Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 maitenance de Groseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:03

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

voilà l'enclos de Groseille, il faut qu'on lui fasse une vraie serre d'urgence, le climat est pourri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:05

et maintenant ma merveille quand elle montre le bout de son nez !!!



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:42

Ca pousse dans le parc thumleft

C'est une photo de Groseille prise aujourd'hui ? Je sais que tu t'inquiétais de ne pas l'avoir vu depuis mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:43

Non, elle a été prise mercredi et je suis confused
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33352
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:53

Le temps n'a pas été encore été terrible aujourd'hui, ça devrait s'améliorer donc Groseille se montrera à nouveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:07

J'espère que le soleil va enfin se montrer

J'en viens à regretter qu'on m'offre une tortue car elle doit cruellement manquer de soleil 0116
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:25

toujours pas de nouvelles de Groseille, alors que son enclos est hermétiquement clos et que le temps s'est quand même amélioré, même si ça n'est pas encore l'été ici !!

à moins qu'elle ne soit sortie, mais dans ce cas, très discrètement, et on n'a aucune idée de l'endroit où elle se trouve. Là, je commence à flipper, comment la ferai-je correctement hiberner si je ne suis déjà pas capable de la localiser en ce moment ?
à quoi bon faire une fosse d'hibernation, si elle n'en fait qu'à sa tête et s'enterre n'importe où dans l'enclos? et nous on risque de lui faire mal en la cherchant .... bref, trop de questions dans ma tête !

je suis du genre à aimer le contrôle, je me rends compte que la tortue ne me laissera pas ce rôle Evil or Very Mad

j'espère qu'elle va bien, qu'elle s'économise pour mieux profiter de l'été quand il sera là !!
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:08

bonjour

qu elle age a cette petite merveille?

son enclos est très jolie ,elle doit etre bien dedans.

depuis quand est elle dans son enclos?car il y a un temps d adaptation.

le soleil est prévu enfin cette semaine donc plus de chance de la voir se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:57

merci laumema

elle est née en 2010, je n'ai pas sa date de naissance, donc 2 ans !

Elle mesure 9 cm de plastron et pesait 160g la semaine dernière

On l'a enfin retrouvée ce soir !

on se demandait si elle avait pu sortir de son enclos, on a de nouveau creusé, sous sa maison, et dans le sable sous la terre, elle était dans le sable la coquine, elle a frémi quand on l'a effleurée, donc on a vite remis tout comme on l'avait trouvé !!

mercredi, ils annoncent de grosses chaleurs (enfin pour la région, 28°C Mr.Red )

je me demande, va-t-elle sentir que la chaleur arrive si profondément enterrée (environ 25 cm) ? parce qu'après le mauvais temps va revenir, j'aimerais vraiment qu'elle profite à fond de cette période

Nous avons Groseille depuis le week-end de la fête des mères !! ça doit faire 3 semaines à peine qu'elle est dans cet enclos que nous lui avons bâti à la hâte !! j'espère qu'elle s'y plaira et que la Seine et Marne ne la tuera pas, car franchement le temps n'est pas du tout engageant et à ce rythme, elle ne va pas souvent montrer le bout de son nez mais ce soir je suis très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:22

Au risque de faire hurler certains, j'interviendrais et la sortirais demain quand il commencera à faire plus chaud !

En sortant de son terrarium surchauffé, elle a dû croire que c'était le moment d'hiberner, mais il faut la détromper et lui montrer qu'il y a de bonnes herbes pour elle dehors !

Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:30

Tu crois qu'elle était dans un terrarium ?
On me l'a offerte et l'éleveur à dit qu'elle vivait en extérieur

Merci du conseil, si je pouvais avoir plusieurs avis, je le ferais plus sereinement !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30419
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:42

Oupss, j'ai dû confondre ! Désolée Virg !

Mais quand même, quand il va faire plus chaud, il faudrait l'encourager ! Histoire de lui montrer ce qu'elle perd...

Mais bon, c'est juste mon opinion...

Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:45

Merci de me la donner ton opinion m'est précieuse
Je suis novice , je n'y connaissais rien il y a encore quelques semaines ! Je ne peux pas me passer de conseils !
Il faut aussi que je lui construise une petite serre, la, je lui mets une plaque de plexis mais c'est nsuffisant il faut qu'elle puisse s'y mettre et être à l'abri du vent!

Voilà boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitenance de Groseille  Empty
MessageSujet: Re: maitenance de Groseille    maitenance de Groseille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maitenance de Groseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groseille
» Groseille s'enterre , est-ce normal ?
» pas de nouvelles de Groseille ....
» groseille est morte
» Groseille creuse ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: