Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyMar 1 Oct 2019 - 23:13

Aujourd'hui Chocolat que je surveille comme la lait sur le feu  What the fuck ?!?
Elle aussi je ne la voyais plus ... et ce matin, je l'ai vue sortir de cette cachette où aucune des 3 n'est jamais allée  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat en promenade : elle a surtout visité  Razz  mes petits semis de trèfle, mauve et vesce, sous la vitre  Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et finalement elle est retournée contre son rocher et l'écorce de liège subitement prise de soubresauts : commence -t-elle à creuser pour s'enfouir  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise et Maya ralentissent, continuent à s'alimenter mais pas avec le même appétit, elles ne vont plus en balade, se mettent à bronzer le matin vers 11 h et se couchent vers 16 h  I don\'t want that

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya devant sa cachette d'hibernation  thumleft La voyez-vous  Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui l'automne se manifeste de façon notoire : une journée bien maussade, ciel gris mitigé et peu d'azur, gros nuages noirs, vent  sun2  0142

Bonne soirée et je vous 00099
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2019 - 8:56

Embarassed et oui c'est désormais irrémédiable Féliz, alors quel bonheur de les voir encore! moi la mienne est invisible depuis 2 jours avec la pluie et avec le froid annoncé demain ça risque de se prolonger levitation
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:19

Y a pas. L'automne est bien arrivé même si les températures nocturnes sont encore très douces dans notre région.
thumleft  pour ces photos des monstrettes. J'ai vu que le pissenlit avait tendance à tomber près d'elles comme par magie.  Razz
Contente de voir que Chocolat va très bien et que ses mésaventures semblent loin.  

FELIZ a écrit:
Aujourd'hui Chocolat que je surveille comme la lait sur le feu  What the fuck ?!?
Elle aussi je ne la voyais plus ... et ce matin, je l'ai vue sortir de cette cachette où aucune des 3 n'est jamais allée  What a Face
C'est ce qu'il se passe aussi avec Momoche qui a opté depuis quelques jours pour une écorce de chêne liège contre la serre (toujours grande ouverte) où il n'est pas allé une seule fois dans toute la saison. Autre changement, il boude généralement le pissenlit mais juste avant de I don\'t want that , il se met à en manger un peu. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2019 - 9:56

Des photos toujours aussi "expressives" et  thumright de la petite vie tranquille de Maya, Cerise et Chocolat drunken .Toutes 3 préparent tranquilou  leur future couche pour l'hiver, grignotent de moins en moins et se couchent plus tôt que les  poule4 ! Cette fois-ci, on y est presque (chez moi, l'attitude des miennes est quasi identique que chez toi ; aujourd'hui, pluie, ici, je ne les verrai sans doute pas Confused )... Néanmoins, tout cela est dans l'ordre des choses et nous rassure en définitive (elles seraient aussi actives qu'en juillet, on se poserait de sacrées questions, avoue... Rolling Eyes ).

Merci de nous faire vivre avec toi les péripéties de cet adorable trio, FELIZ ; on en profite à fond tant que c'est encore possible  I love you !! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyMer 2 Oct 2019 - 10:05

Oui le l'ai vue la belle, camouflée. Vous me rassurez toutes, car Cacahuète fait la même chose, qui m'étonne et me désoriente un peu.

Merci pour ces photos de belles filles en pleine forme, pour affronter le grand dodo. 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 5 Oct 2019 - 17:05

gigidu42 a écrit:
Embarassed ... alors quel bonheur de les voir encore! moi la mienne est invisible depuis 2 jours avec la pluie et avec le froid annoncé demain ça risque de se prolonger levitation

Le compte à rebours est lancé pour toutes nos carapaces  Confused
Quand même, Cajou a du remontrer sa frimousse, mange t-elle encore  Question ou a t-elle commencé sa préhibernation  Question je suis comme d'hab en retard à la lecture de vos posts   Mr.Red

CarlosKa a écrit:
J'ai vu que le pissenlit avait tendance à tomber près d'elles comme par magie.  Razz
eh oui, ici les pissenlits sont des plantes aériennes et elles tombent toujours à pic  Razz

CarlosKa a écrit:


... Autre changement, il boude généralement le pissenlit mais juste avant de I don\'t want that , il se met à en manger un peu. Shocked

Si ça c'est pas de l'observation !!! thumright Tu le connais par coeur ton Momoche joli  drunken  18210

Mtlbtz a écrit:
Des photos toujours aussi "expressives" et  thumright de la petite vie tranquille de Maya, Cerise et Chocolat drunken .Toutes 3 préparent tranquilou  leur future couche pour l'hiver, grignotent de moins en moins et se couchent plus tôt que les  poule4 !

Elles se couchent effectivement comme les poules mais je les vois chaque jour (sauf hier = temps pourri ) et elles mangent encore de bon appétit surtout Cerise (je l'ai soupesée en début d'après-midi, j'ai été surprise par le poids que j'avais dans ma main  What a Face )

Lila33 a écrit:
Oui le l'ai vue la belle, camouflée. Vous me rassurez toutes, car Cacahuète fait la même chose, qui m'étonne et me désoriente un peu.

Tu as l'oeil, mais tu as de l'entraînement avec Cacahuète il me semble  Razz Tu nous diras comment se comporte ta miss en ce moment, semble -t-elle un peu ensuquée  Question


Comme vous toutes, je profite encore de mes Belles What the fuck ?!? drunken mais pour combien de temps Question

Bref, quelques photos d'aujourd'hui de Cerise et Maya.

Chocolat a mangé quelques campanules, s'est chauffée la carapace puis retour contre sa pierre protectrice (pas de photo).

Cerise s'est dégourdie les pattes à la recherche de "je ne sais quoi" et elle a fait carrément un trou dans les graviers  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maya toujours fidèle au poste  Basketball A priori, elle ne le quittera plus jusqu'à ce qu'elle s'enfouisse (vers le 25 octobre comme en 2018  Question )

Vous pouvez voir les 2 cachettes d'hibernation ... pas encore mis de feuilles mortes mais l'endroit est bien protégé  thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon week-end à toutes et profitez encore et encore de vos carapaces  00099
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 5 Oct 2019 - 17:14

merci  pour ces nouvelles toutes fraiches Shocked  Ca fait tôt pour le grand I don\'t want that  chez moi c'est de mi-novembre a mi-mars avec beaucoup de régularité.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 5 Oct 2019 - 19:31

uria a écrit:
merci  pour ces nouvelles toutes fraiches
plus-un Nous aussi, on peut profiter d'elles plus longtemps.

uria a écrit:
Shocked  Ca fait tôt pour le grand I don\'t want that  chez moi c'est de mi-novembre a mi-mars avec beaucoup de régularité.
Quelques km de distance avec la Provence et son climat... Peut-être quelques m d'altitude aussi...

FELIZ a écrit:
Elles se couchent effectivement comme les poules mais je les vois chaque jour (sauf hier = temps pourri ) et elles mangent encore de bon appétit surtout Cerise
thumright Tu pourras surement profiter d'elles encore de plusieurs jours.
Certains sortent leurs chiens, d'autres arpentent leur jardin à la recherche de cailloux et les badent...  Razz

FELIZ a écrit:
CarlosKa a écrit:

... Autre changement, il boude généralement le pissenlit mais juste avant de I don\'t want that , il se met à en manger un peu. Shocked
Si ça c'est pas de l'observation !!! thumright Tu le connais par coeur ton Momoche joli  drunken  18210
C'est surtout que le pissenlit prend très, très mal chez moi. Il n'y a que qques pieds donc c'est facile d'observer ce changement.

Lila33 a écrit:
Oui le l'ai vue la belle, camouflée. Vous me rassurez toutes, car Cacahuète fait la même chose, qui m'étonne et me désoriente un peu.
C'est plutôt bon signe vu la situation de Cacahuète. Elle semble bien réagir à l'arrivée de l'automne. Si elle s' I don\'t want that , ce sera une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 5 Oct 2019 - 20:43

Uria, t'inquiète pas 😉 Maya s'endort aux alentours du 25 octobre, c'était en 2018, en 2017 c'était vers le 5 novembre, les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Cette année ??? Et puis les intempéries dictent leur comportement !
Et il fait un peu plus froid chez moi je pense ☺
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 16:26

Les nouvelles ...
Chocolat a encore changé d'endroit le 7 octobre et le lendemain elle a rejoint le lieu d'hibernation de Maya.
Depuis le 7 octobre je n'ai pas revu Maya. Cerise profite encore du 🌞et mange quelques pissenlits et feuilles de fraisiers des bois. ..
Ça sent le dodo tout ça ☺
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 17:14

FELIZ a écrit:
Les nouvelles ...
Chocolat a encore changé d'endroit le 7 octobre et le lendemain elle a rejoint le lieu d'hibernation de Maya.
Depuis le 7 octobre je n'ai pas revu Maya. Cerise profite encore du 🌞et mange quelques pissenlits et feuilles de fraisiers des bois. ..
Ça sent le dodo tout ça ☺
plus-un Eh oui, FELIZ, c'est pareil ici ; je n'ai vu que Rick aujourd'hui, malgré le soleil et la chaleur !.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2019 - 7:33

On se rapproche du I don\'t want that chez vous aussi malgré les températures.
Il faut se dire, qu'en dehors de l'accident de Chocolat, la saison aura été sympa et qu'on aura bien profité d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyVen 11 Oct 2019 - 9:07

CarlosKa a écrit:

Il faut se dire, qu'en dehors de l'accident de Chocolat, la saison aura été sympa et qu'on aura bien profité d'elles.
plus-un , mais il me semble qu'il s'agit de Maya et non de Chocolat qui a été blessée par l'automobile ; à moins que tu ne parles d'un autre accident Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 0:35

C'est Maya qui a été blessée...
Aujourd'hui absente donc pas vu les miss de la journée ; il a fait bien chaud et grand 🌞, le rêve 😄
En rentrant et pour me rassurer j'ai soulevé le toit de la grande cabane et j'y ai trouvé Cerise et Maya 👍
Le grand mystère= Chocolat. J'irai à sa recherche demain 😉
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 7:19

J'espère que tu va trouver Chocolat avant le grand I don\'t want that  pour te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 12:53

Mtlbtz a écrit:
CarlosKa a écrit:

Il faut se dire, qu'en dehors de l'accident de Chocolat, la saison aura été sympa et qu'on aura bien profité d'elles.
plus-un , mais il me semble qu'il s'agit de Maya et non de Chocolat qui a été blessée par l'automobile ; à moins que tu ne parles d'un autre accident Question

Trop honteuse et perplexe. Je crois que je vais vraiment aller consulter car j'aurai jurer (et même cracher) que cela concernait petite Chocolat. J'hésite entre boulet d\'or et minifrap !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 15:38

Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
Je vous enverrai des photos demain.

J'ai découvert une autre cachette, elle a fait un trouver dans un dôme de terre dans la pelouse. Là elle se promène, bronze, mange. Il fait très très très très chaud 🌞
J'ai un moment pour la surveiller : où ira t-elle se planquer ??? 😈
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 16:03

FELIZ a écrit:
Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
thumright

FELIZ a écrit:
Je vous enverrai des photos demain.
attente2  levitation nement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 16:29

FELIZ a écrit:
Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
Je vous enverrai des photos demain.

J'ai découvert une autre cachette, elle a fait un trouver dans un dôme de terre dans la pelouse. Là elle se promène, bronze, mange. Il fait très très très très chaud 🌞
J'ai un moment pour la surveiller : où ira t-elle se planquer ??? 😈


le voyeurisme est interdit sur le forum ! lol! 00099

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 16:55

FELIZ a écrit:
Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
Je vous enverrai des photos demain.
bravo  Super bounce
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptySam 12 Oct 2019 - 19:15

FELIZ a écrit:
Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
Je vous enverrai des photos demain.

J'ai découvert une autre cachette, elle a fait un trouver dans un dôme de terre dans la pelouse. Là elle se promène, bronze, mange. Il fait très très très très chaud 🌞
J'ai un moment pour la surveiller : où ira t-elle se planquer ??? 😈

très heureux super nouvelle, tout le monde présent, un soulagement!
Ici il a plu toute la journée, donc moi qui espérait voir ma minuscule bronzer encore un peu c'est fichu..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:50

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
thumright

FELIZ a écrit:
Je vous enverrai des photos demain.
attente2  levitation nement.

uria a écrit:
FELIZ a écrit:
Youyou !!! Je l'ai trouvée la Chocolat 👍
Je vous enverrai des photos demain.
bravo  Super bounce

Nous voici enfin  Very Happy ...
Hier j'ai passé un de ces après-midi  What a Face  mini-chaud à courir après Chocolat  Razz  

Plutonia a écrit:
... où ira t-elle se planquer ??? 😈

le voyeurisme est interdit sur le forum !  lol!  00099


haharire ah, ah c'est exactement ça Plutonia  00099

et je me suis glissée dans la peau d'un paparazzi car fallait pas qu'elle me voit  What the fuck ?!? ou me reconnaisse avec mon chapeau de paille et lunettes de soleil  Razz

gigidu42 a écrit:
...

très heureux super nouvelle, tout le monde présent, un soulagement!
Ici il a plu toute la journée, donc moi qui espérait voir ma minuscule bronzer encore un peu c'est fichu..... Embarassed

Merci gigidu42
Ta petite Cajou s'adapte au gré des intempéries et elle se prépare doucement au I don\'t want that Il se pourrait qu'elle ressorte pour prendre quelques rayons de sunny
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Chocolat ...
Elle m'a fait tourner en bourrique pendant 3 heures hier après-midi ...

Elle s'est promenée, a arpenter le jardin tout entier et a mangé comme une petite ogresse et moi de la suivre discrètement : dès qu'elle me voyait, elle s'arrêtait net et ne bougeait plus, la tête bien relevée, l'air de dire "mais non, mais non, tu ne sauras pas où j'irai me planquer pour  I don\'t want that  ... il faisait 35° au soleil- brille ...

En fin de matinée, après avoir "remué" une à une toutes les cachettes, je l'ai trouvé "là" ... J'ai bien failli passer à côté sans la voir  What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, vous constaterez qu'elle a arpenté tous les coins du jardin, très calmement et à chaque pas, elle mangeait de bon appétit et prenait le soleil   Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sûr, tous mes semis sous serre, trèfles, mauve, vesce y sont passés  Rolling Eyes A refaire rapidement  Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ce matin, Cerise, Maya et Chocolat se délectant d'un chaud  soleil- brille
Seule Cerise a fait son tour dans la pelouse et a mangé en grande quantité ; elle s'endort toujours le ventre plein de pissenlits  shakng2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat à gauche et Maya : chacune son coin  I don\'t want that mais à  What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons passé 2 jours dignes d'un bel été et elles ont pu en profiter, quel bonheur de les voir encore actives cheers
Maya ne s'aventure plus mais je la What the fuck ?!? moins.

Désolée pour la qualité de certaines photos qui n'empêche en rien d'apprécier l'ambiance.
00099 à toutes.

Demain, je passera faire un tour dans vos posts respectifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2019 - 10:10

cheers Quel plaisir de pouvoir encore un peu bader ces belles queen queen queen grâce à tes photos (et grâce au temps miraculeusement estival Wink !) ; merci FELIZ pour ce joli moment partagé ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:01

C'est un peu comme si on recommençait un printemps... lol! merci  pour ces photos sur le "tas" bien réussies quand même thumleft  (tel ou apn).
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:23

Mtlbtz a écrit:
cheers Quel plaisir de pouvoir encore un peu bader ces belles queen queen queen grâce à tes photos (et grâce au temps miraculeusement estival Wink !) ; merci FELIZ pour ce joli moment partagé ! très heureux
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 4253535842 sautetourne tellement chouette de les voir encore quelques jours avant le grand vide de l'absence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Et si on réalisait un travail commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: