Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Première hibernation.....pour moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:26

bonsoir a tous ...je lis lis lis lis lis tous les soirs différents post de votre super forum et j'avoue que: je panique/ stresse/ prends des décisions/ change d'avis/ me moque de moi même/ hésite / re hésite à poser des questions..... Confused
Bon tant pis je me lance:

Donc ayant reçu ma petite judith de 2 ans le 02/09 ce sera pour nous une grande première pour cet hiver.


J'ai décidé (et ça j'en suis sûre) que l'hibernation se ferait au frigo (evidemment réservé uniquement à judith) dans un bac plastique (troué pour l'aération avec terreau bio et feuilles de chene par dessus)(je me trompe pas hein?)

J'ai acheté un hygrometre et un thermomètre pour la surveillance et je n'oublie pas d'aérer une fois semaine qlq minutes pour changer l'air .............;;jusque là tout est bon???? (ah oui de l'eau dans le frigo !)

Mais.....donc ma carapace est jusque là dans son enclos au jardin. Elle a une petite serre qui ne réchauffe pas bcp! Le sol de la serre est grillagée ce qui empechera la poulette de creuser.....Du coup....comment je dois procéder?
Dois je attendre qu'elle s'endorme seule dehors?
S'endormira t elle même si elle n'a pas creusé?
y a t il un moment d'adaptation dans la boite qui ira au frigo?
Quand je la transfère, dois l'enterrer dans la boite?

Et autre questionnement important, je suis en belgique et il pleut sans cesse depuis plus d'une semaine du coup je ne vois pas la miss sortir (sans doute est ce normal) mais....faut il déjà penser à l'hibernation? les températures min la nuit sont de 6° environ.

Je lui rends visite tous les jours elle a souvent les yeux fermés....est ce déjà un signe?

Je sais ça fait long comme post...mais ca fait long comme questionnement aussi huh2 ....des nuits que j'y passe à lire et m'inquiéter..... study
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:28

oui donc détail important j'ai choisi le frigo car nous habitons ( pour le moment) face à une rivière qui déborde un an sur deux...je veux eviter tout risque de noyade! et les rongeurs qui visitent les berges régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:50

quelle est l'espéce de votre tortue ? d'ou vient elle ?

 vous venez de l'acquérir  et donc il est préférable de lui accorder un temps d'observation pour controler qu'elle soit en bonne santé

vu les conditions météo  un chauffage dans sa serre me semble utile - - car l'hibernation débute  de mi octobre à fin novembre- donc pas avant un mois
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:57

cest une hermann boettgeri de 2 ans....j'ai vu le vétérinaire mercredi il la trouve en super forme...apparemment elle vient de hongrie selon sa puce....ce qui m'avait mis en colère car le "vendeur" m'avait assuré qu'il les élevait lui même et tout un tas de betises du genre à faire pleurer dans les chaumières....


Elle est sortie de hongrie en mars 2017 (on avait pourtant eu l'impression de choisir l'élevage avec soin!!)....du coup a t elle hiberné l'an passé? aucune idée et tout ce que le "vendeur" m'a assuré n'a donc aucune valeur du coup....on ne sait rien sauf qu 'elle est en super forme selon le VT qui a une spé en NAC et possède lui même des tortues....tous ses conseils allaient dans le meme sens que les votres...du coup j'ai confiance.

Quel genre de chauffage faut-il?
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:27

donc à priori elle n"est pas parasité ( pas de vers ?) si le véto a fait un bilan et que tout va bien

 votre choix est bon mais la saison n'est pas top pour adopter

 votre choix pour la faire hiberner au frigo est bon ( attention à l'hygrométrie car le frigo asséche)

une lampe chauffante lui permettrait d'etre encore active et de manger  ( il lui faut une T° de 25°  28°)

 à voir avec la météo avenir :

  si le temps reste froid ( moins de 12° )  il faudra peut etre envisager un terra

l'hibernation n'est pas un problémé pour cette espéce même si elle a vécu en terra  mais il serait bon qu'elle soit encore active ( avec des jours de repos quand mauvais temps) et qu'elle mange pendant un mois
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:35

selon les prévisions météo les t° max de jour seraient de 15/16°.

Chez le vété elle n'a pas arreter de crapahuter....en effet il faisait plus chaud...

Pensez vous que je puisse mettre une lampe chauffante dans sa mini serre? n'y aura t il pas trop d'écart avec les T° extérieures?

Dans ce cas je la coupe certains jours?

Je n'ai pas du tout de terra etant donné quon avait fait le choix de la laisser vivre en nature.

En fait, j'ai reçu la miss pour mon anniversaire mon mari sachant que j'en revais...d'où le mauvais moment de l'adoption.

est ce que la rentrer qls heures par jour est une bonne idée??? sans terrarium ça me semble si compliqué


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptySam 16 Sep 2017 - 18:55

donc il lui faut une serre plus grande( 2 à 3 fois plus grande que celle qu'elle a ) dans laquelle elle pourra se nourrir et dormir ( sous un tas de feuilles mortes )et avec une lampe chauffante  ( chauffée de 8h30 à 16h30 par exemple)   et ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:49

merci je m'y attelle au plus vite.

Ce jour il a fait beau je lai sortie au soleil ....elle a eu un peu de mal a s'y mettre mais elle a fini par crapahuter partout
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:53

et donc d'ici un bon mois j'arrete la lampe histoire de la preparer a l'hiver?

Je l'endors dans sa boite (qui sera au frigo?) ou j'attends qu'elle s'endorme seule ...même si elle s'enterre pas?

Désolée j'insiste avec mes questions mais je voudrais ne pas faire d'erreur....c'est quon les aime ces petites choses.....
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:43

ceci???

https://www.amazon.fr/Serre-jardin-trappes-plante-Polycarbonate/dp/B00AEH3JRU/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1505684460&sr=8-21&keywords=serre+pour+semis


avec lampe chauffante....pas de risque pour le plastique?.....question bête mais avouons le pratique! scratch
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:52

et combien de puissance la lampe??????????


scratch scratch

oui je sais... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Elomoi
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyLun 18 Sep 2017 - 7:37

Bonjour. Ma belle mère a deux petites tortues Hermann née ce week-end nous avons besoin de conseil c'est la première fois, on habite Marseille, quel est le mieux pour les mois a venir dedans  ou dehors? Et si dedans pour combien de temps.. merci pour vos reponses

Bonjour , peux tu ouvrir un post pour tes questions , ce sera beaucoup plus facile pour nous pour te repondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:07

heu oui parce que là c'est mon post Razz Razz

et mes questions du coup Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:03

c'est une belle serre

 ta lampe ne doit pas toucher le plastique pour ne pas le bruler


oui d'ici 1 mois et demi par ex tu diminues le chauffage sur une petite semaine jusqu'à l'éteindre

  tu attends qu'elle hiberne ( endormissement depuis une semaine mini ) puis tu la prendras ( endormie) pour la mettre dans ta boite ( sur la terre et donc sous la couche de feuilles )
Revenir en haut Aller en bas
simalie
Nouveau Membre
simalie


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/09/2017

Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:15

merci Gin ....tout est très clair....
Merci Judith et moi te remercions....je me sens rassurée car je sais quoi faire contente

Bon je ne dis pas que je ne poserai plus de question bête mais bon....;on ne se refait pas! boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première hibernation.....pour moi Empty
MessageSujet: Re: Première hibernation.....pour moi   Première hibernation.....pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première hibernation.....pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première hibernation pour moi mais pas pour elle
»  Help pour ma premiere Hibernation
» Question pré-hibernation : une première pour moi
» hibernation pour la première fois
» Première hibernation (pour moi en tout cas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: