Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cerise et petite Maya !!!

Aller en bas 
+50
Mamoudomm
tutuh85
Turtle34
faniolette
ethioco
Dom54000
treg
ChrisS
Mtlbtz
CarlosKa
ornella
lo_06
stephy04
laurre
Sara44
uria
Dilou
laumema
Ninine
zéraphin
coucounet84
Chouchougne
raphlolomat
Naiade24
TortueCrush
mananote
steevedu85
Charlotte+
sansan4.
Nadinou
cidjie
Nisou
chouchou32
Kokio
Hivernelle
lola74
dragi
Geof
lalie 1510
Natali
loxbo26
Plutonia
merlinator
sylvie54
Zouzou17
gin
tortue2b
Flow94
Setoute
FELIZ
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:37

Le jour est venu d'ouvrir un nouveau post concernant le trio : Line, Caro et Cerise  pom-pom
 
En fait, j'ai fait tout le contraire de ce que j'avais écrit ...  Mr.Red car il fera beau et chaud jusqu'au moins vendredi prochain.
 
Ce matin j'ai (enfin) ouvert le cabane (6,9° à l'intérieur) et 30° au  sunny à 11h ...   cheers thumleft
 
J'ai retiré toutes les protections (sauf les feuilles), aménagé l'entrée de la cabane avec coupelle d'eau, repoussé les feuilles, j'ai planté un laiteron et un pied de cardamine... car le beau pied de pissenlit se trouvant sous les voiles d'hivernage a complètement jauni et doit se revigorer sous le soleil  Smile
 
et, vers 14h ... une petite  tortue3  pointe le bout de son nez à l'entrée de la cabane : Petite Caro   très heureux: elle s'est mise au soleil d'abord l'arrière de la carapace, tête cachée sous les feuilles, elle a croqué dans une feuille sèche  What a Face et a bien reniflé  le laiteron qu'elle adore... mais pas plus.
 
Elle a les yeux tout petits, je la posterai devant la coupelle d'eau, demain au soleil.
 
Line pas bougé et Cerise enterrée (j'ai ombragé son "coin").
 
Pas pu faire de photo  Evil or Very Mad : il semble que mon apn a "fait son temps" ; là je l'ai mis en charge, on verra  Rolling Eyes  
 
A suivre...  Wink


Dernière édition par FELIZ le Dim 30 Mar 2014 - 11:18, édité 4 fois (Raison : décès de Caro le 11/04/13)
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Trio Line Caro et Cerise 3 ans   Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:48

Que c'est Mimi, c'est toujours émouvant la nature. I love you
Je suis contente pour toi que tu es vécu ce joli réveil qui a dû ensoleiller ta journée.
cheers
Maintenant à qui le tour ? bienvenue de ce long dodo

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:15

30 degrés quelle chance et quelle bonheur de revoir ses petites tortues

J'attend les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:16

Toute mes tortues sont sorties aussi aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:21

Merci Setoute pour ton gentil message ... Wink

Je suis très heureuse d'avoir assisté à la toute première sortie de Caro, ça donne vraiment un pincement au coeur à chaque sortie d'hibernation drunken
Pour elle : 3 mois et 11 jours d'hibernation et elle est toujours la première réveillée.

Caro est retournée toute seule se coucher dans la cabane thumleft : elle a déjà repris les bonnes habitudes Very Happy

Qui sera la deuxième Question La troisième Question suspens ...

En tous cas belle journée de sunny12 et chaude flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:27

Quel plaisir pour toi aussi tortue2b de revoir ta graaaannnnde famille à carapace cheers

Oui Flow ... et même 34° What a Face malgré un petit vent d'autan.
Les photos j'aimerais tellement mais 00222 reste à savoir si mon apn refonctionnera What the fuck ?!?
Je n'ai même pas pu fixer le joli moment du réveil de Caro Evil or Very Mad

Au moins vous aurez les commentaires et détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:32



le feuilleton continue - - - on suit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:41

gin a écrit:


le feuilleton continue - - - on suit What the fuck ?!?

Yeeesssss cheers

Tout sera dans ce même post : les réveils, les modifs dans l'enclos (s'il y en a ...) et plein de photos et commentaires comme j'adore en écrire Very Happy

Je suppose que ça ne remue pas trop encore chez toi gin Question Gèle t-il fort encore chez toi Question
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:45

non depuis hier les T° sont positives - - et aujourd'hui trés belle journée - - - mais les T° du sol sont en dessous de 5° et comme elles sont enterrées - - ça dort


PS : sauf des bb qui eux sont remontés dans les feuilles - - - mais comme je travaille j'ai pas trop le temps de m'en occuper donc j'ai tout laissé ( protections) en plan , je verrais la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:59

gin a écrit:
non depuis hier les T° sont positives - - et aujourd'hui trés belle journée - - - mais les T° du sol sont en dessous de 5° et comme elles sont enterrées - - ça dort


PS : sauf des bb qui eux sont remontés dans les feuilles - - - mais comme je travaille j'ai pas trop le temps de m'en occuper donc j'ai tout laissé ( protections) en plan , je verrais la semaine prochaine

C'est toujours mieux quand les tortues s'enterrent pour hiberner, le sol se réchauffe tellement moins vite que l'air que les sorties d'hibernation coincident mieux avec le vrai printemps.

Tu nous donneras de nouvelles et des photos, promis gin Question 00099

Pour cette nuit j'ai "bouché" l'entrée de la cabane avec une poignée de feuilles ... à la dure, le trio Exclamation De toutes façons Caro est repartie sous les feuilles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 18:54

quel bonheur de lire "en live" la sortie de Caro !

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 19:40

Very Happy 30° et bien il doit faire chaud l’été chez toi!!!

merci pour les news!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:00

ben alors FELIZ tu ne te promenes pas avec ton APN chargé en ce moment Question Pffffff tu manques a tous tes devoirs Razz
Suis bien contente d'apprendre que le réveil a commencé pour tes puces Very Happy
Ici il va falloir encore attendre Mr.Red -5 cette nuit et 5.5 sous terre , et même si la journée a été ensoleillée , ce n'est pas encore le printemps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:06

Jeudi si je me fie à mon gros ça va bouger dans la cabane... 7 la nuit 15 en journée ... L année dernière il est sorti le 11 mars... La femelle le 14... Les sub le 5 avril!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:54

L'apn fonctionne, c'était une question de chargement cheers J'ai manqué à tous mes devoirs comme tu dis Sylvie Mr.Red rigole49 vivement que ton pépère se lève ainsi que le printemps Wink

Alors demain, photos de Caro ... si elle sort ... car elle est rentrée seule dans la cabane sous les feuilles d'un pas tellement décidé ... Smile

Zouzou ce post sera complet avec des nouvelles le plus régulièrement possible et des photos, claro que si Wink

mitsouko : ici il fait très chaud en été, ç'en est même étouffant parfois... Il n'est pas rare d'avoir plus de 35° au soleil ce qui déclenche de superbes orages (j'aime bien Basketball )

J'espère que chez vous tous, comme chez Franconancy, ça va remuer dans les cabanes.

Caro s'est réveillée alors qu'à 10 cm sous terre, il fait 6,5° (info pour gin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:57

Chez moi les jours d orage d été les femelles se mettent à pondre ... À chaque fois c est pareil qd c est lourd et humide elles tournent tournent et pondent dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:37

La voilà la demoiselle Caro drunken

Elle n'a pas encore mangé, elle se chauffe au sunny en ce moment la tête rentrée car pas mal de vent... Je la surveille de près en tous cas.

J'avais mis, depuis ce matin, une coupelle d'eau au soleil : je lui ai fait prendre un bain, elle n'a pas aimé dutout même si elle a bu par le cloaque, en tous cas, le bain lui a permis de se débarraser de quelques fourmis (les toutes petites noires "folles", hormigas locas en espagnol)

Caro, la belle, carapace bien bombée I love you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre, les prochaines aventures du réveil chez le trio.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:48

drunken drunken veinarde drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:35

Oh oui alors veinarde Feliz!!! Je vais vérifier tous les jours car ici il a fait très beau hier et les températures remontent mais les deux fifilles font toujours I don\'t want that quand à mon beau Merlin, j'ai scruté son enclos mais rien Sad en bretagne il sortait vers le 21 mars, je garde un petit espoir croise en tout cas ta carapace est magnifique, quel bonheur de les revoir 18210
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:56

Je suis vraiment contente pour toi, FELIZ ! cheers Very Happy

Chez nous on annonce une semaine douce, mais reprise du froid la semaine prochaine. Du coup je n'enlève pas les protections !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:06

merlinator a écrit:
Oh oui alors veinarde Feliz!!! Je vais vérifier tous les jours car ici il a fait très beau hier et les températures remontent mais les deux fifilles font toujours I don\'t want that quand à mon beau Merlin, j'ai scruté son enclos mais rien Sad en bretagne il sortait vers le 21 mars, je garde un petit espoir croise en tout cas ta carapace est magnifique, quel bonheur de les revoir 18210

Merci zouzou et merlinator Wink Elle est plutôt jolie Caro bien que plus petite que les deux autres

Veinarde, oui et non Mr.Red

Je pense que c'est aussi bien si nos tortues dorment encore un peu : Line dort toujours sous les feuilles bien humides et Cerise aussi demi-enterrée.

Caro avait fait pareil l'année dernière : réveillée début mars puis retour I don\'t want that 10 jrs de plus Mr.Red

merlinator : pas de raison que Merlin ne réapparaisse pas, ce n'est encore le moment pour lui tout simplement. Wink

Patience zouzou Smile , le réveil est proche mais ce beau temps n'est pas encore signe de réveil car la terre est encore froide et encore plus pour celle qui sont enterrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:42

Jour 3 : RAS Caro fait bronzette... mais n'a pas encore mangé Rolling Eyes 32° au sunny .

Les yeux sont vifs, elle se déplace bien sans se dépenser vraiment. Elle renifle la nourriture, mâche, pissenlit, laiteron, pensée sauvage, elle ne se décide pas encore ...

Au moins elle a de bons réflexes et la force de se hisser sur un rocher un peu "raide" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que d'ici la fin de la semaine, elle grignotera au moins un peu. Après-demain, elle aura de l'endive pour tout essayer...

Line et Cerise dorment toujours mais j'ai entendu des bruissements dans la cabane What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyMar 5 Mar 2013 - 15:59

hummm quel bonheur de la voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:16

C'est vrai qu'elle est très belle, qu'elle plaisir ça doit être après un grand sommeil un bon bain de soleil pour cette petite
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:19

Merci Zouzou et Flow Wink Elle profite du sunny à fond Smile

Bien sûr j'ai beaucoup de plaisir à la voir... Elle a vraiment le comportement d'une varoise et je ne sais si une hibernation longue enfermée dans la cabane lui convient... Je la verrai bien vivre au rythme des tortues de Sepsy : soleil et douceur en hiver = je pointe le bout de mon nez. Smile

J'ai du partir vers 16H et je l'ai laissé au soleil : je viens d'aller vérifier avec la lampe de poche, elle a quitté son poste : est-elle allée dans la cabane Question (je n'ai pas regardé) Peut-être cachée sous un gros tas de feuilles que je n'ai pas enlevé ...

A partir d'aujourd'hui je lui laisse faire sa vie (s'il devait encore geler bien sûr je la chercherai "à tout va" Mr.Red car je me rends compte qu'elle sait bien se débrouiller Wink

De toutes façons demain elle va réapparaître quelque part dans l'enclos au sunny Basketball bounce Et ... j'espère qu'elle va manger un peu au moins Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise et petite Maya  !!!  Empty
MessageSujet: Re: Cerise et petite Maya !!!    Cerise et petite Maya  !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise et petite Maya !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Maya, petite Graeca
» Cerise la petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: