Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 De retour.......... pour présentation des bb

Aller en bas 
+29
Miss Turtle
Paracrema
perle
Aerangis
palomazee
hermanni
alexisp33
Choupinou
beatrice
Nono
Apenimon
LVAT
Barbie.Rugby
bigogo1
lenic13
naughtycat
Jakles
mama mia
puce
TortueGirl
Melampo
admin
lolo66
esiol
Caki
vivipitchoun
beasol
dylou
Sepsy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Apenimon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/08/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:39

Merci Sasie, mais c'est ce que je leur dis tout le temps, mais bon ils sont tétus !!! Je pars aux states bientot j'espere qu'ils vont réfléchir pendant mon absence ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:41

Apenimon :peut-être que tes parents ne voulaint pas s'en occuper pendant les vacances !
tu pars combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Membre Actif
beatrice


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 60
Localisation : Le Vigan
Date d'inscription : 17/07/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:14

Merci Sepsy pour cet enchantement, ce fut un vrai régal de voir toutes ses naissances. J'aimerais bien savoir combien de jolies pépettes auront pointé leur bout du nez dans ton jardin cet année. Qu'est ce que cela doit être émouvant toutes ces naissances. J'espère qu'un jour je pourrais moi aussi connaître une pareille joie. En attendant tout plein de caresses à toutes tes petites puces. Smile flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/08/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:26

Je ne pars que trois semaines ! mais maitenant c trop tard pour cette année avec l'hivernation !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMar 5 Sep 2006 - 23:13

bien des éleveurs préfèrent attendre après l'hibernation pour vendre des jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
bigogo1
Nouveau Membre
bigogo1


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 28/08/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:26

Sepsy a écrit:

Et pardon de ne pas avoir répondu à.........heu.......... je sais plus qui........... qui me posait la question à savoir combien de femelles??
Et ben, y'en a 7................ alors, si vous faites le compte qu'elles ont toutes pondu et ce, plusieurs fois.............. affraid affraid affraid vous commencez à comprendre mon '"flip" sur la prévision du nombre total...............

c'était moi mais c'est pas grave pour le ratard et merci !! Wink

c'est vraiment merveilleux de voir toutes ces petites tortues ! Embarassed

Et encore une question, j'aimerais savoir combien possèdes-tu de tortues en tout ? un sacré paquet à mon avis :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 2:15

A la fin du mois.............. un peu trop beaucoup What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:51

Impressionnant. Tout simplement bluffant et magnifique.

Si je compte bien : 7 femelles, 2 pontes par femelles de minimum 5 oeufs soit 10 bébés par femelles. On arrive à un total de .... 70 bébés minimum. J'hallucine. Et je te souhaite bien du courage. J'espère que l'enclos pour bébés est grand car là il faut sacrément de la place pour les mettre toutes.
Je vois déjà ce que ca donne avec mes trois femelles, qui ont plus tendance à en avoir 7 que 5... Il y a foule dans l'enclos. Et quand je leur donne un bain, je compte et recompte pour n'en perdre aucune car elles adorent l'escalade et se faire la courte échelle.

Moi, je veux bien prendre en pension la petite tortue en Zigzag, elle est trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 13:00

La vache c'est impressionant! Shocked Shocked Merci beaucoup de nous faire partager ça! Very Happy Si tu n'as plus de place dans ton enclos, n'hésite pas à me contacter! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexisp33
Nouveau Membre
alexisp33


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/09/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: felicitations   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:35

Elles sont trop mimi !!!!!
merci de nous faire partager ton bonheur. flower
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:11

C'est trop beau de voir toutes ces petites bouillettes !!! I love you

Je suis pressée de connaître le nombre total de tes naissances ! Very Happy

Et je me pose quand même la question suivante :
Mais comment fais-tu pour gérer tout ce petit monde ??? affraid :lol:

Bon courage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:15

Je viens tout juste de lire l'intégralité de ton post Sepsy, et de voir et revoir tes magnifiques photos...
j'en ai encore les yeux tout écarquillés !
Merci beaucoup d'avoir partagé cela avec nous ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 15:36

hermanni a écrit:
Et je me pose quand même la question suivante :
Mais comment fais-tu pour gérer tout ce petit monde ??? affraid :lol:

Bon courage ! thumright

Ben, sincèrement, je me le demande!!!!!!!!!! Et je dois dire que je souffle un peu car depuis plusieurs jours.......... plus rien. Mais comme on nous annonce de la pluie à partir de demain (d'ailleurs, ça commence déjà, il pleuvine), je ne sais pas si ça va déclancher une nouvelle "tournée"!!!!
Et surtout, de combien encore???? affraid affraid
M'enfin, on verra bien, je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2006 - 16:41

Merci beaucoup de passer autant de temps sur le forum pour nous faire partager ces multiples moments de plaisir. C'est formidable. C'est la 1° année que j'ai des petits choux qui naissent dans mon jardin et c'est génial, y'a pas à dire. Quand on s'imagine que ce sont nos pépétes qui ont fait tous ces petits bébés, c'est fou !!! I love you I love you I love you
Merci encore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:27

Eh ben je n'ai qu'une chose à dire MERCI je me suis régalée, j'en ai fait profiter ma fille, mais quel bonheur ça doit être, un peu comme quand mes oiseaux pondent et qu'on voit se ptit bout sortir.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:36

[quote="Sepsy"]Une fois lavées, elles ont meilleure allure!!!!! C'est sûr qu'elles n'ont rien à voir avec celles qui naissent en incubateur...........


pourquoi n'ont -elles rien à voir avec celles qui naissent en incubateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Miss Turtle
Membre Actif
Miss Turtle


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin LES jolies tortues :p
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: re   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:02

[quote="Paracrema"]
Sepsy a écrit:
Une fois lavées, elles ont meilleure allure!!!!! C'est sûr qu'elles n'ont rien à voir avec celles qui naissent en incubateur...........


pourquoi n'ont -elles rien à voir avec celles qui naissent en incubateur?

Parce qu'en lorsqu'elles naissent en incubateur elles sont plus propre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Membre Actif
actarus


Nombre de messages : 233
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:03

ce topic est grandiose je viens à peine de cliquer dessus Embarassed merci pour les photos c'est les meilleurs en ce qui concerne la naissance cheers
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:09

c'est vraiment extraordinaire de voir toutes ces petites tortues si vaillantes...et comment celle qui est déformée s'en sortira ??? il faudra nous tenir au courant .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:24

ces petits bouts sont si souples qu'ils reprennent rapidement une forme normale : est-ce le cas maintenant Sepsy ?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 10:34

trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De retour.......... pour présentation des bb   De retour.......... pour présentation des bb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour.......... pour présentation des bb
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le retour pour identification
» de retour ça y est pour l hibernation
» Ponte 2 le retour pour Fifine
» De retour pour de nouvelles aventures 2017 !
» Présentation de Zen pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: