dire par là ? Moi Boulet  je comprends pas, oups.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 11:52

Lilou88 a écrit:
Plutonia a écrit:

Heureusement, dans le "coin" nous avons nos bulles ! 023
Que veux tu dire par là ? Moi Boulet  je comprends pas, oups.

Allons, allons, Lilou88... Région Champagne-Ardenne... "nous avons nos bulles", hum, ça ne te parle pas Lilou88, vraiment  Question  Mr.Red  fte501  Razz

Excuse, mais j'ai répondu à ta place, Plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 11:57

Lol si si en effet boulet d\'or, la honte me submerge tout à coup Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 12:16

Lilou88 a écrit:
Lol si si en effet boulet d\'or, la honte me submerge tout à coup Embarassed Embarassed Embarassed

... mais noooon !!!! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 7 Oct 2017 - 12:18

Pas grave suis allée me noyer dans les bulles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:22

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
Chocolat s'est enterrée, depuis quelques jours exactement au même endroit que l'an passé, en creusant sous la même pierre.
Est-ce la pierre à côté du petit tronc de la photo précédente ?

Non, c'est davantage vers la droite...

FELIZ a écrit:
Maya, je pense, a choisi un autre lieu d'hibernation orienté vers l'ouest, sous un arbuste... mais ça peut changer What the fuck ?!?
Elle a dédaigné son tronc de chêne liège ?

Eh bien Maya a rejoint son "coin" depuis hier soir pour passer la nuit du côté des écorces de liège (je n'ai pas regardé... pas tout de suite  What the fuck ?!? ), très proche de Chocolat
 Smile

Photo de l'automne dernier mais c'est le même endroit du I don\'t want that de Maya et Chocolat largement recouvert de feuilles mortes au moment voulu thumleft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu es dans le secret maintenant Carloska 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:00

Elles ont une carapace de toute beauté, surtout Cerise 18210 merci FELIZ pour ces belles photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:10

cookie 54 a écrit:
Elles ont une carapace de toute beauté, surtout Cerise 18210 merci FELIZ pour ces belles photos cheers

Merci cookie 54 je le leur transmets ton compliment ...  Pour le moment, elles profitent et mangent encore mais ne se déplacent pas trop ...

Cerise  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya  drunken ... à l'endroit même de ses hibernations  thumright
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:28

Elles se préparent gentiment pour l'hibernation, il fait très beau ces jours soleil- brille
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:11

quelle chance Féliz tu as de pouvoir retrouver tes mignonnes aussi facilement. De nouveau ma carapace s'est carapatée, surement que la chaleur d'hier l'a incité a quitter sa cabane, mais là pour le coup je ne sais plus où elle se trouve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 21:03

gigidu42 a écrit:
quelle chance Féliz tu as de pouvoir retrouver tes mignonnes aussi facilement. De nouveau ma carapace s'est carapatée, surement que la chaleur d'hier l'a incité a quitter sa cabane, mais là pour le coup je ne sais plus où elle se trouve What a Face

C'est à dire que j'ai l'habitude de leurs cachettes et endroits favoris d'hibernation Wink

Peut-être la verras-tu demain et/ou tu profiteras du week end pour What the fuck ?!?
Elle s'était peut-être planquée sous une plante Question

Ne serait-elle pas retournée entre le pied de plantain et le pissenlit scratch

Bonne recherche gigidu42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyVen 13 Oct 2017 - 7:34

FELIZ a écrit:
Maya  drunken ... à l'endroit même de ses hibernations  thumright
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
00099
J'adore quand il n'y a que les pattes arrières (toutes plissées et en angle droit) qui sortent de la bête ! 18210
00099
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 14 Oct 2017 - 18:02

hé oui le grand moment arrive toujours trop vite! vivement le printemps prochain.....Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:15

faniolette a écrit:
hé oui le grand moment arrive toujours trop vite! vivement le printemps prochain.....Wink thumleft  

Enfin ici c'est pas encore l'heure de I don\'t want that ça promène et ça mange thumright

J'ai découvert un nouveau pensionnaire dans le jardin qui s'en donne à cœur joie dans mes cultures de potiron : un hérisson assez gros drunken Il doit squatter une cabane que j'avais mis dans la pelouse thumleft

Aujourd'hui, Maya toujours "pattes arrières en angle droit" se dore ( Wink Carloska 00099 )
Elle a encore bien mangé ainsi que Cerise mais le grand appétit s'est envolé ...

Maya en action puis qui part de coucher... et Cerise se délectant d'une 2ième feuille de sédum... il fait chauauauaud  sunny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099Carloska, gigidu42, cookie 54 et faniolette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 14 Oct 2017 - 20:06

Comme elles sont belles drunken

Chez moi, ça ne dort pas non plus mais ça ne bouge pas énormément... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 14 Oct 2017 - 20:24

Merci Tortue35 thumleft

Finalement tu l'as retrouvé Oukélai Question   Quand elles ne se laissent pas voir càd sans trop bouger, pas facile de les trouver nos carapaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptySam 14 Oct 2017 - 21:11

très heureux tromimis tes carapaces😀
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2017 - 7:47

[quote="Tortue35

Chez moi, ça ne dort pas non plus mais ça ne bouge pas énormément... thumleft [/quote]

plus-un  chez moi aussi car 26° l'aprem......
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:33

Oui je l'ai retrouvé ! Razz

Uria, tu en as de la chance aujourd'hui 18 degrés chez moi... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:50

mmmm la bonne feuille de sédum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:31

FELIZ a écrit:
gigidu42 a écrit:
quelle chance Féliz tu as de pouvoir retrouver tes mignonnes aussi facilement. De nouveau ma carapace s'est carapatée, surement que la chaleur d'hier l'a incité a quitter sa cabane, mais là pour le coup je ne sais plus où elle se trouve What a Face

C'est à dire que j'ai l'habitude de leurs cachettes et endroits favoris d'hibernation Wink

Peut-être la verras-tu demain et/ou tu profiteras du week end pour What the fuck ?!?
Elle s'était peut-être planquée sous une plante Question

Ne serait-elle pas retournée entre le pied de plantain et le pissenlit scratch

Bonne recherche gigidu42 Wink

alors après avoir une fois de plus mis le parc sans dessus-dessous, fouillé la fosse et n'avoir pas trouvé, j'ai fini par chercher sous la lauze devant la cabane et là bingo. Je suis quand même très surprise de voir qu'avec le soleil et la chaleur elle n'ai pas montré le bout de sa carapace. Je l'ai remis dans sa cabane, et bingo elle est ressortie aussi sec pour aller se planquer sous le pied de pissenlit, donc j'ai mis de la tonte sèche et des feuilles, sacrée bourrique ma tortue2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cerise, Maya et Chocolat... (suite)   Cerise, Maya et Chocolat... (suite) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cerise et petite Maya !!!
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» voici chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: