Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon petit mâle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon petit mâle Empty
MessageSujet: mon petit mâle   mon petit mâle EmptySam 11 Nov 2017 - 11:02

Bonjour
Voila, mon petit mâle Marginata ne veut pas hiberner, je l'ai mis dans notre garage, dans une caisse avec terre+foin+feuilles de chêne et il est toujours dessus
Bon,il ne fait pas très froid mais quand même 4° cette nuit, 12° dans la journée
C'est la première année que je l'ai, mes autres, Hermann et une femelle Marginata hibernent dehors
Es ce qu'il faut que je le rentre en terrarium et puis, tant pis, pas d'hibernation ou alors que je le laisse mais il s'affaiblit je pense
La femelle, je l'ai eue tout bébé, donc, pas de problème pour elle

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle EmptySam 11 Nov 2017 - 14:46

labastide a écrit:
Bonjour
Voila, mon petit mâle Marginata ne veut pas hiberner, je l'ai mis dans notre garage, dans une caisse avec terre+foin+feuilles de chêne et il est toujours dessus
Bon,il ne fait pas très froid mais quand même 4° cette nuit, 12° dans la journée
C'est la première année que je l'ai, mes autres, Hermann et une femelle Marginata hibernent dehors
Es ce qu'il faut que je le rentre en terrarium et puis, tant pis, pas d'hibernation ou alors que je le laisse mais il s'affaiblit je pense
La femelle, je l'ai eue tout bébé, donc, pas de problème pour elle

Merci beaucoup

Pourquoi ce petit mâle n'est pas entrain d'hiberner dans son enclos puisque les autres y sont Question scratch Où et comment a t-il passé la belle saison  Question

Il ne fait pas encore assez froid dans le sud pour que les tortues hibernent profondément et ce petit mâle  doit avoir du mal à s'endormir dans un caisson avec les températures que tu annonces .

On ne force pas une tortue à hiberner si elle n'a pas décidé que c'était "le" moment"... Et dans la situation actuelle, ta tortue va finir par stresser et s'épuiser.

Tu vis où dans le sud Question

Selon la région, je remettrais ta tortue dans son parc : pour cela il faudra que les températures dans le garage soient à 5° près identiques à celles de l'extérieur. Je suppose qu'il a une cabane fosse pour passer le I don\'t want that hivernal Question cabane à remplir de feuilles etc... enfin, tu sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle EmptySam 11 Nov 2017 - 17:58

Merci pour ta réponse
Ce petit mâle qui s'appelle Pivoine a passé toute la belle saison dans son parc, ce n'est que maintenant, voyant que toutes les autres sont couchées dans leur cabane et le voyant se coucher n'importe ou que j'ai eu peur qu'il soit surpris par une gelée et que je l'ai mis dans le garage
Je l'ai déjà mis dans la cabane ou il y a la femelle, il remonte au dessus, pareil, un têtu!!!
Les Marginata ne sont pas des tortues craignant l'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle EmptySam 11 Nov 2017 - 17:59

ah j'ai oublié, j'habite Cahors, il n'a pas encore gelé
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle EmptySam 11 Nov 2017 - 18:41

[quote="labastide"]Bonjour
Bon,il ne fait pas très froid mais quand même 4° cette nuit, 12° dans la journée

Bonjour ,

Il fait beaucoup trop chaud , a 12° il ne peut pas dormir , tu devrais le laisser dehors et le mettre dans la fosse avec les autres ou si il peut s'enterrer la ou il dort , lui mettre un abris et des feuilles dessus . mais il faut qu'il puisse s'enterrer , donc que la terre soit bien meuble dessous ... et bien protégée des prédateurs

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:56

Mes marginata sortent tous les jours ( montpellier) , elles hibernent rarement longtemps, il doit rester dehors en liberté, elles se débrouillent très bien, ce sont des animaux sauvages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle EmptyMar 12 Juin 2018 - 19:52

des news de ce petit mâle qui ne voulait pas hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit mâle Empty
MessageSujet: Re: mon petit mâle   mon petit mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mâle ?
» Mon petit mâle
» Petit mâle
» Petit mâle clair
» Présentation de mon petit male....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: