Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les inséparables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sostenere
Nouveau Membre
sostenere


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : saint-nazaire
Date d'inscription : 20/08/2015

les inséparables  Empty
MessageSujet: les inséparables    les inséparables  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:06

bonjour,

qui a dit que les tortues était solitaire ?? les deux sont inséparable ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sostenere le Sam 19 Aoû 2017 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

les inséparables  Empty
MessageSujet: Re: les inséparables    les inséparables  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:05

Palomazee disait bien que les tortues n'étaient pas du tout solitaires, loin de là, et suppliait de le pas leur imposer la solitude. Je n'ai pas sauvegardé son message, c'est dommage...

Mtlbtz (alias Marie) avait une petite boettgeri solitaire qu'on lui avait offerte en Suisse, et elle avait repéré dans une animalerie une autre boettgeri qui lui faisait pitié. Elle a fini par l'acheter, et la vermifuger (elle était pleine d'ascaris)...

C'était la plus grosse, bien tobleronée, mais elle suivait la petite comme son ombre, et faisait tout comme elle.

Revenir en haut Aller en bas
sostenere
Nouveau Membre
sostenere


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : saint-nazaire
Date d'inscription : 20/08/2015

les inséparables  Empty
MessageSujet: Re: les inséparables    les inséparables  EmptyVen 11 Aoû 2017 - 23:25

oui c'est effectivement ce que je pensais en les observant, elles sont trop marrante...
mais beaucoup d'article disent quelles ne ce croisent que très rarement dans leur milieu naturel et uniquement pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

les inséparables  Empty
MessageSujet: Re: les inséparables    les inséparables  EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:55

Je vais raconter lune histoire amusante à ce sujet...

Pour des raisons d'enclos trop petit, j'ai provisoirement confié mon petit couple à une amie qui a un grand enclos avec un mâle de 25 ans, et deux jeunes femelles (dites de 2009 comme Gobo et Gaïa, mais probablement plus âgée pour l'une si on en croit les stries).

L'autre jour, en apportant des fleurs de bignone, elle entend des couinements... Elle cherche un pau et trouve Gobo en train de faire sa petite affaire à celle qui est plus âgée...

Il la regarde, et s'arrête. Elle prend la jeune femelle et la pose un peu plus loin devant les fleurs de bignone, et fait de même avec Gobo.

Lui ne l'entend pas de cette oreille et court (comme s'il avait été piqué par une guêpe) à la recherche de la femelle... Et puis il tombe sur le "vieux" mâle de 25 ans, et là il stoppe net, étend son cou pour le regarder, et puis s'en va d'un autre côté !!!

Mon amie a supposé qu'il a dû y avoir des mises au point entre le jeune et le vieux, mais ils cohabitent sans problème : la hiérarchie a dû se créer naturellement... Il y a donc 2 mâles (dont un à peine mature) et 3 jeunes femelles, et pour l'instant cela se passe bien...

A noter que, quand il était seul, ce mâle adulte se sauvait souvent et ne mangeait qu'à la main... Depuis qu'elle a acquis ces deux femelles, il n'a plus jamais tenté de s'enfuir, et mange la végétation de l'enclos, tout comme les 4 autres tortues !

Revenir en haut Aller en bas
sostenere
Nouveau Membre
sostenere


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : saint-nazaire
Date d'inscription : 20/08/2015

les inséparables  Empty
MessageSujet: Re: les inséparables    les inséparables  EmptySam 19 Aoû 2017 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les inséparables  Empty
MessageSujet: Re: les inséparables    les inséparables  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les inséparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les inséparables
» elles sont inséparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: