Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cerise la petite nouvelle !

Aller en bas 
+13
lebreton
Natali
merlinator
Plutonia
gin
flov
ornella
Dandolo
loveur
Kokio
sugar
sylvie54
FELIZ
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:22

Quelques photos de la miss Cerise quand même un peu désorientée ma pitchounette ! Au moindre rayon de soleil, elle sort, comme ce matin, là le soleil a disparu et elle est à la même place et je ne veux pas trop la touche alors j'ai mis dessus un morceau de plexi... Il semble qu'elle ne connaisse pas trop les variations de températures, bref pas simple !
En tous cas, vous ne manquerez pas de faire la DIFFERENCE entre Cerise et ses soeurs !
Position bronzette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nez en l'air, elle découvre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et toujours, Caro qui se porte comme un charme, ma petite sauvage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Line qui est super belle et en grande forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:23

Bien jolie petite I love you
La différence, je l'ai trouvé cheers cerise rouge vif sur la carapace Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:29

Cerise porte bien son nom Razz
elle est toute jolie drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:09

Oui bien sûr qu'elle est jolie Cerise et maintenant elle a "sa place".

Cependant elle n'a pas la même carapace lisse et bien ronde de Caro et Line car elle a du soleil, des uv et des mauvaises herbes variées à rattraper ! et que son instinct la rattrape aussi !

Après le rayon de soleil et les 20° de ce matin qui avait fait sortir Cerise, j'ai du la mettre dans sa cabane car là il pleut, il fait froid (15°) et elle n'a pas ce réflexe !

Par contre elle a déjà pris de la force dans ses pattes de crapahuter dans le parc... après un an de platitude et de vermiculite, mais bon !
Si tout va bien le 27 juin (jour de mon anniversaire) elle ira dans le parc avec ses soeurs : je ne ferai qu'enlever les briquettes qui font le périmètre et elle fera comme elle veut !
8)
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:35

drunken drunken Très jolie...

Maintenant elle aura une vrai vie de tortue. C'est bien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:26

Kokio a écrit:
drunken drunken Très jolie...

Maintenant elle aura une vrai vie de tortue. C'est bien Exclamation

Oui. En ce moment, elle est en "apprentissage-renaissance à une vraie vie de tortue" Mr.Red
En tous cas, elle est vive avec sa petite tête qui regarde à gauche à droite, c'est marrant de la voir et moi je me sens heureuse pour elle !

Vivement le retour du soleil ! en attendant Cerise est dans sa cabane "en économie et repos" ce qu'elle n'a pas connu jusqu'à présent ou si peu !

Merci Sylvie54, Sugar et Kokio pour vos attentions.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:58

FELIZ a écrit:


Cependant elle n'a pas la même carapace lisse et bien ronde de Caro et Line car elle a du soleil, des uv et des mauvaises herbes variées à rattraper ! et que son instinct la rattrape aussi !


ca serait bien que tu nous fasses une photo des 3 cote a cote, pour qu'on puisse se rendre compte de leurs différences Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:39

sylvie54 a écrit:
FELIZ a écrit:


Cependant elle n'a pas la même carapace lisse et bien ronde de Caro et Line car elle a du soleil, des uv et des mauvaises herbes variées à rattraper ! et que son instinct la rattrape aussi !


ca serait bien que tu nous fasses une photo des 3 cote a cote, pour qu'on puisse se rendre compte de leurs différences Mr.Red Mr.Red

Oui, je le ferai quand il refera beau ! Là, Cerise est en sandwich entre l'herbe sèche de sa cabane et une feuille de
chêne :lol: mi-endormie mais guettant le soleil si toutefois....
Revenir en haut Aller en bas
loveur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2009

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:32

Très belle tortue ... Elle a quel age ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:39

loveur a écrit:
Très belle tortue ... Elle a quel age ?! Smile

Toutes les 3 ont 10 mois. Cerise est avec nous depuis presqu'une semaine.
Line et Caro, je les ai depuis le 4 septembre dernier et elles ont hiberné 4 mois pleins en caisson. Cerise n'a pas hiberné et je vois ses "manques" : elle adore autant l'humidité que le moindre rayon de soleil et est la dernière couchée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:21

Quelques photos oui, je ne peux résister à l'envie de vous montrer Cerise Caro et Line.

Cerise hier, entrain de se bronzer le derrière bien grassouillet Mr.Red (pas remarqué jusqu'à présent !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise, à midi 15°7 qui guette le moindre rayon de soleil l

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Caro et Line, hier : un MOMENT RARE, les deux ensemble ... qui dormira dans la grotte ? Line bien sûr (à gauche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:29

Il a l'air de faire beau chez toi, ici il pleut depuis hier et mes tortues I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:03

tor@tue a écrit:
Il a l'air de faire beau chez toi, ici il pleut depuis hier et mes tortues I don\'t want that

Hier il a fait beau moyennement chaud 26° au soleil, l'idéal pour les E Hermannis !

Aujourd'hui (photo de Cerise qui pointe le bout du nez) temps gris mais bonne luminosité et du coup Cerise est sortie complètement devant sa cabane mais ne bouge pas !
Ici il a plu toute la nuit jusqu'à peu près 9 H !

Caro et Line elles aussi I don\'t want that

Etrange ce temps avec de la neige dans les Alpes et Haute Savoie !

Bonne journée à toi tor@tue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:17

bien grassouillet en effet l'arriere train de cerise Razz Razz
On dirait qu'elle n'arrive pas a le rentrer sous le tas de foin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:23

sylvie54 a écrit:
bien grassouillet en effet l'arriere train de cerise Razz Razz
On dirait qu'elle n'arrive pas a le rentrer sous le tas de foin Wink Wink

En fait c'est sa position favorite de bronzage : tête en bas et derrière au soleil pattes dans le vide !

Oui elle est grassouillette la Cerise ! mais dans quelques temps elle va fondre à courir dans le parc Razz

Et mes Caro et Line ne sont-elles pas belles ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:27

FELIZ a écrit:


Et mes Caro et Line ne sont-elles pas belles ? Mr.Red

si bien sur de pures merveilles Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptyJeu 2 Juin 2011 - 22:34

sylvie54 a écrit:
FELIZ a écrit:


Et mes Caro et Line ne sont-elles pas belles ? Mr.Red

si bien sur de pures merveilles Wink Wink

Ah ! merci Sylvie54 ça fait tellement plaisir de se l'entendre dire drunken 8)

Dès que le temps se remet au beau, je pèse les demoiselles !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 12:23

sylvie54 a écrit:
FELIZ a écrit:


Et mes Caro et Line ne sont-elles pas belles ? Mr.Red

si bien sur de pures merveilles Wink Wink

+1 Very Happy

La petite famille est donc agrandie pendant mon absence ! ça fait plaisir pour toi dame Féliz...

Tu ne dois plus savoir où donner de la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 13:32

cheers cheers cheers tu es de retour ! Serait-ce la pluie qui te fait "sortir" ? Razz J'espère que tu vas bien et tu nous a manqué ! Tes petites, tout "baigne" j'imagine ! ?

Oui la petite famille s'est agrandie et est au complet, 3 tortues ça me suffit amplement !

Cerise la nouvelle va bien mais c'est pas simple de "reprendre" après une année d'activité et donc sans hibernation :

J'ai "calculé" de l'acceuillir en mai ainsi j'ai le temps de l'observer pendant un mois car après j'aurais beaucoup moins loisir de la faire : je n'hésite pas à l'hydrater, elle a fait sa cure de sérum phy car elle avait un oeil qui s'ouvrait mal (maintenant ok), elle mange seule de tout et elle affectionne surtout le laiteron et le trèfle et se frotte le bec sur une coquille d'oeuf que j'ai mis dans son enclos (l'os de seiche elle n'en veut pas pffff !)
Par contre elle recherche beaucoup l'humidité et aussi le soleil : le moindre soleil à travers les nuages... elle sort !

Il a plu pendant une heure et elle s'est mise dans un coin abrité où la terre est mouillée ! bref, je la laisse faire !
Elle a mis du temps à aller dormir dans sa cabane : elle aime vraiment être à l'air, cette Cerise !

Vite d'autres nouvelles chère Ornella,
Bises


Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 14:33

Qu'elles sont mimis toutes les 3 !!!!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 18:03

Regardez comme elle profite bien : je suis bien heureuse de la voir ainsi se débrouiller seule, je l'ai "aidée" au début pour qu'elle "démarre" : pissenlit, plantain, laiteron (pour les deux derniers, je crois que c'est la première fois qu'elle en mangeat !!! il me semble que sa carapace a déjà changé comme "aspirée" vers le haut ; je crois que je deviens un peu "gaga" ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 18:45

FELIZ a écrit:
il me semble que sa carapace a déjà changé comme "aspirée" vers le haut ; j...

]

attention feliz , faut pas manger ce que mangent tes tortues : les coquelicots c'est hallucinogéne - - pour nous les humains Razz

en tout cela me fait plaisir de voir que tu as fait une superbe acquisition - - - et que ta petite tribu se porte bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 19:06

gin a écrit:
FELIZ a écrit:
il me semble que sa carapace a déjà changé comme "aspirée" vers le haut ; j...

]

attention feliz , faut pas manger ce que mangent tes tortues : les coquelicots c'est hallucinogéne - - pour nous les humains Razz

en tout cela me fait plaisir de voir que tu as fait une superbe acquisition - - - et que ta petite tribu se porte bien thumright

Merci Gin d'être passé par là ... ah ! je pensais que les coquelicots étaient bons pour nous aussi ... lol!

Trève de plaisanteries.... je ne leur en ai jamais donnés ! pour le moment leur préférence : fleurs de campanules, de capucines et bientôt l'indigestion de fleurs d'althéa !

Oui mes "nanas" (avec tous vos bons conseils) vont bien et je les trouve superbes, les yeux bien noirs, elles font leur petite vie, je ne les manipule pas, gourmandises rarement ! etc etc. Je m'en occupe du mieux que je peux et c'est jamais trop, je pense !

Hier alors que je préparai une autre cachette + zone de bronzette (reste à planter un sédum autre que spectabile) tout d'un coup j'ai vu Line accourir, très marrant et donc elle a eu droit à un petit trèfle oui oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 19:29

coucou feliz, es tu sure que ta petite cerise n'a pas mangé un coquelicot affraid affraid car sur la photo elle se prend pour une poule qui essaye de couver Razz Razz

Elle est bien belle sur son oeuf drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! EmptySam 4 Juin 2011 - 20:20

Oui, FELIZ, elle est vraiment superbe, ta petite dernière... drunken

Je suis moins proche d'elle que toi, et ne vois pas bien cette "fulgurante évolution de carapace"... Tu n'aurais pas une photo du début, pour comparer ? What the fuck ?!?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise la petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise la petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caro, Line et Cerise, petite nouvelle
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Une petite nouvelle! sos
» Ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: