Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc Empty
MessageSujet: marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc   marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc EmptyLun 21 Mai 2018 - 12:53

Bonjour,

Je reviens vers vous avec plusieurs inquiétudes côté santé, alimentation et un aide pour l'aménagement de son parc.

je commence par la santé:

il y a 2 jours elle m'a fait des selles molles, très verte mais pas liquide. (pas de photo désolé)

je précise cependant avoir fait l'erreur de lui avoir donné des sucrine juste sortie du frigo et malheur une feuille d'épinard fraiche qu'elle a bien entendu mangé. inspection des selles avec lunettes grossissante et pas de vers en vue.

Ensuite côté carapace des petits décollements de surface un peu partout et une tache blanche que je n'avais jamais remarqué mais il semble après mes recherches que c'est sa carapace qui se régénère  (suite à ???, mais cela était présent avant que la récupère fin aout 2017)

Côté plastron qui est dur, je le trouve enfoncé sur le milieu au niveau de la fin des écailles abdominales et début des fémorales.

quand j'exerce une légère pression au niveau des écailles fémorales et le dessus de sa carapace entre mes doigts  ça bouge au niveau de la jonction des écailles abdominale et fémorales. je pense que c'est normal mais je préfère demander


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ensuite le côté plantes ,

Peut-elle les manger  Question  bon le pissenlit c'est ok ça je sais et elle en mange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la plante avec les petites fleurs violettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ressemble au feuilles de pissenlit mais avec du duvet sur les feuilles

ce qu'elle a disposition

les pâquerettes et n'y touche pas scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'y touche pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'y touche pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'y touche pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle les manges si je lui donne mais ne va pas les chercher seule

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'y touche pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle en mange un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas encore dans son enclos, en mode décontamination.

j'ai fait énormément de semis et j'attend la bonne taille pour les mettre dans son enclos. pissenlit, cresson , radis, rose trémière, etc.....


Aménagement du parc


Chez moi la terre est argileuse donc tout pousse tout seul et il m'est impossible de garder un endroit sans herbe car ça repousse tout seul et c'est épuisant à faire toute les semaines.
je lui ai donc aménagé un coin avec des écorces de pin dans un angle de son parc  au dessus duquel je poserai  un toit en ardoise afin de lui créer un endroit au frais, et à l'abri du soleil car je vois qu'elle cherche de l'ombre de temps en temps ( son enclos est en plein soleil de 12h à 20h) et la moitié de son enclos les reste du temps.
après avoir plusieurs chose sur les cailloux je ne sais pas si je peux lui mettre ceci j'hésite car cela lui permettrai d'avoir un coin sans herbe!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon, je sais j'ai tout mis ensemble et c'est long à lire. affraid

Bon elle est mignonne Marquise (un mâle oui je sais) mais c'est un  Boulet  car ne se nourrit pas seule.

merci pour votre aide et vos avis.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc Empty
MessageSujet: selle toujours molles (marquise   marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:05

Bon,

Régime pissenlit car selles toujours molles et vertes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de m'aider à rétablir son équilibre car je sèche .....

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc Empty
MessageSujet: Re: marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc   marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:30

le plantain lancéolé est excellent pour les problèmes intestinaux comme la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc Empty
MessageSujet: Re: marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc   marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:26

Plutonia a écrit:
le plantain lancéolé est excellent pour les problèmes intestinaux comme la diarrhée.

Merci plutonia, j'en avais pas dans son enclos mais y'en avais juste devant chez moi, donc cueilli lavé séché et donné à la main et là elle l'a mangé  très heureux

j'en ai profité pour arracher un pied et le planter dans son enclos, la nature fera qu'il se multipliera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc Empty
MessageSujet: Re: marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc   marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marquise Ibera (mâle) : alimentation, santé, décoration parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ibéra male et hermn femelle dans le meme parc
» alimentation fleurs grasses
» mâle ibera avec femelle autre que graeca ibera
» Alimentation Ibera
» male femelle, bonne ou mauvaise santé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: