Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cerise la petite nouvelle !

Aller en bas 
+13
lebreton
Natali
merlinator
Plutonia
gin
flov
ornella
Dandolo
loveur
Kokio
sugar
sylvie54
FELIZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:22

ornella a écrit:
En même temps, tu connais la provenance de Cerise ! Pourquoi attendre la rencontre si elle va bien ? Wink

Transmission de pensée Ornella Smile
Oui j'avais pensé la présenter à ses soeurs avant la date de fin de quarantaine fixée au 27 juin càd un mois... (mais je suis disciplinée et suis les conseils du forum) Je sais d'où elle vient et c'est une garantie pour moi !
J'observe Cerise depuis exactement 16 jours : son comportement est normal, mange, se déplace sans problème etc etc...
... et ce serait bien qu'elle profite elle aussi de la campanule fraîchement plantée et proche de Line et Caro lol!

Tu me confortes dans mon idée et donc demain j'enlèverai les briquettes qui délimitent son parc et hop la grande vie !
Et "cerise sur le gâteau" Razz ils annoncent du beau temps pour ce we + semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:45

Je posais la question sans affirmation, tu avais peut-être une bonne raison !
Mais si tu connais la provenance, que pas de contact avec Graeca et qu'en pleine forme, je ne pense pas que tu cours un grand risque à tenter la rencontre.... Wink

Pour la délicate et craintive Pépino (dont je connais la provenance), j'ai une inquiétude par rapport à Tartiflette qui est plus grande et hyper goulue.... J'espère qu'elle ne la malmènera pas et lui laissera de quoi becter :lol:

Je viens enfin de recevoir le grillage manquant, je vais pouvoir m'atteler à la fin du chantier, parce qu’avec les chats, hors de question que je remettre la terre dans mon châssis sans pouvoir le fermer.... Sinon , ça deviendrait la plus grande litière du quartier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:54

ornella a écrit:
Je posais la question sans affirmation, tu avais peut-être une bonne raison !
Mais si tu connais la provenance, que pas de contact avec Graeca et qu'en pleine forme, je ne pense pas que tu cours un grand risque à tenter la rencontre.... Wink

Pour la délicate et craintive Pépino (dont je connais la provenance), j'ai une inquiétude par rapport à Tartiflette qui est plus grande et hyper goulue.... J'espère qu'elle ne la malmènera pas et lui laissera de quoi becter :lol:

Je viens enfin de recevoir le grillage manquant, je vais pouvoir m'atteler à la fin du chantier, parce qu’avec les chats, hors de question que je remettre la terre dans mon châssis sans pouvoir le fermer.... Sinon , ça deviendrait la plus grande litière du quartier Mr.Red

Allez encore un peu de courage et d'huile de coude et ton enclos sera fin prêt cheers pour ta tranquilité et ton plaisir de les voir gambader et profiter !

Je pense que Tartiflette pourrait stimuler l'appétit de Pépino et je pense que leur cohabitation se passera bien, même si Tartif s'impose comme dominante ! Finalement Line et Caro s'entendent ou se tolèrent et dorment souvent dans la même cachette ; en tous cas, elles ont appris à vivre sur un même territoire et Cerise va débarquer là au milieu :lol: (ceci dit elles sont de la même fratrie)

A mon avis c'est mieux ainsi pour ne pas créer de territorialité et le plus tôt sera le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 14:58

coucou féliz!
enfin je prends le temps de venir chez cerise!!! enfin je peux admirer le résumé de tous les travaux!!!! enfin je fais connaissance de la nouvelle venue!!! certes je connaissais déjà les parents....et les soeurs Very Happy
hé bien! ça valait le détour! quel plaisir ce voyage dans le domaine de ces demoiselles!
j'espère que tu n'as rien contre si je rajoute une louche de compliments....à partager entre elles :mrgreen:
beau cadeau d'anniversaire...en avance (nous nous suivons de près.... Wink )
alors bonne continuation et à bientôt au gré de nos rencontres dans l'un ou l'autre parc...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 15:49

Summer a écrit:
coucou féliz!
enfin je prends le temps de venir chez cerise!!! enfin je peux admirer le résumé de tous les travaux!!!! enfin je fais connaissance de la nouvelle venue!!! certes je connaissais déjà les parents....et les soeurs Very Happy
hé bien! ça valait le détour! quel plaisir ce voyage dans le domaine de ces demoiselles!
j'espère que tu n'as rien contre si je rajoute une louche de compliments....à partager entre elles :mrgreen:
beau cadeau d'anniversaire...en avance (nous nous suivons de près.... Wink )
alors bonne continuation et à bientôt au gré de nos rencontres dans l'un ou l'autre parc...

Merci Summer pour ce message fort sympathique à notre attention !
Oui je reconnais que je suis intarrissable quand je commence à parler du trio Caro, Line, Cerise, bref !
Je n'avais plus d'animaux depuis longtemps (mon travail m'a conduite quelques années loin de la France) et ça me manquait beaucoup donc après mûres réflexions j'ai choisi d'avoir des tortues (j'en avais eu une, ETHermanni, en 1970, qui vivait dans le jardin et je pense qu'elle m'a été volée... en tous cas, un beau jour je ne l'ai plus revue !)

Aujourd'hui, j'ai "craqué" et j'ai "ouvert" le parc de Cerise (17 jours après son arrivée !) Et je me suis régalée de la voir gambader, goûter à toutes ces herbes qu'elle ne connait pas ! Et bien (pour rassurer certains qui pensent aux petites pattes) elle s'est promenée partout, se frayant des chemins, escaladant, incroyable ! ce fut un réel PLAISIR de la voir !

Et puis j'attendais la première crotte (superbe) avant de la laisser aller dans le parc avec ses soeurs ! Elles ne se sont pas encore rencontrées mais se sont aperçues, je crois (genre de face à face d'une distance d'une vingtaine de cm et le nez au vent qui flaire !)

Je mettrai des photos de Cerise ce soir ou demain !
Nous sommes du même mois de naissance à ce que je vois hummm, le beau mois de juin !

Prochain rendez-vous sur ton post car si ma mémoire est bonne Razz tu devais passer d'autres photos cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 17:01

Razz à propos de cohabitation: on dit que les tortues sont plutôt des solitaires....pourtant mon couple est quasiment inséparable.... je suppose qu'en partie c'est dû au choix de l'emplacement: au soleil mais elles se promènent également aux mêmes endroits, mangent ensemble...quand elles se retrouvent nez à nez elles se flairent, madame préfère le friandise que j'ai donnée à monsieur plutôt que celle qu'elle a sous son nez Mr.Red... il n'y a que pendant la période où monsieur avait des idées lubriques :mrgreen: que madame cherchait à se faire oublier...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 18:32

Effectivement les tortues sont des solitaires mais dans des espaces plus ou moins restreints comme nos jardins ou nos parcs elles sont bien obligées de cohabiter et donc, plus l'espace disponible est grand, mieux c'est pour elles, afin qu'elles ne soient l'une sur l'autre à tout bout de champ !

Dans leur parc, elles ont suffisament d'espace, de coins, recoins, grottes, cachettes, plantes, rochers pour se dissimuler !

Chose étrange et tant mieux, Line et Caro partagent depuis un bon moment la même cachette : le demi-pot assez profond encastré dans un monticule de terre et recouvert de terre et d'herbes sèches... elles affectionnent cet endroit et peut-être que prochainement Cerise s'y invitera ! Razz Ce soir Cerise a choisi de dormir dans la cabane (fosse)
lPar contre, elles mangent très rarement ensemble !

Alors après les avances insistantes de Monsieur à Madame Graeca, a-t-elle pondu ? trop jeune, peut-être ?

Ici temps beau ce matin et début aprèm, températures idéales 28° et puis nuages brusquement = à 15h30 tout le monde est allée I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptySam 11 Juin 2011 - 21:33

oui trop jeune....5 ans cette année Rolling Eyes encore un bon moment avant d'être adulte Mr.Red mais apparemment la valeur n'attend pas le nombre des années pour savoir batifoler .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:25

Summer a écrit:
oui trop jeune....5 ans cette année Rolling Eyes encore un bon moment avant d'être adulte Mr.Red mais apparemment la valeur n'attend pas le nombre des années pour savoir batifoler .... Razz

Summer, c'est déjà bien de les regarder grandir, vivre leur vie de tortue dans leur joli parc adapté ! Tu deviendras "mami-tortue" dans quelques années... patience !

Demain, je mettrai qques photos de Cerise.
Elle s'éclate dans le grand parc et a exploré déjà une bonne partie de l'enclos ! La rencontre avec ses soeurs ou les retrouvailles se sont passées naturellement de la meilleure façon.
Line, c'est marrant de la voir faire, joue les grandes soeurs attentives, Caro a légèrment frotté son nez à une patte de Cerise et hier matin elles bronzaient ensemble Smile mais aucun signe d'agressivité !

Je suis vraiment contente de les voir, ensemble ou chacune à ses habitudes ... bref, tout va bien !

En plus il fait très beau et super chaud ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:21

petites tracasseries internet ....mais je suis de nouveau présente pour converser sur le thème: elles sont mignonnes nos pépettes, n'est ce pas? Razz
sauf qu'aujourd'hui, les pauvres, elles sont restées sous la carapace après un soleil de juillet, une grisaille de novembre....
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:56

Peu sur le forum en ce moment, gros soucis en ce moment et grande tristesse dans mes activités professionnelles ! Sad

J'ai fait une quantitié de photos du trio, surtout de Cerise la star et ... pas de temps pour rien. Elle va bien et s'est promenée et a mangé sous la pluie une bonne partie de l'aprèm ! 21° aujourd'hui après les 38° au soleil d'hier !

A bientôt et à plus tard et merci Summer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:46

Quelques photos du 11 juin date à laquelle Cerise a partagé le parc avec Line et Caro... Cerise n'a pas été impressionnée et a visité le parc avec beaucoup de plaisir semble-t-il (après avoir passé un an à l'étroit et sur de la vermiculite... mais bon... )

Cerise : Ouououhhh ! c'est grand !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après m'être faufilé dans cette jungle, voici une clairière où il y a plein de trucs à manger : pause pissenlit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens ! une cachette vraiment "chouette" et fraîche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

12 juin Première rencontre avec Caro ! Je n'aurais pas été là, ce eut été du pareil au même :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14 juin : Line enfin ! qui m'a adoptée à "pattes ouvertes" ! Quand je bronze, je peux poser ma tête sur sa carapace !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En compagnie de Caro... à distance respectable ! Je mange bien plus qu'elle en tous cas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore moi ! j'adore la pluie et à 16° degrés, je me promène et m'hydrate ... en prévision des chaudes journées d'été !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir une photo du Trio ! TOUT VA BIEN ! (de g. à dr : Line, Caro, Cerise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:43

Mignonne tes petites carapaces! Elles s'entendent bien non? On dirait en tout cas.
Ton parc à l'air jolie, tu pourrais nous montrer la prochaine fois une photo de plus loin stp? Si ça te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:15

Geof a écrit:
Mignonne tes petites carapaces! Elles s'entendent bien non? On dirait en tout cas.
Ton parc à l'air jolie, tu pourrais nous montrer la prochaine fois une photo de plus loin stp? Si ça te dérange pas.

Oui elles s'entendent bien... mais Cerise ne dort jamais dans le même abri que Line ou Caro pour le moment ! Elle a choisi la cabane-fosse avec pour compagnie les escargots et la journée, c'est l'endroit choisi des lézards !
C'est la "solitaire" ce qui n'a pas l'air de la gêner ! C'est drôle, elle se lève plus tôt que les deux autres et couchée plus tard aussi !

Geof tu as mon parc en photo dans "en avant-première qques vues du parc"... pour te rafraîchir la mémoire lol!

j'ai mis une cabane en rondins ??? (ou Caro est allée une seule fois et les 2 autres jamais)

Quand j'aurais un moment, je ferais une photo du parc tout entier et sans les protections... un peu plus tard ! Je ne sais si mon parc est joli (10m²) mais je pense que le trio le trouve à son goût, alors ! Elles font donc leur petite vie, mangent bien, sont vives !



salut flower
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:25

FELIZ a écrit:


Oui elles s'entendent bien... mais Cerise ne dort jamais dans le même abri que Line ou Caro pour le moment ! Elle a choisi la cabane-fosse avec pour compagnie les escargots et la journée, c'est l'endroit choisi des lézards !
C'est la "solitaire" ce qui n'a pas l'air de la gêner ! C'est drôle, elle se lève plus tôt que les deux autres et couchée plus tard aussi !

Intéréssant de les observer tu dois y passer du temps non? J'aime bien regarder ma tortue tranquille assis dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:37

Geof a écrit:
FELIZ a écrit:


Oui elles s'entendent bien... mais Cerise ne dort jamais dans le même abri que Line ou Caro pour le moment ! Elle a choisi la cabane-fosse avec pour compagnie les escargots et la journée, c'est l'endroit choisi des lézards !
C'est la "solitaire" ce qui n'a pas l'air de la gêner ! C'est drôle, elle se lève plus tôt que les deux autres et couchée plus tard aussi !

Intéréssant de les observer tu dois y passer du temps non? J'aime bien regarder ma tortue tranquille assis dans le jardin!

De passage "rapido" sur le forum... pas, plus trop de temps !
Oui dès que je le peux, je me régale à observer mon trio : ça me rend heureuse et me détend : ce dont j'ai grand besoin en ce moment !

J'espère que d'autres feront un coucou à Cerise via ce post ! sunny flower

Merci pour tes compliments que j'ai transmis à Cerise, Line et Caro :lol:
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOUS
Nouveau Membre
BOUBOUS


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 02/05/2011

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:12

Message entendu...."Coucou Cerise " !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:41

Coucou les 3 filles Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:18

bonne journée aux filles et bon courage à leur protectrice et.....fan! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:52

Bonsoir Féfé ! Désolée pour ces difficultés passagères, on te souhaite que tout rentre dans l'ordre bien vite.... Wink
Sinon, tout n'est pas tout noir et je vois que la rencontre entre Cerise et les "doyennes" a enfin eu lieu et ça à l'air de bien se passer côté entente ?!
Très bonne soirée à toutes les 4 flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:57

ornella a écrit:
Bonsoir Féfé ! Désolée pour ces difficultés passagères, on te souhaite que tout rentre dans l'ordre bien vite.... Wink
Sinon, tout n'est pas tout noir et je vois que la rencontre entre Cerise et les "doyennes" a enfin eu lieu et ça à l'air de bien se passer côté entente ?!
Très bonne soirée à toutes les 4 flower

Quelques nouvelles en coup de vent ! super occupée et peu de temps à consacrer à mon joyeux trio ! (sauf nettoyage des coupelles d'eau)

Elles se gèrent très bien toutes seules en tous cas et avec la canicule des 3 derniers jours (45°) je me suis rendue compte de l'importance et du bien-être de la "forêt vierge" du parc : cachette et fraîcheur !

Je remercie encore Natali et Gin qui m'avaient conseillé de ne pas trop désherber !

Tout va bien pour Cerise, Caro et Line : Cerise est en grande forme, se promène partout, mange surtout le trèfle ! Caro et Line sont très belles (j'ai quand même pris le temps de les observer... un peu) Elles s'enendent bien et vu la grandeur du parc, elles ne se rencontrent pas systématiquement.
L'althéa a bien fleuri pour le plus grand le plaisir des petites ! et le plaisir des yeux !

A bientôt tout le monde ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:12

hé bien bonne continuation alors.... et des pauses tortues aussi fréquentes que possibles!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:01

Un tout petit moment de calme pour vous donner des nouvelles en photos :

C'est un réel bonheur de voir Cerise évoluer dans le parc, elle se promène tranquille et prend sa nouvelle vie du bon côté : elle change à vue d'oeil avec ce bon soleil (pas régulier ) les mauvaises herbes et les fleurs d'althéa ... A moins qu'il vraiment frais, elle est tout le temps dehors ; elle aime le pluie, les temps gris (uv quand même), le soleil ; c'est comme si elle voulait rattraper le temps perdu !

Avant : 25 mai le jour de son arrivée et mise dans son parc de quarantaine (une semaine de soin à son oeil gauche "collé")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après : le 2 juillet ; elle a bien changé Cerise et est devenue bien sauvage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line et Caro sont en pleine forme ; elles font leur vie comme elles veulent ; Line dort souvent sous des touffes d'herbes même par mauvais temps ! Line mange beaucoup et Caro un peu moins me semble-t-il ! Caro, elle, déteste la pluie et ne boit jamais !
Toutes 3 sont très belles !
A +++
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:06

elle a bien changé cette petite Cerise Wink Wink de petit boudin dont les pattes ne touchent pas le sol, elle est devenue petite sauvageonne drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:06

Razz curieux n'est ce pas, ces grandes différences de comportement! on reconnait de loin ses carapaces rien qu'à leur démarche et leur attitude.... monsieur graeca ne boit jamais non plus alors que madame y va tous les jours et en profite pour y mettre les pattes :mrgreen: par contre monsieur me "tond" toutes les plantes grasses en ce moment!! se lève tard se couche tôt et si possible dans une cachette bien secrète; madame est dehors 24 h sur 24 et se met juste sa touffe d'herbe sèche sur la tête pour la nuit....sinon la météo nous joue du yo yo un coup frais puis un autre chaud et en tout cas: sec!!!!
oui moi aussi féliz j'avais laissé un maximum de verdure pour ce cas mais les bonnes herbes disparaissent bien vite (dans certains estomacs je présume)
donc je vais à la cueillette très souvent
allez bonne soirée et bon courage pour la suite!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise la petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caro, Line et Cerise, petite nouvelle
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Une petite nouvelle! sos
» Ma petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: