Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Futures nouvelles venues ....

Aller en bas 
+3
Buffalon
FELIZ
fanou11
7 participants
AuteurMessage
fanou11
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2017

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 7:39

Bonjour , je vais avoir très prochainement de nouvelles Hermann de quelques semaines , et j'aimerais savoir si i est nécessaire de les accueillir dans un terra d’intérieur pour leur premier hiver , est il possible aussi de les faire cohabiter avec d'autres sorte de tortues terrestres . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:09

Bonjour fanou11,
Oooohhh Smile si tu pouvais remettre cette adoption au printemps prochain et les laisser hiberner chez leur éleveur, ce serait beaucoup mieux.

Tu vas avoir ces tortues maintenant, tu vas les mettre en terra et les chauffer alors qu'en cette saison les tortues se préparent à hiberner ou hibernent déjà Confused scratch shaking
Un éleveur sérieux cède une jeune tortue après qu'elle ait passé une hibernation, pas avant Rolling Eyes

Pas de cohabitation avec d'autres tortues terrestres : la règle est, 1 espèce de tortue = 1 enclos.

A savoir qu'il est nécessaire de faire une période de quarantaine à la nouvelle venue càd une belle saison + hibernation soit une année.

Es-tu sûre de l'espèce de ces prochaines tortues Question  

salut
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Futures nouvelles venues   Futures nouvelles venues .... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 18:34

Si le suffixe de ton pseudo signifie que tu habites dans un département du sud profite de l'automne et de l'hiver pour te mettre en règle avec la réglementation.
L'AEA est très facile à obtenir avant l'arrivée des tortues mais pratiquement impossible à obtenir après leur arrivée.

Chacun, bien sûr, voit midi à sa porte et peut se dire  la réglementation je m'en moque mais quand on sait qu'une tortue peut vivre très longtemps c'est autant d'années à espérer que l'administration ne viendra pas voir chez toi suite à la dénonciation d'une personne malveillante.

Le pendant c'est que après il faut trouver quelqu'un en règle qui peut te fournir les documents indispensables en même temps que les tortues.
Il y a foison de tortues d'hermann dans le sud mais pas toujours légales.

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:02

Tout est dit... essaie de bien te renseigner sur la réglementation, même si ça n'a pas l'air très simple à comprendre, mais comme dit buffalon, l'AEA est très simple d'obtention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:57

Tortue35 a écrit:
Tout est dit... essaie de bien te renseigner sur la réglementation, même si ça n'a pas l'air très simple à comprendre, mais comme dit buffalon, l'AEA est très simple d'obtention Wink

C'est exact, même si ensuite c'est plutôt contraignant (pas le droit de faire reproduire les tortues)...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:10

Plutonia a écrit:

C'est exact, même si ensuite c'est plutôt contraignant (pas le droit de faire reproduire les tortues)...


scratch scratch je n'ai pas lu ça , mais peut etre me trompe je Question Question
J'ai lu que la nouvelle législation pour les détenteurs d'AEA était
Détention de 6 tortues max (BB issus de reproduction d'un premier couple , compris)
Impossibilité , interdiction, de céder même gracieusement , ces BB (ils n'auront pas de CIC , donc pas d'existence légale)
Donc tu as un couple dont la femelle pond , tu peux garder 4 BB Mr.Red et te les garder exclusivement pour toi Smile
Et tu détruis tous les autres œufs fécondés ou non pour ne pas dépasser ce quota de 6 individus dans ton "élevage " Very Happy

Est ce que je me trompe dans cette nouvelle législation Question Question

Au secours Buffalon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Futures nouvelles venues   Futures nouvelles venues .... EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:21

Pour Sylvie 54 ....... ou quelqu'un d'autre qui pourrait le faire

Peux tu me passer le lien du texte où tu as lu qu'on pouvait casser les œufs dans un élevage ?
Ca m'intéresse et je ne l'ai pas. Par contre  j'ai le texte du Code de l'environnement récent qui interdit la chose.
Alors bien sûr on me dira que dans un milieu contrôlé comme un élevage l'éleveur est "maître après Dieu" et a tous les droits.
C'est faux l'article 54 du RE 865/2006 confirmé par le texte sorti du ministère en 2009 ne donne des droits et des obligations à l'éleveur que dans 2 domaines : les soins et l'alimentation.
Il reste à trouver une solution légale pour empêcher des œufs fécondés d'arriver à terme.
C'était le sens de mon "post" fait récemment dans l'espace "Débats".

J'ajoute que pour une DREAL , entendre le mot interdiction ou interdit est une abomination. Ces 2 mots sont interdits d'emploi.
Aucun texte officiel n'interdit.
L'éleveur détenteur du seul AEA n'est pas qualifié pour faire de la reproduction à titre personnel même si ses tortues sont en source C. C'est une contrainte française.
L'éleveur détenteur d'un AEA ou CDC + AOE qui détient des reproducteurs potentiels "animaux de compagnie" ne pourra pas faire de reproduction à cause de ses animaux.
Dans beaucoup de cas voir apparaître des juvéniles ne peut être qu'un accident à ne pas reproduire .......... oui mais comment ?

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:32

Buffalon a écrit:
Pour Sylvie 54 ....... ou quelqu'un d'autre qui pourrait le faire

Peux tu me passer le lien du texte où tu as lu qu'on pouvait casser les œufs dans un élevage ?
Ca m'intéresse et je ne l'ai pas. Par contre  j'ai le texte du Code de l'environnement récent qui interdit la chose

Non je n'ai pas de texte, Evil or Very Mad
C'était juste une interprétation toute personnelle, et sans doute mal appropriée Mr.Red
Je m'étais fiée a ce que tu avais dit là
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t117835p25-modifications-du-code-de-l-environnement

et tout particulièrement

Citation :
Les détenteurs d'AEA sont considérés comme exerçant à titre privé.
Ils ne sont pas "interdits de reproduction" c'est plus subtil que ça. On leur dit qu'ils ne pourront pas recevoir de CIC pour céder des spécimens et que donc toute juvénile naissant chez eux produit un futur adulte entrant dans le quota de 6 maximum.
Un détenteur d'AEA détenant un couple de reproducteurs acquis légalement ne peut donc faire naître "accidentellement" que 4 juvéniles.
Et a part séparer le male de la femelle avant le premier accouplement je ne vois pas quelle autre solution est donnée aux simples détenteurs de l'AEA, que de casser les œufs dès leur ponte Smile
Si tu laisses s'accoupler le couple , pour obtenir les 4 BB que tu devra garder dans ton élevage ( 6 max tout age confondu) comment fera tu après pour les autres pontes , sachant que la femelle peut garder le sperme du male pendant environ 5 ans dans sa spermathèque Question
A ma connaissance je n'ai jamais entendu parler de stérilisation des tortues males ou femelles scratch mais peut etre que ça existe Question Question
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... EmptySam 21 Oct 2017 - 15:04

mais c'est assez incohérent sachant que les hermann sont protégé de ne pas faciliter la reproduction et même de la freiner à ce point Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Contenu sponsorisé





Futures nouvelles venues .... Empty
MessageSujet: Re: Futures nouvelles venues ....   Futures nouvelles venues .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures nouvelles venues ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles venues
» Nouvelles venues
» Nouvelles venues
» nouvelles venues
» Nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: