Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification de 2 juvéniles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:46

Bonjour à tous

Le parrain de mes fils leur a offert 2 petites tortues terrestres à priori nées cet été. Je viens de les peser elles font 11 et 12g. Je ne sais pas du tout de quelle espèce il s'agit. Pourriez vous m'aider ?

Je vous mets des photos de la carapace et du plastron merci

Identification de 2 juvéniles 20171011
Identification de 2 juvéniles 20171014
Identification de 2 juvéniles 20171013
Identification de 2 juvéniles 20171012
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:38

Bonjour, et bienvenue ici, didine84.

Effectivement ces petites tortues sont a priori des nouveau-nés de cet été. Je pense à des Hermann, mais elles sont trop jeune pour déterminer leur taxon, corses ou varoises : pour cela il nous faudrait des photos des géniteurs.

Il semblerait que leur maintenance ait été un peu aléatoire : elles ont le plastron qui commence à plisser et des griffes trop longues.

Ce sont des petites tortues qui peuvent aller en terrarium les premiers jours de leur existence, mais ensuite elles doivent vivre dans un enclos extérieur sécurisé, et y hiberner comme les adultes.

Est-ce que je me trompe ou bien ton pseudo comporte le numéro de ton département (Vaucluse) ? ? Si c'est le cas, il faut vite leur faire un enclos extérieur sécurisé.

Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:48

Plutonia a écrit:
Bonjour, et bienvenue ici, didine84.

Effectivement ces petites tortues sont a priori des nouveau-nés de cet été. Je pense à des Hermann, mais elles sont trop jeune pour déterminer leur taxon, corses ou varoises : pour cela il nous faudrait des photos des géniteurs.

Il semblerait que leur maintenance ait été un peu aléatoire : elles ont le plastron qui commence à plisser et des griffes trop longues.

Ce sont des petites tortues qui peuvent aller en terrarium les premiers jours de leur existence, mais ensuite elles doivent vivre dans un enclos extérieur sécurisé, et y hiberner comme les adultes.

Est-ce que je me trompe ou bien ton pseudo comporte le numéro de ton département (Vaucluse) ? ? Si c'est le cas, il faut vite leur faire un enclos extérieur sécurisé.


Bonjour et merci Plutonia

A quoi est dû le plastron plissé et les griffes trop longues ?
Quand elles sont arrivées, il y avait de la salade dans l'enclos, je l'ai virée car apparemment pas adaptée. Depuis elles ont eu de la chicorée sauvage, des pissenlits et des trèfles. Un tout petit bout de figue car j'ai lu que 10% de fruits. Elles étaient gardées à l'intérieur, dans le doute la première nuit on les a laissées à l'intérieur, mais ensuite j'ai vu que c'était mieux dehors, donc je les ai mises dehors avec leur petite maison bien remplie d'herbe séchée. J'espère et j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Nous sommes effectivement dans le vaucluse, pour le moment elles sont dans une petite cage avec un fond de terre et de cailloux, je comptais attendre le printemps prochain pour l'enclos car nous allons déménager. Selon toi il vaut mieux le faire maintenant ?

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:25

didine84 a écrit:

A quoi est dû le plastron plissé et les griffes trop longues ?
Quand elles sont arrivées, il y avait de la salade dans l'enclos, je l'ai virée car apparemment pas adaptée. Depuis elles ont eu de la chicorée sauvage, des pissenlits et des trèfles. Un tout petit bout de figue car j'ai lu que 10% de fruits. Elles étaient gardées à l'intérieur, dans le doute la première nuit on les a laissées à l'intérieur, mais ensuite j'ai vu que c'était mieux dehors, donc je les ai mises dehors avec leur petite maison bien remplie d'herbe séchée. J'espère et j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Nous sommes effectivement dans le vaucluse, pour le moment elles sont dans une petite cage avec un fond de terre et de cailloux, je comptais attendre le printemps prochain pour l'enclos car nous allons déménager. Selon toi il vaut mieux le faire maintenant ?

Apparemment tu as tout compris sur la maintenance qu'il leur faut ! bravo

Le plastron plissé et les griffes trop longues sont dus à une maintenance en intérieur, sans UV, et une nourriture inadéquate (salade, notamment)...

Il était temps pour elles d'atterrir chez quelqu'un comme toi !

Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyMar 24 Oct 2017 - 17:51

Plutonia a écrit:
didine84 a écrit:

A quoi est dû le plastron plissé et les griffes trop longues ?
Quand elles sont arrivées, il y avait de la salade dans l'enclos, je l'ai virée car apparemment pas adaptée. Depuis elles ont eu de la chicorée sauvage, des pissenlits et des trèfles. Un tout petit bout de figue car j'ai lu que 10% de fruits. Elles étaient gardées à l'intérieur, dans le doute la première nuit on les a laissées à l'intérieur, mais ensuite j'ai vu que c'était mieux dehors, donc je les ai mises dehors avec leur petite maison bien remplie d'herbe séchée. J'espère et j'essaie de ne pas faire n'importe quoi.

Nous sommes effectivement dans le vaucluse, pour le moment elles sont dans une petite cage avec un fond de terre et de cailloux, je comptais attendre le printemps prochain pour l'enclos car nous allons déménager. Selon toi il vaut mieux le faire maintenant ?

Apparemment tu as tout compris sur la maintenance qu'il leur faut !  bravo

Le plastron plissé et les griffes trop longues sont dus à une maintenance en intérieur, sans UV, et une nourriture inadéquate (salade, notamment)...

Il était temps pour elles d'atterrir chez quelqu'un comme toi !


merci c'est gentil 00099

Bon du coup, j'ai écouté ton conseil, et mon mari s'est lancé aujourd'hui dans la confection d'un enclos plus grand. Il sera provisoire car on leur fera un enclos digne de ce nom en mai quand nous aurons emmenagé chez nous Very Happy
Je pense qu'il le finira demain, fait avec de a récup de palettes sur notre chantier de construction, il a fabriqué un bac de 90*70, on va leur prévoir tout ce qu'il faut notamment pour l'hibernation. D'ailleurs ça urge, car notre Ninja n'est pas sorti de la journée, il a passé la tête par la porte de la maison et est reparti se coucher I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:30

Bonjour,
10 g environ, plastron un peu plissé, griffes un peu longues ... ne sont-ce pas des nouvelles nées?
Quand sont-elles nées?
Ont-elles encore la dent de l'oeuf?

Sinon, je confirme: 2 petites Hermann Hermanni (sans pls de précision).
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:32

SIDUX a écrit:
Bonjour,
10 g environ, plastron un peu plissé, griffes un peu longues  ...  ne sont-ce pas des nouvelles nées?
Quand sont-elles nées?
Ont-elles encore la dent de l'oeuf?

Sinon, je confirme: 2 petites Hermann Hermanni (sans pls de précision).

Le parrain de mes fils nous a dit qu'elles sont nées cet été, mais je pense qu'il ne sait pas trop en fait. Oui elles ont toujours la dent de l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de 2 juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Identification de 2 juvéniles   Identification de 2 juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de 2 juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de juvéniles
» identification juvéniles et parents
» Identification juvéniles
» IDENTIFICATION JUVENILES
» Identification de 4 juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: