Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle espèce ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goluk01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/05/2018

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:40

Bonjour,

J'habite dans l'ain à 200 mètres d'altitude. En regardant et me promenant sur le forum, je penses que la tortue la mieux adaptée à mon habitation serait une Boetgerri.

J'ai un grand jardin assez bien drainer et en légère pente, donc elle viverait en extérieur.


Mais avant de figer cette idée qu'en pensez vous?

Merci les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:51

bonjour

oui tu as raison déjà une tortue doit vivre en extérieur  thumright
il suffira de créer un parc adapté et aménagé en conséquence 

la boettgeri est un bon choix mais attention elle est soumise à une autorisation de détention. 
il te fait donc faire une demande D'AEA auprès de ta DDPP .
tu dois faire cette demande et avoir une réponse positive avant même de détenir ta tortue sinon tu ne pourras plus te régulariser
Revenir en haut Aller en bas
Goluk01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/05/2018

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:11

Oui je comptais lui faire un parc avec plante grasse pour se nourrir, pierre, bois, abris, serre...

Oui je comptais faire une demande D'AEA auprès de ma DDPP, mais je veux bien réfléchir avant d'acquérir une ou plusieurs tortue et donc avant de demandé l'AEA.

D'ailleurs j'ai une question concernant l'AEA, si je prends un male et une femelle et que par chance j'ai des juvénilles. Comment faire pour les vendre ou les donner en toute légalité ?

Autre question, je cherche l'endroit idéale pour mettre le parc dans mon jardin.
J'imagine que le mieux pour la tortue est un ensoleillement le plus longtemps possible dans la journée mais, combien de temps au minimum doit être ensoleillé le parc ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:05

Goluk01 a écrit:
Oui je comptais lui faire un parc avec plante grasse pour se nourrir, pierre, bois, abris, serre...

Oui je comptais faire une demande D'AEA auprès de ma DDPP, mais je veux bien réfléchir avant d'acquérir une ou plusieurs tortue et donc avant de demandé l'AEA.

D'ailleurs j'ai une question concernant l'AEA, si je prends un male et une femelle et que par chance j'ai des juvénilles. Comment faire pour les vendre ou les donner en toute légalité ?

Autre question, je cherche l'endroit idéale pour mettre le parc dans mon jardin.
J'imagine que le mieux pour la tortue est un ensoleillement le plus longtemps possible dans la journée mais, combien de temps au minimum doit être ensoleillé le parc ?

Merci pour vos réponses.

si tu veux faire de la reproduction et céder les petites tortues avec des papiers( CIC ) et ne te faut pas un AEA mais un certificat de capacité (CDC) ou il est spécifié que tu peux faire de la repro .
va voir dans la forum section législation  Wink

l'ensoleillement du parc est primordiale
pour moi personnellement l'idéal est un soleil du 8 9h duà ton à 17 18h le soir avec de quoi se mettre au frais bien-sûr pour ne pas qu'elles cuisent...
Revenir en haut Aller en bas
Goluk01
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : ain
Date d'inscription : 29/05/2018

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:27

Mon but n'est pas faire de la reproduction, mais je me posais la question car je voulais adopter deux tortues pour qu'elles se sentent moins seule.

Merci pour l'ensoleillement, je penses avoir trouver l'endroit idéale ensoleillé de 9h à 18h30 (en ce moment).



Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:21

Goluk01 a écrit:
Mon but n'est pas faire de la reproduction, mais je me posais la question car je voulais adopter deux tortues pour qu'elles se sentent moins seule.

Merci pour l'ensoleillement, je penses avoir trouver l'endroit idéale ensoleillé de 9h à 18h30 (en ce moment).




je trouve ça bien pour l'ensoleillement 

pour la reproduction de toute façon je ne sais pas s'il fait assez chaud dans ton département pour avoir des naissances dans la nature ' in natura " sinon il faut que tu incubes et si tu incubes c'est que forcément tu cherches à faire des petits. 
sinon si tu ne souhaites pas avoir de reproduction a coup sûr il faut détruire les oeufs  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce ?   Quelle espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» quelle espece et sous espece
» quelle espece et sous espece???
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: