Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:41

cookie 54 a écrit:
... désolée, je n'avais pas reconnu Maya Boulet il faut que je change de lunettes lol!

Personne ne s'y attendait de voir Maya dans le jardin, ne change pas de lunettes cookie 54 Razz

Ici, aucune n'a envie de dormir, elles mangent encore assez bien car, avec cette chaleur, elles peuvent digérer thumright

Cerise...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maya et sa cachette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat enfin repérée  cheers  et elle dort dans ce coin... pour le moment !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099 00099 00099 et bonne fin de semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30411
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:56

Finalement, c'est Maya ou Mayao ?

Et chocolat, est-ce un mâle ou une femelle ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:07

Trop belles tes pépettes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:31

Elles sont vraiment jaunes clair, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:48

alien cheers On a droit à de belles 23311 en ce moment. yes
00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:37

Plutonia : c'est bien Maya, une fille ! 😊
LiLou : en agrandissant une photo de Maya, je me suis effectivement rendue compte qu'elle prenait de belles couleurs jaunes. Merci pour cette remarque 😉
Carloska : oui je me rattrape avec les photos. .. Elles vont bientôt se raréfier 😦
J'en ai fait d'autres aujourd'hui.

Ce soir, Cerise dort dans la cabane en bois dans la pelouse 😆
Bisous à vous !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:54

Aujourd'hui sunny Cerise et Maya était en balade dans la pelouse, en broutant les semis de trèfle qui n'étaient pas "protégés"  What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:10

mdr ben tiens donc, ya pas de mal à se faire du bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:40

FELIZ a écrit:
Aujourd'hui sunny Cerise et Maya était en balade dans la pelouse, en broutant les semis de trèfle qui n'étaient pas "protégés"  What the fuck ?!?
What the fuck ?!? Tu voudrais les empêcher de se faire les derniers bons repas de la saison avec des petits trèfles tout frais comme au printemps ?? Sadi.... !
Imagine que tu aies un frigo vitré fermé à clé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptySam 13 Oct 2018 - 9:44

Oui c'est un coup à aller se plaindre à la SPT ça, regarde moi ces pauvrettes, dans un tit couloir, avec les beaux semis devant leur nez, fais attention elles vont se vexer et rester dans leur cabanes et tu les verras plus, vilaine maitresse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30411
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 9:44

Bonjour, FELIZ, 00099

Pas trop d'inondations pour toi, cette nuit ? C'était plus au Nord-Est, j'espère......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:49

Plutonia a écrit:
Bonjour, FELIZ, 00099

Pas trop d'inondations pour toi, cette nuit ? C'était plus au Nord-Est, j'espère......

Merci Plutonia 00099

Ici, il a seulement plu, beaucoup plu, hier après-midi et la nuit mais c'est une goutte d'eau par rapport au déluge dans l'Aude Crying or Very sad

Lila33, Carloska, gigidu42 : moi, ingrate et priver mes carapaces de manger Question nonnon Elles ont mangé les graines qui ont poussé hors des protections Wink

A partir d'aujourd'hui, le trèfle va avoir tout le temps de bien pousser : Cerise somnole sous un tas d'aiguilles de pin (hors cabane), Maya invisible depuis hier midi même si elle a tenté une sortie de la cabane hier matin (je suppose qu'elle est toujours dans la cabane) et Chocolat a "disparu" sans doute enfouie sous la terre (où ?)
... ça commence les inquiétudes de l'hibernation nouvelle dans le jardin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30411
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2018 - 19:13

FELIZ a écrit:

... ça commence les inquiétudes de l'hibernation nouvelle dans le jardin Mr.Red


ça va aller, FELIZ ! zenlevitation00099


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:39

Plutonia a écrit:
FELIZ a écrit:

... ça commence les inquiétudes de l'hibernation nouvelle dans le jardin Mr.Red


ça va aller, FELIZ !   zen  …  levitation   …   00099



... 00099 Plutonia : j'ai tellement pris l'habitude qu'elles s'enterrent, alors, de la voir aller, toutes, dans la grande cabane me déstabilise un peu Rolling Eyes

Maya somnole dans la cabane, Chocolat s'est faite bronzer et a croqué du plantain et Cerise ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:50

Rhoaaa. Qu'est-ce qu'on est bien sous le thym ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:22

Ah oui Carloska, c'est son coin préféré : Cerise profite encore du sunny et elle mange de bon appétit, je lui donne les nouvelles pousses tendres de pissenlit, de vesce plus facile à digérer ... Elle, elle s'endort toujours le ventre plein  Rolling Eyes
Elle se prépare au  I don\'t want that mais selon le temps, elle s'enterre entre fin octobre, premiers jours de novembre  Basketball

très heureux je viens d'assister au début d'enfouissement de Maya : elle est entrain de passer sous une pierre et tout ce qui était au-dessus de branchage était bien "secoué", un mini-tremblement de terre mais un joli spectacle drunken

Finalement, je pense que personne n'hibernera dans la cabane et je suis ravie que toutes, s'enterrent pour l'hibernation  cheers

Je n'ai pas encore mis de feuilles mortes ...

Maya en pleine action...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise "réfléchit"  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je souhaite ici un bon  I don\'t want that à toutes nos chères carapaces : moi aussi, je vais tenter de rester  levitation
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10162
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 15:35

Toujours aussi content saute  tes  23311 bravo et  merci
00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 21:24

Merci pour ces photos, c'est trop mignon de les voir s'enfouir, mais si elles choisissent des endroits différents tu vas être obligée de faire plusieurs tas de feuilles ?
bon sommeil à tes belles et pour toi la zen attitude.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:47

merci pour ce live Féliz lol! mais elles s'enterrent plus profond au fil des jours ou elles restent "visibles"?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:55

Maya se prépare activement au I don\'t want that . yes sympa la photo en pleine action.
Où en est Chocolat ?
Avec le changement de météo, elles devraient se décider assez vite.
Profite bien de toutes les minutes qui restent avec elles.
00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30411
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:11

Merci beaucoup de ces photos et des nouvelles, FELIZ ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2018 - 20:50

uria a écrit:
Toujours aussi content saute  tes  23311 bravo et  merci
00099

Plutonia a écrit:
Merci beaucoup de ces photos et des nouvelles, FELIZ ! 00099

Merci uria et Plutonia  00099 J'adore prendre mes carapaces photos (ainsi que mes  cat d'ailleurs)... Maintenant faudra attendre le printemps pour d'autres photos  Wink

Lila33 a écrit:
Merci pour ces photos, c'est trop mignon de les voir s'enfouir, mais si elles choisissent des endroits différents tu vas être obligée de faire plusieurs tas de feuilles ?
bon sommeil à tes belles et pour toi la zen attitude.

Ce matin Maya était complètement enterrée et la terre autour d'elle était toute fine comme celle des taupinières  Smile

Cerise est sortie prendre quelques heures de  sunny  ce matin, puis  sun2 et elle est entrée dans la cabane (sécurisée).
Chocolat se trouve, elle aussi, dans la cabane et n'est pas ressortie depuis avant-hier.  
Mr.Red , quelle cachottière, vous allez me dire mais je ne vous avais pas encore dit que Chocolat avait rejoint le jardin quelques jours après Maya et j'en suis ravie  cheers

gigidu42 a écrit:
merci pour ce live Féliz lol! mais elles s'enterrent plus profond au fil des jours ou elles restent "visibles"?

Oui c'est ça, au fur et à mesure qu'elles sentent le froid, elles s'enterrent un peu plus  thumleft

CarlosKa a écrit:
Maya se prépare activement au I don\'t want that . yes sympa la photo en pleine action.
Où en est Chocolat ?
Avec le changement de météo, elles devraient se décider assez vite.
Profite bien de toutes les minutes qui restent avec elles.
00099

00099 Carloska : Maya s'est bien enterrée pendant la nuit, Chocolat était en position "fesses en l'air" dans la cabane.
Cerise était au ralenti ce matin mais au soleil, j'espère qu'elle ne va pas tarder à  I don\'t want that mais la météo annoncée risque de sonner l'heure.

Je vais tâcher de rester zen, j'ai déjà hâte d'être au printemps, moi j'aime pô l'hiver  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6327
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:00

Bonne nouvelle pour Chocolat cheers je souhaite un bon gros I don\'t want that a tes trois jolie pépettes 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptyVen 26 Oct 2018 - 23:07

pfffff je pars tout le we et ma carapace a aussi les fesses en l'air sous la lauze et à peine enterrée. Je crains le froid qui arrive mais comme je ne veux pas la déranger car j'ai essayé par 2 fois de la mettre dans sa fosse en début de semaine, alors qu'elle y allait cet été, et elle en est ressortie Shit . Du coup j'ai mis un bon paquet de feuilles et protégé des pluies qui vont arriver pendant mon absence, mais je suis tout sauf levitation
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:54

gigidu42 a écrit:
pfffff je pars tout le we et ma carapace a aussi les fesses en l'air sous la lauze et à peine enterrée. Je crains le froid qui arrive mais comme je ne veux pas la déranger car j'ai essayé par 2 fois de la mettre dans sa fosse en début de semaine, alors qu'elle y allait cet été,  et elle en est ressortie Shit . Du coup j'ai mis un bon paquet de feuilles et protégé des pluies qui vont arriver pendant mon absence, mais je suis tout sauf levitation

Réponse tardive car tu dois être en route pour ce we gigidu42 mais je suis sûre que tu auras fait tout ce que tu peux pour protéger ta miss.

La plupart du temps, nos carapaces ne passent pas l'hibernation dans les cabanes d'été Rolling Eyes

Si ta petite est en position "fesses en l'air", elle est prête à s'enterrer : justement l'assouplissement de la terre par la pluie va lui faciliter la tâche thumright

Ne t'inquiète pas trop, elle saura se gérer, ça j'en suis sûre Smile

Je te souhaite un très bon we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Et si on réalisait un travail commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: