Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon POLO trop casanier ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Mon POLO trop casanier ... Empty
MessageSujet: Mon POLO trop casanier ...   Mon POLO trop casanier ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:22

[color=indigo]Bonjour à tous,
Mon POLO n'a pris que 5 g depuis fin mai, et je le trouve casanier... C'est un mâle graeca qui vit en extérieur et donc, il y a une grande serre dans son parc. Il y est sans cesse fourré !!! Je m'inquiète, car j'ai peur qu'il ne prenne pas assez le U.V...
Il ne fait pourtant pas froid ! Aujourd'hui il fait très beau, et pourtant monsieur préfère rester dans sa serre. J'ai essayé de le sortir, et il a fait demi-tour sur le champ... Il sort de temps en temps de lui même faire une petite escapade, mais rien de comparable à l'année dernière. Je l'ai vermifugé en début de saison, et il a l'air en bonne santé, alors est-ce qu'il me fait une déprime?... J'ai bien lu le post sur le conséquences du mois d'aout, mais j'ai du mal à croire que ce soit dû aux conditions climatiques, car l'année dernière au mois de septembre, mon Polo était beaucoup plus actif qu'aujourd'hui, et je ne pense pas qu'il faisait beaucoup plus chaud...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller... merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mon POLO trop casanier ... Empty
MessageSujet: Re: Mon POLO trop casanier ...   Mon POLO trop casanier ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:07

Essaie de ne lui donner de la nourriture qu'à l'extérieur.
Pour ma part, plusieurs de mes graecas ont le même défaut que ton mâle Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Mon POLO trop casanier ... Empty
MessageSujet: Re: Mon POLO trop casanier ...   Mon POLO trop casanier ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:00

Je vais essayer cette méthode. C'est vrai que du coup j'ai tendance à aller la nourrir dans la serre...
Cela n'est pas trop d'inquiétant alors ? Même pour les UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon POLO trop casanier ... Empty
MessageSujet: Re: Mon POLO trop casanier ...   Mon POLO trop casanier ... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:05

Si tu n'as pas d'uv dans ta serre, c'est pas top en effet. Perso je n'aime pas les serres, car les tortues prennent l'habitude d'y rester. Mais pour une graeca tu n'as pas le choix. Si elle y passe plus de temps, tu devrais lui mettre un néon uv près de son point de nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Mon POLO trop casanier ... Empty
MessageSujet: Re: Mon POLO trop casanier ...   Mon POLO trop casanier ... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 11:41

Merci pour vos bons conseils, je vais essayer de bricoler ça rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon POLO trop casanier ... Empty
MessageSujet: Re: Mon POLO trop casanier ...   Mon POLO trop casanier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon POLO trop casanier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire POLO
» Bon anniversaire POLO
» Sexage Polo SVP
» l'été,c'est trop bon!!!!!
» trop tôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: