Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?

Aller en bas 
+4
Plutonia
stef06
Bébert81
wicca18
8 participants
AuteurMessage
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:57

Bonjour,

En parcourant les nombreux posts certains conseils de faire hiberner nos juvéniles de l'année, quelques mois et ensuite les réveiller. Et pour les années suivantes davantage jusqu’à hibernation totale.

J'ai plusieurs juvéniles. 4 de 2016 et 4 de 2017 des Eurotestudo boettgeri

Celles de 2016, n'ont pas hiberné (oui je sais pas bien hihi) mais je les aient récupérées en novembre 2016. Elles ont passés l'hiver en Terra avec uv etc... Elles hibernent depuis Oct-Nov.

Celles de 2017, hibernent avec les copines de 2016. Elles hibernent depuis Oct-Nov.

J'angoisse de les laisser dormir  I don\'t want that  I don\'t want that  davantage et d'avoir une mauvaise surprise. Je ne parle même pas de ma fille qui serait effondrée si cela arrivait.

A votre avis dois-je les réveiller?

Merci de votre aide et conseils

Phil


Dernière édition par wicca18 le Lun 5 Mar 2018 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:37

Quelle espèce/sous-espèce ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:42

Bébert81 a écrit:
Quelle espèce/sous-espèce ?

Oupsssss j'ai complétement oublié.

Ce sont des Eurotestudo boettgeri.

Merci de vos conseils.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:11

Re-Bonjour,

Personne à quelques conseils à me prodiguer?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:18

Bonjour Wicca18, si elles dorment laisse les dormir encore un peu.

Les beaux jours ne sont pas encore là. Il sera encore temps de voir dans une dizaine de jours (se sera toujours 10 jours de pluie et de froid en moins). Elles se réchaufferont plus vite et resteront moins longtemps entre deux eaux.

Les sortir trop tôt est aussi un risque de voir se développer des pathologies, même si les boett sont costaudes.
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 8:50

Ce qui m’inquiètent énormément est de pas savoir si tout va bien (j'en fais même des cauchemars en colère en colère ).

J'ai pas pu les toucher et voir si ça bougeait ne serais-ce qu'un peu pour vérifier si toujours vivantes.

Çà m'angoisse 0056 0056 au plus haut et surtout ce sont les 1er dodo.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:03

on arrive vers les beaux jours... laisses les dormir, de toute façon même si il leur est arrivé quelque chose, tu ne pourra rien changer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:06

stef06 a écrit:
on arrive vers les beaux jours... laisses les dormir, de toute façon même si il leur est arrivé quelque chose, tu ne pourra rien changer dans l'histoire.

Je suis complètement d'accord dans tous les cas ça changera rien, mais c presque plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:22

wicca18 a écrit:
Bébert81 a écrit:
Quelle espèce/sous-espèce ?

Oupsssss j'ai complétement oublié.

Ce sont des Eurotestudo boettgeri.


Mais non tu n'avais pas oublié Wicca18 :

wicca18 a écrit:

En parcourant les nombreux posts certains conseils de faire hiberner nos juvéniles de l'année, quelques mois et ensuite les réveiller. Et pour les années suivantes davantage jusqu’à hibernation totale.

J'ai plusieurs juvéniles. 4 de 2016 et 4 de 2017 des Eurotestudo boettgeri

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:53

wicca18 a écrit:
Ce qui m’inquiètent énormément est de pas savoir si tout va bien (j'en fais même des cauchemars  en colère  en colère ).

J'ai pas pu les toucher et voir si ça bougeait ne serais-ce qu'un peu pour vérifier si toujours vivantes.

Çà m'angoisse  0056  0056 au plus haut et surtout ce sont les 1er dodo.

Je te rassures tu n'es pas le seul à faire des cauchemars. On as ici de sacrés exemples !!!
Mais ta souffrance est bientôt finie alors levitation
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 10:01

wicca18 a écrit:
stef06 a écrit:
on arrive vers les beaux jours... laisses les dormir, de toute façon même si il leur est arrivé quelque chose, tu ne pourra rien changer dans l'histoire.

Je suis complètement d'accord dans tous les cas ça changera rien, mais c presque plus fort que moi


Eh oui, on te comprend ! Mais résiste !

Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:29

Plutonia a écrit:


Eh oui, on te comprend ! Mais résiste !


Aller je vais essayer d'etre sage et raisonnable, j'irai juste gratouiller leurs pattes pour voir les réactions lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30393
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:09

Même pas ça (ou alors une seule fois) !!! Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyMer 7 Mar 2018 - 12:20

depuis le temps que ça dur on est plus à deux semaines prêt ...
je suis dans le même cas que toi et vu qu'elles dorment autant laisser faire la nature même si j'avoue que c'est un peu comme un gamin qui attend noël mais sans savoir quand le père noël va bien vouloir passer ...
courage  lol!
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptySam 10 Mar 2018 - 19:50

Bonsoir,

Je reviens vous donné des nouvelles.
J'ai suivi et pas suivi vos conseils, et finalement j'ai bien eu raison.

Les 3 plus vieilles étaient réveillées, mais ne sont jamais enterrées, vu leurs carapaces si propres.
Les 4 autres elles étaient bien enfouies, j'ai bien galéré à les retrouver....

Elles sont en tout cas toutes vivantes très heureux très heureux très heureux très heureux très heureux supercontent supercontent supercontent supercontent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptySam 10 Mar 2018 - 20:48

cheers bon réveil à cette jolie famille... drunken Ta patience est récompensée Wink

Ce n'est pas un tesson ou plastique que je vois entre 3 petites ; elles pourraient se blesser.
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptySam 10 Mar 2018 - 21:16

FELIZ a écrit:
:
Ce n'est pas un tesson ou plastique que je vois entre 3 petites ; elles pourraient se blesser.

T'as raison on dirait, vais vérifier j'avais pas remarqué !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptySam 10 Mar 2018 - 21:22

maintenant que tu les a déterrées Mr.Red Mr.Red (je ne l'aurais pas fait nonnon ) tu ne touches plus a rien et tu les laisses emmerger à leur rythme Very Happy sauf a enlever ce tesson que je vois moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptySam 10 Mar 2018 - 21:43

j'ai à peine déterré je l'ai ai remise a leur place après vérification.

Oui je vais vérifier demain et maintenant j'y touche plus.

Vais juste mettre quelques endives et pissenlit pour les plus grandes qui sont réveillées.
Revenir en haut Aller en bas
wicca18
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/06/2016

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:58

FELIZ a écrit:


Ce n'est pas un tesson ou plastique que je vois entre 3 petites ; elles pourraient se blesser.

Après vérification, ce n'est pas un morceau de verre, mais un morceau de plastique dur type tuyaux en galva.

Je l'ai retiré et merci à vous de l'avoir remarqué.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:36

wicca18 a écrit:
FELIZ a écrit:


Ce n'est pas un tesson ou plastique que je vois entre 3 petites ; elles pourraient se blesser.

Après vérification, ce n'est pas un morceau de verre, mais un morceau de plastique dur type tuyaux en galva.

Je l'ai retiré et merci à vous de l'avoir remarqué.

Phil

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yoda60
Nouveau Membre
Yoda60


Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/01/2017

Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? EmptySam 17 Mar 2018 - 19:02

tres jolie photo en tous cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?   Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Juvénile IDF - Sortir ou laisser faire dodo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment sortir d'hibernation mes 2 juvénile Herman
» Comment faire sortir d'hibernation
» Quand la faire sortir d'hibernation ?
» les reveiller ou laisser faire
» TEMPERATURE EN CHUTE VA T-ELLE REPARTIR FAIRE DODO?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: