Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI Empty
MessageSujet: PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI   PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:48

Voici la photo de notre nouvelle arrivante aujourd’hui né en aout 2016 c'est une tortue Marginata maintenant il ne me reste plus que parcourir le forum dans les rubriques concernés pour avoir un max d'infos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI   PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:05

Manu33 re bonjour Smile

Quand tu souhaites continuer la conversation dans ton "post", tu fais "répondre" et non pas "nouveau" si, non, nous allons nous "perdre" Mr.Red

Je ne vois pas bien le substrat du terra de cette petite tortue mais dans tous les cas, il lui faut de la terre de ton jardin, sans engrais, et pas autre chose (pas de terreau, pas de terre de bruyère, pas de paillis coco, pas de sable etc.).

Pour la nourriture, la mâche, c'est bien mais à réserver pour plus tard ; en ce moment, donne lui du pissenlit, trèfle, laiteron, plantain, buggle rampante.

Voilà Wink

Je pense qu'un modérateur fusionnera tes deux posts  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI   PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:21

FELIZ j'ai fait ce nouveau post avec photos pour bien montrer le gros plan de ma tortue lol!

Comme précisé sur un post précédent sa venue est récente de quelques heures , donc environnement dans l'urgence !!!
tu m'indiques pas de terre de bruyère etc , mais dans différents post que j'ai pu consulté à droite & gauche le substrat que j'ai mis est conseillé ( terre de bruyère) je comprends plus !!! dol

Si je consulte sur les forums de tortues c'est pour avoir un max d'infos & aucun ne dit ou prévoit la même chose !! c'est en perdre la tête thin
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI   PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:34

La terre de bruyère est trop acide au moins tu peux la mélanger avec de la terre de ton jardin... en plus grande proportion.

Quant à "environnement dans l'urgence" je m'abstiens de commentaires Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI Empty
MessageSujet: Re: PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI   PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle arrivante...
» nouvelle arrivante
» Nouvelle arrivante !
» une nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: