Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...

Aller en bas 
+30
Guy Liguili
Carapatton
yasm47
Proserpine
Bébert81
wowiwok
Tortue35
dance floor
satanas
sof0970
Mtlbtz
lilou2013
Djo56
Chouchougne
pause café
floshady93
Amando
cookie 54
gigidu42
CarlosKa
Lila33
testarde
sylvie54
uria
Pitchoune
loxbo26
Cajou
yoyoshima
May du sud
FELIZ
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:17

Quand je vous disais que Cerise avait avalé le calendrier lol! le 5 novembre c'est demain, elle devrait enfin aller I don\'t want that

Ce matin sunny , temps doux et venteux et... changement brusque de météo vers 13h meteo pluie + grésil, Cerise est repartie se cacher What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:38

bien coquine la demoiselle, pourtant le temps devrait l'inciter à partir I don\'t want that 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:08

I love you 00099 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10894
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:23

Quelle chance pour toi d'avoir pu l'apercevoir encore aujourd'hui drunken cheers ! Bon dodo à elle et à ses amies déjà endormies Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:01

gigidu42, Lila33 et Marie 00099

Aujourd'hui temps gris, frais 0142 , Cerise a sans doute décidé d'aller I don\'t want that (enfin !) ce 5 novembre comme à son habitude Smile
Maya et Chocolat se sont enfouies le 20 octobre, 5 jours d'avance pour Maya et 13 octobre pour Chocolat, elles sont déjà "loin" ...

Je souhaite une bon  dodo à mes petites perles, ça va être long très long cet hiver !!! 00222

Quant à vous, pas trop de dégâts avec les pluies incessantes et la tempête Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:22

Non, pas encore de réveil ici, ce sera en mars comme d'habitude ; il n'en reste pas moins que je balise un peu quand je vois le nombre de réveils annoncés sur le forum scratch

Hier, j'ai enfin défait l'ancien parc ... Tout n'est pas terminé, trop de vent et pluies aujourd'hui mais entre 2 averses, j'ai transplanté quelques bonnes herbes et planté de la Vesce et nul besoin d'arroser  Razz

Avant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, elles auront ce 14m² en plus du jardin  cheers  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à attendre les Hôtes de ces lieux  bounce  fleur11 ... Je m'impatiente comme vous tous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 19:02

Ca fait plaisir de revoir le titre de ton post.

Elles vont pouvoir visiter cette nouvelle extension, du temps où elles étaient petites, et où tu avais peur de les lâcher dans le grand jardin.

Il me tarde aussi de les voir ces demoiselles, mais pour l'instant qu'elles dorment encore un peu c'est mieux pour elles. Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 20:01

Salut Feliz Very Happy

La terre est belle par chez toi; ça doit être un plaisir à travailler et à regarder pousser thumright

Ton post est aussi bien réglé que tes 3 carapaces ! Ça fait déjà 4 mois que tes petites se sont endormies, c'est un record de stabilité pour des Hermann dans le sud cheers

Encore quelques jours et tu pourras attendre le réveil en toute sérénité Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:14

Vive la liberté !! très heureux
Prochainement, la patronne va passer son temps à vous chercher !! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:21

C'est vrai ça, c'est un sacré jeu sur ce forum, chercher ses tortues ! c'est mieux que de regarder toutes les émissions souvent débiles de la TV, ça fait prendre l'air, ça assoupli les genoux, hihihi, Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:33

Contente de te relire aussi FELIZ un bel espace supplémentaires c'est 00145 vivement le retour de nos pépettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10894
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:33

Coucou FELIZ Very Happy
Déjà que ce parc respirait la liberté et le bonheur pour tes 3 poupettes, alors avec 14 m2 en plus, ça va être cheers pour tes 3 beautés ! thumleft
plus-un avec CarlosKa et Lila, et j'ai bien hâte de voir des 23311 d'ici quelques semaines. On n'aura probablement pas les tiennes en train de What the fuck ?!? ta tribu par tous les temps, et c'est bien dommage car ça vaudrait certainement son pesant d'or !! mdr
Il va faire beau aujourd'hui ; un temps idéal pour agrandir ce paradis ; chouette alors !  fte501  00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2020 - 18:15

Merci à vous toutes  00099  pour vos messages sympas et drôles Very Happy

Je rêve de les voir gambader dans tout cet espace et si le jour de leur réveil, je n'étais pas là, j'imagine en trouver une comme par enchantement  drunken  dans "le" nouvel espace en plein  sunny  

Eh, eh, Marie, cookie et Carloska, je ne serai pas la seule à What the fuck ?!? Arrow , vous aussi vous jouerez bientôt à  "chercher tortue(s)", à 4 pattes ou accroupies et comme tu dis, Lila33, c'est une gymnastique ludique et efficace pour conserver sa souplesse  Razz

Quant à la terre, testarde, elle est agréable à travailler même si un peu argileuse mais bien drainante, en tous cas, elle est au goût de mes chats...  Rolling Eyes  (no comment Razz )

Encore quelques petites semaines de patience avant de revoir nos chères carapaces, la dernière ligne droite est toujours la plus longue !!! Vivement le bourg et le temps des 23311 de mes miss, pas de moi, inutile de le préciser Razz
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 28 Fév 2020 - 21:16

Une gymnastique ludique pour conserver la souplesse cheers rien de tel pour raviver un lumbago Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lorcy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : RCM 06
Date d'inscription : 15/02/2020

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptySam 29 Fév 2020 - 6:12

Très beau post je me régale a regarder toutes c photos c juste magnifique..................
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10156
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2020 - 4:37

Coucou FELIZ

Je viens de voir des images terribles des dégâts provoqués par une tornade dans le "65". affraid  J'espère que tu n'as rien eu de grave.

C'est nimporte quoi tous les dérèglements climatiques. Ca promet pour cet été Evil or Very Mad  00222
Tiens nous vite au courant STP  croise  00099 Bon courage  00099
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:11

Merci uria 😚 rien de grave en ce qui me concerne quand même quelques arbres proches de la maison, décapités etc. et une tornade qui a tout détruit à Orleix dans mon département pas de blessés heureusement. .. Va falloir composer avec tous ces événements climatiques et dévastateurs. Ça souffle encore 😤
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10894
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:54

Coucou FELIZ, bien heureuse de lire que tout va bien chez toi et qu'il n'y a aucune victime. Tu as raison, les intempéries sont encore violentes pour quelque temps, mieux vaut rester prudents... 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:57

Mtlbtz a écrit:
Coucou FELIZ, bien heureuse de lire que tout va bien chez toi et qu'il n'y a aucune victime. Tu as raison, les intempéries sont encore violentes pour quelque temps, mieux vaut rester prudents... 00099

Moi aussi je suis bien contente de savoir que tout va "bien" pour toi, FELIZ ! 00099

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10156
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:11

Ouf, tu me rassures. Heureusement que tes belles dorment encore. Bon courage, bonne soirée Very Happy  00099
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:50

Tu as quand même des arbres décapités, dommage, mais si tu vas bien toi et ta famille, c'est le principal. 00099 petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 15:52

Merci pour vos messages bienveillants et effectivement le temps n'est pas à mettre une tortue dehors Rolling Eyes

Depuis au moins 3 jours, il n'a de cesse de meteo pluie meteo pluie meteo pluie meteo pluie
et des vents violents sont encore annoncés pour demain et samedi : vive le printemps météorologique cheers Rolling Eyes

Le positif : les herbes transplantées reprennent bien et profitent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyVen 6 Mar 2020 - 9:42

Mtlbtz a écrit:
Coucou FELIZ, bien heureuse de lire que tout va bien chez toi et qu'il n'y a aucune victime. Tu as raison, les intempéries sont encore violentes pour quelque temps, mieux vaut rester prudents... 00099
plus-un
Y a plus qu'à attendre le retour du sunny12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2020 - 15:23

CarlosKa a écrit:
...
Prochainement, la patronne va passer son temps à vous chercher !! Razz Mr.Red

Lila33 a écrit:
C'est vrai ça, c'est un sacré jeu sur ce forum, chercher ses tortues ! ... Razz Razz


La saison 2020, " chercher ses tortues" est ouverte cheers

Le coin  I don\'t want that découvert en partie aujourd'hui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la découverte du jour très heureux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chocolat est bien réveillée, je l'ai retrouvée, tout "réchauffée" entrain de faire bronzette dans un endroit improbable, alors je l'ai posée devant son abri au  sunny et elle est allée se coucher   thumright Dommage mon portable était en charge  Rolling Eyes

10 mars, 1er réveil supercontent fleur11 youpi
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 EmptyMar 10 Mar 2020 - 16:54

très heureux  supercontent  youpi et Cerise, les yeux grand ouverts  drunken  Je l'ai trouvée en soulevant un paquet de feuilles !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant attendons Maya bounce

Malgré la réduction de l'image, la photo sort en super grand Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...   Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ... - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise, Maya et Chocolat... (suite)
» Cerise et petite Maya !!!
» Cerise, petite Mayao et Chocolat !!!
» Cabane et jardin pour mes tortues
» Et si on réalisait un travail commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: