Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Protection parc juveniles

Aller en bas 
+2
Bébert81
zouz
6 participants
AuteurMessage
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 9:46

Bonjour, je souhaite commander cet abri pour mes futures juveniles (2). Il me semble bien protégé contre les rongeurs et les oiseaux. Retrouver un de mes futur bébé attaqué par un rongeur est ma hantise. Je souhaite donc protéger aussi le fond. J'ai dejà à la maison un rouleau de grillage soudé plastifié a petites mailles qui me semble bien solide et semi rigide mais est-ce sufissant sachant que ce grillage sera semi enterré, recouvert par par un film geotextile et de la terre ? Ou vaut-il mieux que j'investisse dans un rouleau en galva à maille fine. Les rats risquent-ils de ronger le plastique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 11:39

Ce n'est pas la bonne section pour poster, un modo passera par là pour déplacer ton post. Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:26

Oups désolée je ne suis pas très douée....désolée aussi pour la taille de la photo du grillage Boulet encore moins douée...mais j'apprends vite jocolor
Le maillage du parc fait 12 mm et le maillage de mon grillage vert doit faire 5 mm. Mais le gros pb de ce grillage en plastique dur est la solidité surtout face aux rats ou souris...d'ailleurs les souris sont-elle dangereuses pour les tortues ? A très vite et par avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:38

Une maille plastique ne résistera pas aux dents d'un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 19:40

Tetris a écrit:
Une maille plastique ne résistera pas aux dents d'un rat.

Je pense que c'est du métal plastifié.

Je trouve ça bien, moi… Je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:19

Plutonia a écrit:

Je pense que c'est du métal plastifié.

J'avais mal lu, c'est toi qui a raison Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:24

Merci pour vos réponses et aussi pour avoir déplacé mon post au bon endroit. Je viens de vérifier le grillage et ce n'est effectivement que du plastique : j'abandonne donc l'idée d'utiliser cela pour protéger mon fond. Sinon un maillage 12mm ça va ? c'est le maillage du parc que j'ai pris. Je n'ai jamais vu de rats mais on est jamais trop prudent. Et les souris c'est dangereux pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:42

Oui on appelle ça du grillage à poule. Ton enclos est très joli, mais pour deux juvéniles il va être vite très petit. Il y a déjà un internaute qui a le même sur le fofo.
Moi j'ai choisi un enclos un peu moins joli, plus simple, mais que je peux doubler et même quadrupler pour l'avenir. Il est aussi un peu moins cher.
Tout dépends de ce que tu comptes faire lorsqu'elle grandiront.
Revenir en haut Aller en bas
zouz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 24/05/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:30

Bonjour Lila,

Super si 12 mm c'est ok. J'ai déjà commandé le parc trop tard...après je pense que je pourrais aussi l'agrandir si je le souhaite quand l'espace manquera en faisant des passages entre chaque parc. Quand elles auront bien grandi je pense les laisser en liberté totale dans mon jardin entièrement bio et cloturé. Mes voisins en ont une grosse qui vit depuis de nombreuses années en autonomie complète.

J'ai vu ton post il est chouette ton parc Wink Tu as vraiment fait du beau boulot ! Un vrai paradis pour ET !!! Superbe en tout cas le sauvetage de ta petite ET Very Happy comme elle doit apprécier la vraie vie au grand air....
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 10:46

Pffff, pour l'instant elle apprécie rien du tout, elle sort sur 30/40 cm mange les premières herbes et au moindre bruit retourne dans sa maison.
Moi qui aurait aimé une tortue comme ont certains, qui vient chercher des gratouilles ou de la nourriture, ben je suis déçue. Ca viendra peut-être en vieillissant. Je ne peux même plus faire des photos, dès qu'elle me voit, E.T. retourne maison.


Dernière édition par Lila33 le Jeu 31 Mai 2018 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:03

Wink


Dernière édition par floshady93 le Jeu 31 Mai 2018 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:45

Tu as raison floshady merci de le rappeler, , je vais sortir ce message, toi aussi si tu veux bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:49

svp si un responsable veut bien les enlevés ça serait cool


Dernière édition par floshady93 le Jeu 31 Mai 2018 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:26

floshady je n'ai pas encore compris comment enlever totalement un message, mais tu peux éditer le tien, tu effaces tout, tu mets un mot général et tu renvoies. J'ai fait comme ça sur le mien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection parc juveniles Empty
MessageSujet: Re: Protection parc juveniles   Protection parc juveniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection parc juveniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection météo pour le parc de Cocotte !? Oo
» Parc juvéniles
» Protection du parc pour la pluie
» parc sans protection aérienne ?
» Question sur la pose du grillage de protection du PARC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: