Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Groseille creuse ?????

Aller en bas 
+5
celiseb
uria
Plutonia
cappuccino
loxbo26
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 12:09

Bonjours voilà comme dans le titre Groseille Hermanni corse, creuse depuis hier mais toujours rien le problème c'est qu'elle fait que 700g es que c'est possible qu'elle ponde ??????
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:11

a 700 gr c'est possible! de toute facon, si elle pond avec les pattes arrieres, c'est un signe infaillible!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 13:59

Elle me paraît quand même un peu maigre pour pondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:19

cappuccino a écrit:
a 700 gr c'est possible! de toute facon, si elle pond avec les pattes arrieres, c'est un signe infaillible!
Razz

Ce serait mieux qu'elle creuse avec les pattes arrière, et qu'elle ponde avec son cloaque ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:20

loxbo26 a écrit:
Elle me paraît quand même un peu maigre pour pondre ...

C'est ton avis, peut-être que le sien est différent... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:55

mdr plutonia, en effet, creuser avec les PATTES arrieres est un signe !!! lol

700 grammes c'est tout a fait possible, il y a plein de temoignage sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:32

Daccord a voir alors 😁
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:40

supercontent mdr bravo haharire

Encore les filles!!

Vous en avez d'autres comme ça yes
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:43

uria a écrit:


Encore les filles!!

Toutes mes excuses loxbo26  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 1:16

Se n'est pas grave juste pour préciser groseille fesait 770g en début de mois et la maintenant 700g ... J'espère que je n'ai pas louper la ponte ???
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 6:09

70 grs en moins c'est fort possible qu'elle aie déjà pondu une fois
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:46

Daccord mais je ne vois pas où jai retourner le jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 8:47

Bonjour loxbo,
Si ça peut te rassurer, lilou et katy perdent du poids avant de pondre, parfois jusqu'à 90 gr, à tel point que j'ai cru parfois louper des pontes. Je pense qu'a force de tourner en rond à gratter partout, sans trop manger ni boire, elles se déshydratent un peu, surtout par la chaleur là (je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle elles reprennent aussi vite du poids après la ponte). Baigne la peut être un peu ça lui fera du bien et ça peut l'aider à pondre.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:20

Je veux bien mais le problème c'est qu'elle mange tout ce qu'elle trouve, je ne veux pas la déranger encore plus, je verrais bien si jai des naissances mais en tout cas je n'incube pas les œufs
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:45

Plutonia a écrit:
cappuccino a écrit:
a 700 gr c'est possible! de toute facon, si elle pond avec les pattes arrieres, c'est un signe infaillible!
Razz

Ce serait mieux qu'elle creuse avec les pattes arrière, et qu'elle ponde avec son cloaque ! lol!




plus-un PLUTONIA !!!
Tu m'as enlevé "le pain de la bouche " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:48

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 9:52

Lilou88 a écrit:
Bonjour loxbo,
Si ça peut te rassurer, lilou et katy perdent du poids avant de pondre, parfois jusqu'à 90 gr, à tel point que j'ai cru parfois louper des pontes. Je pense qu'a force de tourner en rond à gratter partout, sans trop manger ni boire, elles se déshydratent un peu, surtout par la chaleur là (je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle elles reprennent aussi vite du poids après la ponte). Baigne la peut être un peu ça lui fera du bien et ça peut l'aider à pondre.

Désolé mais ....
Tu crois vraiment que dans la nature (et il ne faut quand même pas oublier que ce sont des animaux sauvages !!) varoise et corse, où il fait un cagnard d'enfer entre juin et fin août, il y a quelque "humain bienveillant" qui vient les peser , leur donner à boire et les baigner avant et après les pontes??

Regarde un peu le reportage que j'ai fait il y a qq jours: elles ont l'air en mauvaise santé??
Et pourtant, il n'y a pas d'homo sapiens dans leur environnement.
Elles se débrouillent toutes seules .. et c'est pour ça qu'elles sont belles et vont bien.

PS: Une femelle Hermann de 700g est tout à fait à même de pondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 10:36

SIDUX a écrit:
Lilou88 a écrit:
Bonjour loxbo,
Si ça peut te rassurer, lilou et katy perdent du poids avant de pondre, parfois jusqu'à 90 gr, à tel point que j'ai cru parfois louper des pontes. Je pense qu'a force de tourner en rond à gratter partout, sans trop manger ni boire, elles se déshydratent un peu, surtout par la chaleur là (je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle elles reprennent aussi vite du poids après la ponte). Baigne la peut être un peu ça lui fera du bien et ça peut l'aider à pondre.

Désolé mais ....
Tu crois vraiment que dans la nature  (et il ne faut quand même pas oublier que ce sont des animaux sauvages !!) varoise et corse, où il fait un cagnard d'enfer entre juin et fin août, il y a quelque "humain bienveillant" qui vient les peser , leur donner à boire et les baigner avant et après les pontes??

Regarde un peu le reportage que j'ai fait il y a qq jours: elles ont l'air en mauvaise santé??
Et pourtant, il n'y a pas d'homo sapiens dans leur environnement.
Elles se débrouillent toutes seules  ..  et c'est pour ça qu'elles sont belles et vont bien.

PS: Une femelle Hermann de 700g est tout à fait à même de  pondre!!!
Non je suis sûre que non.
Mais parfois, il arrive qu'une tortue se déshydrate. Il arrive même qu'une tortue meurt en pondant, de coup de chaleur. Ceci dit à chacun sa façon de faire. Je ne fais jamais dans le forcing !!!
Et je suis certaine aussi que mes tortues se portent très bien. Elles ne passent pas leur vie sur la balance ni dans le bain Very Happy .
Je côtoie les tortues depuis que je suis née et je pense savoir m'en occuper (même si je ne sais pas tout). Un conseil reste un conseil. A prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 12:48

Si vous pouvez éviter de vous engueulez sa serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 13:29

Non je ne m'engueule pas c'est pour ça que j'ai mis un bonhomme qui sourit.
Oui SIDUX j'ai vu ton beau reportage et j'y avais mis des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:09

@ LILOU88
je ne doute pas une seconde que tu côtoies des tortues depuis longtemps, mais je pense que dans le "88"  (ton pseudo) ce n'est pas une denrée qui coure dans la nature.
Je pense donc que l'observation des Hermann dans leur milieu naturel permet de mettre des commentaires assez réalistes, pour peu qu'on se donne la peine de bien les observer et d'être pragmatique.


Au fait, que veux tu dire par "Non je suis sûre que non." ???

Enfin, avoir le sourire et mettre des émoticonnes du style "bonhomme qui sourit" quand ont tue quelqu'un, ne le fait pas ressusciter!!
C'est bien entendu une métaphore.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyJeu 22 Juin 2017 - 15:20

Citation :

Au fait, que veux tu dire par "Non je suis sûre que non." ???

Ça veut dire, je suis sûre qu'elles n'ont pas besoin de nous.

Pour le reste je suis contre toute forme d’extrémisme. Je comprendrais qu'on s'insurge que je donne des conseils délirants, mais je ne pense pas que ça ait été le cas.
J'avais commencé ma phrase par "si ça peut te rassurer" ce qui en soit paraît assez bienveillant et sympathique. Pas une entrée en matière pour une dissertation sur pesée oui ou non ? etc...

Et puisque je n'ai pas le bonheur de vivre dans le sud, je garderai dorénavant pour moi, mon expérience, mes conseils et mon envie de partager.

Bonne journée à tous, et longue vie à vos carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyVen 23 Juin 2017 - 10:34

Personne d'autres ? Jai cherché de partout je n'ai pas trouver c'est œufs ...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:01

elle a bien creuser avec ses pattes arrieres??? Moi les miennes cela c'est tjs terminé par une ponte......elles perdent en moyenne 100 grammes pour 7 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:03

00099 loxbo26
je ne saurait te dire quoi faire et ou chercher d'éventuels œufs  Smile
et excuse moi encore d'intervenir sur ton post sans pouvoir t'aider  Smile


SIDUX a écrit:
@ LILOU88
je ne doute pas une seconde que tu côtoies des tortues depuis longtemps, mais je pense que dans le "88"  (ton pseudo) ce n'est pas une denrée qui coure dans la nature.
Je pense donc que l'observation des Hermann dans leur milieu naturel permet de mettre des commentaires assez réalistes, pour peu qu'on se donne la peine de bien les observer et d'être pragmatique.

Laisses tu supposer que seuls les éleveurs  sud-estistes qui plus est "heureux élus" de pouvoir observer des varoises sauvages,  sont a même de conseiller de manière pragmatique  Mr.Red qd à l'élevage de tortues en captivités  Question il est bien entendu qu'il faut se rapprocher au plus près des conditions de vie naturelles de nos bestioles mais qd a laisser sous-entendre queLilou88 doit fermer son bec car elle est vosgienne , ou les tortues ne vivent pas a l'état sauvage  scratch  scratch  Very Happy , de nombreux éleveurs sont hors région PACA et leurs avis qd a telle ou telle problématique d'élevage , sont aussi pertinents que le tien  Very Happy


Enfin, avoir le sourire et mettre des émoticonnes du style "bonhomme qui sourit" quand ont tue quelqu'un, ne le fait pas ressusciter!!

Baigner gentiment une tortue , en mal de peut etre pondre en période de canicule est il criminel  Question et la mort est elle assurée  Question   Razz  Razz
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groseille creuse ????? Empty
MessageSujet: Re: Groseille creuse ?????   Groseille creuse ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groseille creuse ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groseille
» Groseille?
» Myrtille et Groseille
» pas de nouvelles de Groseille ....
» maitenance de Groseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: