Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage adapté!!

Aller en bas 
+3
margoullat
gigidu42
Tartaruga 60
7 participants
AuteurMessage
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:33

Bonjour a tous les passionnés, je suis nouveau sur le forum.
Je suis l'heureux détenteur depuis 2 semaines d'une magnifique petite hermann boettgeri qui a 1 mois et demi,voici ses conditions de vie avant une grange aventure a l’extérieur:
Terraruin: 80 de long, 40 de large, 45 de haut ,tube uv Reptilsun 10.00 de 60 cm de long,la tortue est entre 31 et 35 cm du tube.
J'ai lu un peu partout qu'il faut du 5.0 car le 10.00 est trop fort mais d'un autre côté ne serais pas efficace a plus de 30 cm, que faire?
Si quelqu'un peut m'aider,Merci a vous et bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyMer 20 Sep 2017 - 13:27

bienvenue à toi et à ta petite tortue. Je pense que les "anciens" du forum seraient contents que tu passe par la case présentation https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres yes
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:09

Si tu as un jardin le mieux est de lui faire un enclos et la préparer pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:49

Merci pour votre accueil.C'est vraiment un forum ou n’apprend pleins de choses intéressantes.
Je compte bien la mettre a l’extérieur mais en Picardie les jours ensoleillés sont rares, les nuits et matin sont déjà très frais (6 °) ce matin pale
Il faut qu'elle prennent un max de forces avant sont grand sommeil il me semble!!
Donc je compte lui faire passer environ 2 mois dans un terrarium avant son hibernation.
Que pensez-vous de l'installation dans mon terrarium??
Vos conseils ou remarques me seront très utiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurence07
Membre Fidèle
laurence07


Féminin
Nombre de messages : 520
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 03/12/2008

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:39

Bonjour et bienvenue,
je pense que tes lampes sont trop hautes : la lampe à UV ne doit pas être située à plus de 20cm du sol du terrarium pour qu'elle reste efficace et les 2 lampes doivent être placés côte à côte.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t118884p25-identification-de-mes-2-tortues#1628209
Revenir en haut Aller en bas
Linette
Nouveau Membre
Linette


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:58

Bonjour, j'ai également 2 petites Hermanni et elles ont une lampe UVB 5.0.
Même si je suis débutante, il me semble que 10.0 c'est pour les tortues tropicales.

Tu as l'air d'avoir mis des objets en plastique, il est préférable d'éviter car avec la chaleur ils peuvent dégager des vapeurs toxiques.

Mais des personnes plus avisées peuvent avoir un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:31

Linette a écrit:
Bonjour, j'ai également 2 petites Hermanni et elles ont une lampe UVB 5.0.
Même si je suis débutante, il me semble que 10.0 c'est pour les tortues tropicales.

Tu as l'air d'avoir mis des objets en plastique, il est préférable d'éviter car avec la chaleur ils peuvent dégager des vapeurs toxiques.

Mais des personnes plus avisées peuvent avoir un avis différent.

C'est exact, mais comme les fameuses lampes d'animalerie ne délivrent que très peu d'UV, certains choisissent de mettre du 10.0.

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:37

Tartaruga 60 a écrit:
Merci pour votre accueil.C'est vraiment un forum ou n’apprend pleins de choses intéressantes.
Je compte bien la mettre a l’extérieur mais en Picardie les jours ensoleillés sont rares, les nuits et matin sont déjà très frais (6 °) ce matin pale
Il faut qu'elle prennent un max de forces avant sont grand sommeil il me semble!!
les tortues n'ont pas besoin de prendre des forces avant d'hiberner, ce sont des animaux a sang froid , bien différents des mammifères hivernants tel l'ours ou hibernants telle la marmotte shakng2 Smile pas besoin de faire des reserves de graisse pour maintenir une température "acceptable" pour le métabolisme
Donc je compte lui faire passer environ 2 mois dans un terrarium avant son hibernation.

Pourquoi pas, certains préconisent une hibernation raccourcie pour les BB de l'année
Que pensez-vous de l'installation dans mon terrarium??
baisse tes lampes , Les UV 5% doivent etre a environ 25 cm de la dossiere, ta lampe chaleur doit donner 26-28 au sol
Occulte le bas de ton terrarium avec un matériau" occultant ", gros scotch noir , carton , il ne faut pas qu'elle puisse voir de l'autre coté, sinon elle va passer son temps a essayer de traverser les vitres du terrarium
Une seule petite cabane bois ou vraie noix de coco suffit, mise au point frais , pas besoin du palmier et de la case de l'ile au palmier Smile
Essaye d'agrementer le reste du terra avec un vrai pied de pissenlit , un kalankoé , une plaque de trefle prélevée au jardin , ou toute autre plante , de gros galets ou pierres sous la lampe chaleur , de gros morceaux de bois pour l'occuper a visiter les cachettes Smile


Vos conseils ou remarques me seront très utiles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:57

Sylvie a tout dit ! Rien à ajouter si ce n'est un détail sur la hauteur de la lampe à UV : certains préconisent de la placer plus bas que 25 cm :

Citation :

Très important : la lampe à UV ne doit pas être située à plus de 10cm du sol du terrarium pour qu'elle reste efficace.



Dernière édition par Plutonia le Ven 22 Sep 2017 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:17

Merci pour tous vos conseils.
Bon j'ai fais de mon mieux mais je vois que j'ai des choses a revoir, réflexion study
Laurence je ne peut pas recevoir de messages privées, mais ton document word m'intéresse, avoir..
Je pense qu'il ne reste plus qu'a mettre plus de terre pour rapprocher mlle des lampes, je vais également mettre quelques cailloux au point chaud , accompagner de feuilles mortes (chêne,pommier, cerisier), un peu partout pour rendre l'espace un peu plus naturel.
J'avais pas penser a mettre des vrais mauvaises herbes directement dans la terre c'est une super idée thumright
Je garde mon palmier, pour qu'elle puisse se sentir en vacances de temps en temps banamer
(Tous les éléments sont en céramique pas de plastique et vrai noix de coco).
Il me reste a voir l'indice uv 5% ou 10% selon la distance j'ai pas decider encore, mais j'avance bien...
Je ferais une petit photo après modif, la je vais mettre une photo de ma choupette , j’espère qu'elle est en forme.


Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila elle est belle non?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyVen 22 Sep 2017 - 9:31

Oui, vraiment très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Eclairage adapté!! EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:06

Bonjour a tous,
J'ai essayer de suivre vos conseils, j'ai remplacer la lampe chauffante par une 3 en 1 ( chaleur +uva+uvb), de 70 w et le tube par un qui éclaire seulement.
Du coup j'ai une température point chaud 28° et zone froide 23 °.
J'ai mis du foin sur le tour pour qu'elle ne se fatigue pas a essayer de sortir a l’extérieur.
J'ai planter un vrai pissenlit avec racine comme conseiller salut .J'ai quand garder mon palmier Razz
voici a quoi ça ressemble:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’étais assez content de moi!!
Mais résultat, ça fais 2 jours qu'elle a creusée un trou sous le foin et qu'elle n'a pas bougée ni pour manger ni boire, rien quoi!! Elle reste terrée.
Je ne sais plus quoi faire study , .
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyMar 26 Sep 2017 - 9:15

J'ai faillit oublier , BELLE JOURNÉE A TOUS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:15

Bonjour, Tartaruga 60,

Je n'arrive pas à voir s'il y a des aérations dans ce terrarium pour assurer une circulation de l'air...

Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! EmptyMar 26 Sep 2017 - 10:56

Oui, les vitres sont en permanence ouvertes et grillage sue le haut et devant..
Revenir en haut Aller en bas
Tartaruga 60
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Date d'inscription : 20/09/2017

Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: fin de l'eclairage!!   Eclairage adapté!! EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:08

bon pour résoudre mes problèmes d’éclairage , je lui est construit un enclos a l’extérieur Razz .
Je vais recrée une discussion mais dans le domaine "enclos".
bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage adapté!! Empty
MessageSujet: Re: Eclairage adapté!!   Eclairage adapté!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage adapté!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aqua....adapté????????
» enclos pas adapté?!?
» s'adapte bien au nord ?
» tortue dure a s'adapté
» terreau est il adapté pour le terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: