Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 future tortue 😊

Aller en bas 
+4
Plutonia
zéraphin
FELIZ
sonia08160
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:00

Bonjour !! Je me suis rendu à une exposition de reptile ce weekend et la coup de coeur pour des bébés steppes de 4 mois. Le vendeur me dit de la mettre en terrarium avec lampe et tout et tout... je dis ok. Je rentre chez moi sans la tortue et me renseigne sur votre forum. Pas de terra pour une HA ! Ça m'arrange car j'ai un grand jardin et je veux la mettre dehors. Je retourne au magasin et la pas de chance... toutes les tortues vendu à des personnes qui vont les faire vivre en terra (j'ai entendu ça devant moi..) bref tempi mais maintenant je dois attendre 2 mois pour en avoir une. Je profite donc pour pouvoir créer son future enclos tout beau et faire déjà les plantations ! Mais je ne sais pas trop par où commencer, ni le matériel approprié ni la taille...
Avez vous des idées ? Des conseils ? J'ai 2 mois pour faire c'est impeccable 😃
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:27

Bonjour sonia08160,

Voici un lien qui te donnera des idées concernant toutes les possibilités de parc pour les différentes espèces de tortues, dont la AH, celle qui t'intéresse :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

Je ne suis pas spé des AH mais je peux néanmoins te préciser que c'est une espèce fouisseuse qui creuse de profonds terriers pour hiberner ou estiver (si température > 28°),
Cette espèce craint l'humidité : il te faudra lui concocter un espace sec, genre steppe, empierré, et bien drainé + un abri qui peut être une vitre adossée à une paroi de l'enclos et soutenue par quelques briques ou autre matériau de ton choix. Exposition sud sud-est tout comme le parc afin que la tortue puisse se chauffer aux premiers rayons du soleil.

Quelle tristesse que toutes ces petites AH finissent en terrarium Evil or Very Mad

Les tiennes seront heureuses en parc  cheers

Ensuite, faudra récupérer une crotte pour coproscopie par un vétérinaire spé tortues pour t'assurer qu'elles ne sont pas parasitées.

Pour d'autres conseils plus pointus, Zéraphin pourra te renseigner bien mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:20

Bonsoir sonia08160,

Oui, mieux vaudrait attendre deux mois pour faire cette acquisition.

Tu auras ainsi le temps de faire un parc comme il se doit et la tortue pourra aller directement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:42

Merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder au lien. Sa fait tellement d'année que j'en veux une que j'en ai même peur de ne pas bien faire... je lis et je lis les forums les sites et autres mais bon...
au départ je voulais une tortue géante mais disons que les conditions de vie sont plus particulière lol! cependant je reste amoureuse des géantes et mon rêve est d'en approcher une... tortue2
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:18

De rien, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:18

Je commence avec mes questions 😊 j'hésite entre une juvenile et un qui me mesure déjà 8cm.
Protection de l'enclos au dessus n'est pas un problème par contre en dessous c'est utile ? J'ai pas de rat ni renard car j'ai des poules et lapin juste à côté jamais eu de problème... pour la taille de l'enclos je peux faire 5/10/20m2 sans problème du coup je ne sais pas trop...
Je peux aussi mettre de laspargus, de la lavande et du pourpier sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:46

Plus l'enclos sera grand et mieux sera la tortue.

Oui, attention aux prédateurs, que la tortue soit juvénile ou adulte, ils seront sans pitié pour elle. Les rats agissent plutôt l'hiver. Les renards ... c'estv pareil on ne les voit quasiment pas, mais il faut être prudent quand même.

Pour les végétaux cités, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 0:07

Je pense enterré du grillage à poule tout autour à 50cm de profondeur pour être tranquille des intrusionz et des fugues...
et quel taille l'enclos ? Pour qu'il dure plusieurs année même si je démarre avec une juvenile avec grillage sur le dessus ? Et vers quel âge je lui retire la protection dur le dessus ? J'ai des pie et corbeaux qui rôde. 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 9:14

Attention au grillage dont les mailles trop larges qui pourraient laisser passer les rongeurs !

Il faut une maille carrée de 11 mm environ.

Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 10:23

sonia08160 a écrit:
Protection de l'enclos au dessus n'est pas un problème par contre en dessous c'est utile ? J'ai pas de rat ni renard car j'ai des poules et lapin juste à côté jamais eu de problème... pour la taille de l'enclos je peux faire 5/10/20m2 sans problème du coup je ne sais pas trop...

Si tu prends un bébé, ne fais pas un trop grand parc pour commencer : 5 m2 suffisent, sinon tu risques de ne pas la retrouver et de ne pas assez sécuriser ton enclos. Voici une photo du parc que j'ai fait pour mes bébés, avec une espèce de châssis pour protéger des pies. Il y a aussi une serre qu'on ne distingue pas sur la photo. J'essaierai d'en faire une plus récente.

future tortue 😊 2016ho45[/quote]

Il faudra agrandir le parc ensuite lorsqu'elle grandira.

sonia08160 a écrit:
Je pense enterré du grillage à poule tout autour à 50cm de profondeur pour être tranquille des intrusionz et des fugues...
et quel taille l'enclos ? Pour qu'il dure plusieurs année même si je démarre avec une juvenile avec grillage sur le dessus ? Et vers quel âge je lui retire la protection dur le dessus ? J'ai des pie et corbeaux qui rôde. 

Pas de grillage à poule, comme Plutonia l'a dit. Enterre-le également profondément comme tu l'as dit pour éviter les évasions et les intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 11:29

Merci bien je vais aller faire un tour dans les magasins cette après midi pour le grillage les plantes et la clôture et la semaine prochaine on prépare ça ! Merci pour ta photo ça va bien m'aider et je vous poste les photos en même temps 😊 quel hauteur la clôture ? Et l'enclos si je fait 2m sur 2m ça ira ? Pour combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 20:09

Voilà le premier achat effectué ! Reste plus qu'à planter, la pousse devrait être rapide ☺future tortue 😊 20170410
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 20:23

sonia08160 a écrit:
quel hauteur la clôture ? Et l'enclos si je fait 2m sur 2m ça ira ? Pour combien de temps ?

A vue d’œil ma clôture mesure environ 30 cm je dirais... 2x2 m c'est parfait, attention à l'emplacement qui doit fournir un maximum de soleil (donc orienté au sud). Ton parc peut durer quelques années sans problème.

Attention à la luzerne, peu de tortues aiment et ça devient vite envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 20:40

Pour ce qui est des semis, la luzerne, le persil et le pâquerettes, tu peux les oublier car les tortues n'en mangent pas.

Mets plutôt des pieds de campanule bleue de bordure, des sedum spectabile, un altea ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptySam 1 Avr 2017 - 22:07

D'accord je verrais lundi pour cher ça alors et pour ce qui est de l'enclos il sera au soleil du levé au couché donc impeccable je vous montrerais des photos.
Pour l'ombre je vais mettre un pied de lavande mais je pourrais mettre quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:50

Voilà l'avancement en photo. L'emplacement de l'enclos devant clapier et poulailler. Soleil du matin au soir impeccable. Et un schéma de ce que je vais y mettre dites moi si tout vas bien ou si j'ai oublié quelque chose ☺future tortue 😊 14914110
future tortue 😊 20170411
L'enclos feras 2M50 sur 1M50 ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:26

bonsoir , Very Happy

perso je ne mettrais pas le parc des tortues a coté des lapins et des poules , voir meme tres loin... trop de risque sanitaire et ca attire d autres rongeurs , rats ect...
se n est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:26

Les autres endroits n'ont pas autant de soleil et devant c'est trop à la vue des passants et je ne veux pas. Jusque là je n'ai jamais eu d'intrusion, de trou, ni de mort ou quoi que ce sois. J'ai de la chance il y a une ferme pas loin et moi et mes voisin(S) n'ont pas eu de soucis. Donc je sais pas trop je vais voir pour un autre endroit mais pas sur de trouver...
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:34

Personnellement, je ne mettrai pas d'althéa pour des questions pratiques (si tu fais un châssis la taille de althéa sera trop grande pour mettre un grillage dessus le parc, et il atteindra une taille assez grande en quelques années donc prendra beaucoup de place dans le parc).

Le reste me semble top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 11:22

Il y aura quand même une séparation elle ne sera pas coller à l'enclos du lapin.
J'ai une aller de buis qui donnera dans l'enclos de la tortue ça peu poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:29

Moi, j'ai une pensée pour le lapin, sur la terre battue...
Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 16:47

Une pensé pour mon lapin ? Ne t'inquiète pas pour lui, il est très bien portant et ses visites régulière chez le vétérinaire le prouve. Pour l'herbe, c'est tout simplement lui qui a gratté et mangé la plupart, il y a un an il était en compagnie des poules. Elles aussi ont tout mangé. Mais si tu regarde bien il y a de l'herbe sur la droite et tout repousse. Il en a de la fraîche tout les jours plus des fruits et légumes. Il pèse 7 kg donc la preuve qu'il mange bien. Je ne peux pas le sortir il se sauve et va chez les voisins et démonte les grillages que je mets... mais je l'aime lapin14 balloncoeur
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:51

Merci pour tes explications sur les conditions de vie de ce gros lapin. Ils ont tellement besoin de s'user les dents du fond en mâchant du foin. Mais tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
sonia08160
Nouveau Membre
sonia08160


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:30

Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis... Tu me reproche quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 EmptyVen 7 Avr 2017 - 8:10

Bonjour,
Ne soit pas sur la défensive, je ne te reproche rien du tout. Tu m'a rassuré sur les conditions de vie de ce lapin. Je n'ai pas l'habitude d'écrire le contraire de ce que je pense...
Si tu le souhaites, afin de ne pas polluer ton post, j’édite et supprime mes messages.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future tortue 😊 Empty
MessageSujet: Re: future tortue 😊   future tortue 😊 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future tortue 😊
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour est-ce une pure tortue varoise ? Merci 😊
» L'aquarium de ma future tortue ...
» le terrarium de ma future tortue
» La future maison de ma tortue!
» Future adoption de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: