Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Cerise la petite nouvelle !

Aller en bas 
+13
lebreton
Natali
merlinator
Plutonia
gin
flov
ornella
Dandolo
loveur
Kokio
sugar
sylvie54
FELIZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 17:54

Après une absence relativement longue ou venues furtives sur le forum... COUCOU à toutes et tous !

Le "trio" Cerise, Line et Caro va bien et fait sa vie dans le parc en bonne harmonie.... la preuve en images, plus "parlante" et pour le plaisir de vos yeux ! (photos prises entre le 12 et 16 juillet)

CERISE, devant la grande grotte qui ne sait où donner du bec ! le coin le plus frais avec bonne concentration de trèfles qu'elle adore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier matin, Cerise : quoi de mieux pour le petit-déj qu'une belle feuille de pissenlit !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CARO : la belle ! sauvage et n'aimant pas les excès : trop chaud, elle se cache, trop frais elle se cache et l'eau... elle déteste ! quand elle boit, c'est le bout du nez dans l'eau c'est tout !
Ce matin à 9 h :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle adore les fleurs d'althéa ! (une par jour à chacune !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une grande vadrouille "gourmande" dans le parc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose pour la photo : c'est rare que je me laisse approcher de si près !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LINE : la gloutonne qui ne sait faire un pas sans donner un croc : elle est plus douce depuis que Cerise est là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin, étalée de tout mon long la sieste à 14h aujourd'hui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les trouve belles ET VOUS ? je suis très fière de mes petites ! Le 22 juillet, elles auront un an !


Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:24

tiens tiens féliz.... il me semble qu'on s'est déjà rencontré quelque part....dans un enclos tortues peut être.... Razz j'espère que cette petite balade parmi tes protégées a été bénéfique, plaisir des yeux et détente....
oui très agréable cette visite en photos mais là on voit la différence de climat: chez moi ça commence à être sec (rien à voir avec le "sud sud" tout de même Wink ) mais ça tombe bien mes graeca adorent et se promènent dans tous le parc: moins embarrassées par les hautes herbes Razz
alors bon week end à la tribu "féliz"
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptySam 16 Juil 2011 - 22:33

Vous ici Summer ! quel plaisir ! je constate que tout ton petit monde se porte bien !

Le trio se porte bien comme expliqué en images ; oui, nous sommes à l'ouest du sud et ici aussi la végétation commence à jaunir et il y a encore de beaux restes pour subsister en autonomie ! J'ai quand-même racourci certaines hautes herbes et coupé qques stolons des fraisiers de l'enclos pas de trop, car effectivement, elles adorent cette fraîcheur lors des grosses chaleurs.

Quel plaisir de passer un peu de temps avec les pitchounettes, après plus d'1 mois de folie douce et de "speed" !

Le jour de leur 1 an, s'il fait beau, je les pèse et les mesure si je peux + photos (je repousse l'échéance car elles détestent être manipulées )

salut Wink sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 13:03

Et bien, ton trio pousse bien féliz drunken

Le parc est verdoyant et plairait à beaucoup de carapaces en manque de végétation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:51

lolo76 a écrit:
Et bien, ton trio pousse bien féliz drunken

Le parc est verdoyant et plairait à beaucoup de carapaces en manque de végétation Very Happy

Merci Lolo76 !

Oui elles poussent lentement mais sûrement ! Elles se gèrent complètement avec ce garde-manger bien fourni !

J'avais voulu "éliminer" des herbes dans l'enclos et sur les conseils de Natali je n'ai presque rien coupé : du coup le mini éco système fonctionne !... c'est sûr, que quand elles partent en vadrouille-gourmande, je ne les vois plus ! tout au plus, les vibrations des herbes sur leurs passages ! :lol:

Ici, dans l'ensemble il fait beau 29° aujourd'hui ; chaud et couvert : les uv remplacent le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:18

natali a bien eu raison de te dire de na pas tailler la mauvaise herbe, elles peuvent manger ce dont elles veulent et comme bon leur semble à toute heure de la journée... sunny

Chez moi hier soleil et chaud, aujourd'hui gris et pluvieux, les petites sont dehors profitant de la pluie auqand aux adultes elles sont dans les cabanes.... Elles n'ont pas le même rythme de vie par temps pluvieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:57

ici par contre je me demande si on ne va pas avoir une tempête! Razz madame est dedans oui oui dans une cabane!! elle qui passe 24h de la journée dehors et par tous les temps...mais avec la météo d'avril (et encore je suis gentille!!) qu'on a depuis plusieurs jours je comprends que ça donne envie de rentrer : bourrasques pluie nuages pffffffffff allez ça va être bon pour les pissenlits :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:59

lolo76 a écrit:
natali a bien eu raison de te dire de na pas tailler la mauvaise herbe, elles peuvent manger ce dont elles veulent et comme bon leur semble à toute heure de la journée... sunny

Chez moi hier soleil et chaud, aujourd'hui gris et pluvieux, les petites sont dehors profitant de la pluie auqand aux adultes elles sont dans les cabanes.... Elles n'ont pas le même rythme de vie par temps pluvieux Very Happy

Ici l'inverse : pluie hier chaud aujourd'hui masi nuageux.
C'est vrai que les bb (les miennes auront un an dans deux jours !) aiment la pluie et les juv aussi : avant-hier je les ai vues entrer les trois dans la même cachette, hier averses intermittentes et ce matin... Cerise est sortie, toute mouillée, de dessous la forêt de fraisiers, Line de la grotte du milieu du parc ; sans doute elles ont eu besoin de s'hydrater !. Caro elle toujours "accrochée" à son demi-pot encastré dans la terre, n'aime pas la pluie, mais reçoit l'humidité de la terre !

Là toutes les 3 siestent ou se sont endormies dans le fameux demi-pot enterré ! Où se réveilleront-elles demain matin aux premiers rayons du soleil ... SURPRISE Razz à suivre !

Je suis heureuse que tes bb se portent à merveille : ils sont super mignons, comme tous les autres bb des forumeurs et modérateurs mais j'ai un vrai coup de I love you pour les tiens ! Si je n'avais pas déjà de tortues, je t'aurais fait une demande d'adoption, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:03

Very Happy

Merci FELIZ pour mes bébés... Ils sont en effet crognons comme on dit lol!

Une m'en fait voir de toutes les couleurs, elle est très rapide, se retourne sur le dos etc..... Elle m'en fait devenir chèvre Very Happy

Je ne sais pas chez qui je vais placer celle ci mais ils ont pas fini avec elle Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 17:05

Summer a écrit:
ici par contre je me demande si on ne va pas avoir une tempête! Razz madame est dedans oui oui dans une cabane!! elle qui passe 24h de la journée dehors et par tous les temps...mais avec la météo d'avril (et encore je suis gentille!!) qu'on a depuis plusieurs jours je comprends que ça donne envie de rentrer : bourrasques pluie nuages pffffffffff allez ça va être bon pour les pissenlits :mrgreen:

Un tempête Question mais non... un déluge oui ! encore du mauvais temps annoncé pour quelques jours encore pffff ... ceci dit ici nous avons quand même régulièrement du soleil au moins le matin, malgré les prévisions pessimistes ...
Allez Summer patience... nous aurons sans doute un beau mois d'aout et une belle arrière saison : le top avant l'hibernation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 23:24

Et beh ! à part Summer, Lolo76 personne d'autres ne nous rend visite... c'est sans doute la pluie qui nous a faites tomber dans l'oubli Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:03

hé oui "ma pôv dame" lol! le temps y est très certainement pour quelque chose....nos tortues restent cloîtrées ou vivent au ralenti et nous n'avons pas de commentaires à partager...attendons stoïquement le retour du soleil c'est long et même pas une petite tortue qui trotte à nous mettre sous les yeux pour remonter le moral!!! (bon, les pissenlits poussent!!!!!! :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:46

thumright oui oui elles sont superbes tes petites, les miennes restent cachées sous les tuiles et dès que la pluie s'arrête elles sortes toutes les 4 casser la croûte et repartent à l'abri dès qu'elles sentent les gouttes arriver
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:30

Summer : ici la pluie, la pluie et encore la pluie... mais il fait 22° malgré tout. Il doit faire meilleur dans le Tarn, non ?
Justement les photos sont faites aussi pour pouvoir "regarder" nos chères petites quand elles sont cachées Wink comment vont Madame et Monsieur Graeca ?

Une brève éclaircie ce matin et Line était sur le pas de sa cachette, hésiitante ; j'ai mis un plexi pour le cas où elle voudrait sortir sans trop se mouiller !

Merci Domi ; que veux-tu... nous sommes tous pareils, nous aimons bien les compliments au sujet de nos tortues ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:58

oui pluie pluie.....et doux (pareil) ce matin j'ai eu la surprise de voir monsieur malgré le gris humide mais en fait il allait se réfugier dans une cabane!! Razz par contre madame toujours à sa place: dehors!!! j'ai changé le tas d'herbes.........pas sèches contre de la paille neuve, hum pas sûr qu'elle sera bien protégée avec ça mais c'est son choix e je m'oblige à le respecter (je garde les mains dans les poches :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:09

Oui la pluie toujours et le soleil par moment : comme on dit par chez nous "le Diable marie sa fille" Razz (je ne connais pas l'origine de ce dicton Rolling Eyes )

Line remontre le bout du bec... elles doivent être déboussolées nos petites bien qu'elles savent que l'été n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:26

FELIZ a écrit:
Oui la pluie toujours et le soleil par moment : comme on dit par chez nous "le Diable marie sa fille"....et bat sa femme dixit ma belle mère lol!
!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:21

Summer a écrit:
FELIZ a écrit:
Oui la pluie toujours et le soleil par moment : comme on dit par chez nous "le Diable marie sa fille"....et bat sa femme dixit ma belle mère lol!
!

Quel programme Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cerise la petite nouvelle !   Cerise la petite nouvelle ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerise la petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: