Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Triste pour Chocolat de Feliz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Triste pour Chocolat de Feliz Empty
MessageSujet: Triste pour Chocolat de Feliz   Triste pour Chocolat de Feliz EmptyMar 13 Mar 2018 - 14:59

Bonjour,
Je viens de lire le sujet de Feliz sur Chocolat et la triste nouvelle du décès malgré les soins chez le véto.
Je suis de tout coeur avec elle ... tellement dur de perdre une de nos petites bêtes, à carapace, poils ou plumes ...

Ce post m'a interpellée en même temps puisque j'avais posté il y a qq temps pour expliquer que j'avais trouvé par grand froid mes deux tortues Speed et Hermanne à l'exterieur de leur fosse. Pourquoi étaient elles sorties ? redoux, ou gênées par le petit mulot installé dans la fosse, ou alors couvaient elles qq chose comme Chocolat sorti aussi en cours d'hibernation ?

Je me pose beaucoup de questions.

J'ai posté avant de voir le sujet de Feliz une photo de Speed, qui a fait une courte sortie et promenade dans l'enclos cet après midi ... elle semble aller bien. Je vais vraiment surveiller cs jours ci si elle s'alimente. Mais si le froid revient, elle risque de se re-cacher dasn la fosse et je ne vais pas pouvoir surveiller ....

Que d'inquiétude pendant l'hibernation et au réveil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Triste pour Chocolat de Feliz Empty
MessageSujet: Re: Triste pour Chocolat de Feliz   Triste pour Chocolat de Feliz EmptyMer 14 Mar 2018 - 13:23

Merci beaucoup pattedarf c'est un très gentil message  drunken

Occupons-nous des vivants maintenant  Wink

Ta petite Speed se réveille un peu...  thumright Surtout, il faut que tu surveilles qu'elle aille se recoucher ce soir, seule et aussi qu'elle ne ressorte pas par températures basses comme celles des jours prochains froids qui nous attendent.

Si elle mange ne serait-ce qu'un tout petit peu c'est top !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

Triste pour Chocolat de Feliz Empty
MessageSujet: Re: Triste pour Chocolat de Feliz   Triste pour Chocolat de Feliz EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:14

Ok, je surveille.
C est la 9e hibernation in natura chez moi.
Je commençais à moins m inquiéter ces derniers hivers.
oui, comme tu dis, il faut maintenant s occuper des vivants, j admire ton courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste pour Chocolat de Feliz Empty
MessageSujet: Re: Triste pour Chocolat de Feliz   Triste pour Chocolat de Feliz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste pour Chocolat de Feliz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on réalisait un travail commun ?
» Le jardin pour Cerise, Maya, Chocolat ...
» Commencer par identifier ma tortue
» Triste fin pour une fraise ... "en vidéo".
» voici chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: