Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les reveiller ou laisser faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:02

Je me pose la question voyant que pas mals de tortues se sont reveiller les miennes ont hiberner dehors, vu les temperature qui il y en ce moment j'hesite a les reveiller ,qu'en pensez vous ,vaut il mieux laisser faire la nature ou lui donner un petit coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:18

Je suis partisante de laisser faire la nature surtout si ce n'est pas leur première hibernation Elles savent bien elles si il faut sortir ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:24

justement c'est leur premiere et elles n'ont qu'un an donc je suis un peu stresser d'autant qu'elles ne sont jamais allez en terrarium elles dorment depuis octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:29

quelles températures fait il dans quel département est tu?
si ce sont des tortues d'hermann pas besoin de terra surtout si elle ont
hibernées dehors elle iront directement en enclos bien protégé
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:52

je suis dans le 42 la temperature est de 15/20 degre en ce moment en plus d'un joli soleil 8)
Revenir en haut Aller en bas
em79
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 13/09/2005

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:10

En ce qui me concerne, samedi en ouvrant la caisse d'ibernation de mon bb HH (née 07/05), je l'ai aperçu bien réveillée sur le foin. Dimanche, je n'ai vu personne, elle se cachait sous le foin alors que la T° est montée à 18°C.

Je pensais mettre sa caisse (une caisse à vin enterrée fermée par polystyrene) dans l'enclos que j'ai construit pendant son sommeil, et dans le lequel j'ai prévu une fosse d'hibernation. Ainsi, elle se réveillerait à sa guise, et gambaderait quand bon lui semble.

- Qu'en pensez-vous ?
- Dois-je mettre un point chaud dans un coin, comme un bout de film plastique pour faire mini-serre ?
- ou dois-je la laisser dans sa caisse en attendant qu'elle soit bien réveillée ?
- ....

merci d'avance pour vos réponses
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:35

Tu peux faire une méthode citée ou l'autre, au choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
em79
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 13/09/2005

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:01

Citation :
Tu peux faire une méthode citée ou l'autre, au choix.



J'ai oublié de préciser qu'elle n'a encore jamais été en parc extérieur. Avant de la faire hiberner, elle était en terra.

Elle ne risque pas de se trouver un peu perdue dans un enclos scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:52

Si l'enclos est trop grand, effectivement, il faut avoir prévu un à sa taille ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:56

alors en ce qui me concerne elles vont dormir encore un peu ,en effet je les ai mis sur la paille et elles ne sont pas reste longtemps...mais surtout je termine l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les reveiller ou laisser faire Empty
MessageSujet: Re: les reveiller ou laisser faire   les reveiller ou laisser faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les reveiller ou laisser faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il réveiller les bébés ou les laisser dormir encore ?
» ma tortue est réveiller que dois je faire
» laisser faire la nature ou l'aider
» incubation ou laisser faire la nature
» Dois je la mettre à l'abri ou la laisser faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: