Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème bébé hh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dixyee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:23

Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum et je vous rejoins parce que je viens d'avoir un 1er bébé I love you .
Mais je me demande si elle n'a pas un petit problème.
Elle est née avant-hier dans la nuit, je l'ai mise dans une boîte sur du papier absorbant humide avec du foin, de l'eau et des trèfles. Elle a passé sa journée à crapahuter partout, mais elle n'a ni mangé ni bu. Je lui ai donné un bain hier soir et là elle a bu dans le bain.
Aujourd'hui elle n'a toujours pas mangé et a bu un peu (encore une fois dans son bain, jamais dans sa coupelle), mais elle ne bouge vraiment pas beaucoup par rapport à hier, elle dort tout le temps. je l'ai déposé 2h dehors mais elle n'a presque pas bougé non plus.
Est-ce normal selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:39

je ne suis pas experte mais je pense k'apres autant d'effort pour naitre elle abesoin de repos et je croi aussi k elle ne mange pas de suite car elle a pris kelke reserve avec son sac vitelin :o je suis sur ke sa va aller Very Happy mais tu va voir les experte vont mieux te repondre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:43

Bonjour Dixyee, tu la maintiens à combien, niveau température, cette petite tortue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dixyee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:45

Elle est à environ 25° à l'intérieur (je suis à Montpellier dans le Sud il fait encore très chaud).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:51

De toutes façons si elle boit, elle s'hydrate. Sois donc sans inquiétude. Wink Tu as tout de même vérifié qu'elle ouvre bien la bouche, etc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dixyee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:05

Oui elle ouvre bien la bouche, mais elle a du mal à attraper la nourriture, elle "cogne" dessus, et n'arrive pas à arracher des morceaux pour les manger donc elle renonce au bout d'un moment.
Je viens de la mettre dans un bac avec de la terre du sable et du foin, peut-être que ça lui conviendra mieux que le sopalin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:08

Dixyee a écrit:
Oui elle ouvre bien la bouche, mais elle a du mal à attraper la nourriture, elle "cogne" dessus, et n'arrive pas à arracher des morceaux pour les manger donc elle renonce au bout d'un moment.
Je viens de la mettre dans un bac avec de la terre du sable et du foin, peut-être que ça lui conviendra mieux que le sopalin... Rolling Eyes

Ah ... alors non, pas de terre, apparemment ta tortue aurait un problème aux yeux! Si elle "cogne" sur la nourriture elle ne voit pas bien. Donc, changement de programme, mets-là sur du sopalin en attendant! Et regarde dans quel état sont ses yeux!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:09

Salut et bienvenue sur le forum Dixyee.
Enlève le sable ça pourrait l'irriter.
Ta tortue va doucement commencer à manger elle est petite.
Coupe lui la nourriture en tout petit si tu vaux l'aider.
Tu peux la laisser dehors le jour nous avons de très belles journées encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dixyee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:39

Le sable est mélangé à la terre dc je ne pense pas que ça l'irrite trop je n'en ai pas mis beaucoup. Ses yeux sont bien ouverts, c'est plutôt qu'on dirait qu'elle n'arrive pas à trancher des morceuaux dc je vais les lui couper en petits bouts, après tout elle n'a que 2 jours cette petiote flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bébé hh Empty
MessageSujet: Re: Problème bébé hh   Problème bébé hh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bébé hh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé herman 10 mois(probleme de retournement)
»  problème bébé ibera
» Problème aux yeux de mon bébé
» problème avec un bébé horsfieldi?
» bébé 7 et 8 arrivent mais pas bébé 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: