Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème avec un bébé horsfieldi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nina85
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2012

problème avec un bébé horsfieldi? Empty
MessageSujet: problème avec un bébé horsfieldi?   problème avec un bébé horsfieldi? EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:42

Bonjour,je viens d'acquérir un bébé horsfieldi:elle est née en janvier 2011,pèse 100gr et mesure 7.2cm au plastron.Cela fait une semaine que je l'ai acheté dans une jardinerie.Ayant peur d'un choc thermique,je l'ai mise dans une caisse dans ma salle à manger devant la porte fenetre.Les premiers jours(qui étaient très ensoleillés)elle était très active quand les rayons du soleil la réchauffait,elle mangeait pissenlit,trèfle...je l'ai sortie quelques après-midi,elle gambadait et mangeait des mauvaises herbes dans le jardin.Mais,depuis vendredi(il pleut et il fait froid),elle ne mange plus et reste cachée toute la journée sous la paille.Dois-je m'inquiéter ou est-ce normal par rapport au temps?De plus,je compte lui faire un enclos et la sortir vers le mois de mai(j'habite dans le sud Vendée).
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

problème avec un bébé horsfieldi? Empty
MessageSujet: Re: problème avec un bébé horsfieldi?   problème avec un bébé horsfieldi? EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:47

Il faut vite lui préparer un petit enclos bien sécurisé dans ton jardin. Cette espèce de tortue vit uniquement en extérieur.

Son attitude est tout à fait normale : une tortue est un animal à sang froid et ne "fonctionne" que si la température est assez élevée pour lui procurer de l'énergie.

C'est bizarre qu'elle soit née en janvier 2011, les tortues ne pondent pas si tard...

Ces tortues sont de grandes dormeuses : hibernation longue (5 ou 6 mois) et estivation en cas de grosses chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

problème avec un bébé horsfieldi? Empty
MessageSujet: Re: problème avec un bébé horsfieldi?   problème avec un bébé horsfieldi? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:56

Bonjour nina85 , bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum, bonne goodnews

N’hésite pas à poster quelques photos de cette tortue dans cet espace.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien l’identifier, il faudra des 23311 nettes et bien précises.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Cette tortue est dehors actuellement ?

Quant à sa taille et son poids, il ne correspondent pas à ceux d'une tortue de cette espèce âgée d'un an ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problème avec un bébé horsfieldi? Empty
MessageSujet: Re: problème avec un bébé horsfieldi?   problème avec un bébé horsfieldi? EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:59

nina85 a écrit:
?De plus,je compte lui faire un enclos et la sortir vers le mois de mai(j'habite dans le sud Vendée).

bonne initiative puisque c'est une tortue qui vit dehors ! ( essaie de la mettre avant le mois de mai)


en attendant installe la correctement :

sa caisse doit etre assez grande pour avoir une zone chaude à 30° et une zone froide à 20° + lampe UV5 etc



Revenir en haut Aller en bas
steevedu85
Membre Actif
steevedu85


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2010

problème avec un bébé horsfieldi? Empty
MessageSujet: Re: problème avec un bébé horsfieldi?   problème avec un bébé horsfieldi? EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:40

Je pence que dès début avril tu pourra la mettre dehors! Il faudra profiter d'une belle journée pour faire la transition et s'assurer, le soir, qu'elle soit rentrée dans sa cabane.
L'agrionemys horsfieldii vit très bien en vendée, sa fait 2 ans que j'ai mon couple et jamais une rhinite et hibernation in natura sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec un bébé horsfieldi? Empty
MessageSujet: Re: problème avec un bébé horsfieldi?   problème avec un bébé horsfieldi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec un bébé horsfieldi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec bebe pardalis
» Hermann en cohabitation avec horsfieldi
» naissance d'un bébé horsfieldi 29 septembre 2018
» espece de tortue qui s'entend le mieux avec les horsfieldi?
» Problème bébé hh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: