Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme avec bebe pardalis

Aller en bas 
+5
Zman76
zéraphin
Barbara45
Plutonia
Beuzz90
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:45

Bonjour a tous

J ai un petit soucis avec le bébé pardalis que nous avons acheté il y a environ 2 semaines.
La tortue pèse 23 grammes et vit dans un terra de 90*55cm avec comme substrat de l humus de coco.
Pour l eclairage nous avons opté pour une ampoule JBL UV-Spot plus 80w
Au point chaud il fait 32° et 26° dans "la zone chaude", et 21° dans la zone froide. La nuit la température descend a 20°.

Premier probleme: Nous avons bien du mal a lui faire manger autre chose que de l endive et de la fleur de pissenlit... Le reste elle le boude....

Deuxième probleme: Depuis 2 jour la tortue dort toute la journée et ne se déplace presque pas et ne mange quasiment rien.

Merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:18

Bonjour, Beuzz90, et bienvenue ici.

Je connais mal les exotiques, mais il me semble qu'elles sont assez souvent parasitées.

Je crois qu'une visite à un véto spé tortues s'impose, pour vérifier ce point avec une coproscopie éventuelle, et un vermifuge si nécessaire.

Un modérateur peut te donner l'adresse d'un véto spé tortues proche de chez toi (dans la mesure du possible car les vrais vétos spé ne sont pas légion).


Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:35

Merci pour ta réponse
Quand je suis renté du boulot elle avait du mal a ouvrir les yeux.
Je lui ai fait prendre un petit bain tiède elle en a profiter pour faire une crotte que j ai bien analysé et a l œil nu je n ai pas vu de vers.
Je lui ai proposer du pissenlit et endive mais elle a juste croquer un petit morceau d endive...

J habite a belfort (90000) si quelqu un a une adresse pour un vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara45
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:02

Bonjour Beuzz90
Je te fais part de mon expérience si cela peut te rassurer.
J'ai mes 3 tortues pardalis depuis plus de 2 mois.
Au début, elles ne mangeaient rien d'autre que du pissenlit, et petit à petit, elles ont gouté à un peu de tout. Chacune a ses préférences et elle ne mangent pas toutes la même chose avec le même appétit.
Chacune a son rythme. Il arrive qu'elles ne bougent pas ou à peine de leur cachette pendant un ou 2 jours. Et le lendemain, elles sont super actives (ballade, bain, repas ...). Au début ça me stressait mais maintenant je vois qu'elles vont très bien. (Pour info, je sais qu'elles ont déjà été vermifugées).
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:11

Merci pour ta réponse barbara

C est exactement se que j étais entrain de me dire: si sa se trouve je m inquiète pour rien....
Elle sortie un petit cou pour allé mangée on verra comment elle va demain...
Je vous donnerais des nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:59

Bonjour Beuzz90,

bienvenue à toi et à ton BB pardalis sur le forum et dans cette section.

Nous n'avons pas de véto spé dans le département 90. Par contre, nous en avons en 25 et en 68. Quel département t'arrangerait ?

Quant à ta tortue, je pense que le milieu ambiant est trop sec. Les BB ont besoin d'un peu d'humidité. Il faudrait que tu le vaporises un peu ainsi que le coin opposé à la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:15

Bonjour zéraphin

Merci pour ta réponse.
A l opposé de la lampe je suis a 70% d humidité et sous la lampe je suis a 40%. Je compte vous mettre des photo de mon terra mais pas moyen de retrouver mon appareil.

Pour le véto cela dépend ou il sont situé dans le 25 et dans le 68 car j habite vraiment entre les 2. Si vous pouviez me passé les 2 adresse que je regarde lequel est le plus proche de chez moi.

Encore merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:16

Bonjour Beuzz90

Bienvenue a toi et à ta carapace

Pour ton bébé Parda je te conseil de te servir d'un brumisateur tu arrivera a 70% d'hygrometrie dans l'air la nuit sa évite pour évité quelle tobloronne et sa les rends plus actif
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:50

Probleme avec bebe pardalis 10808111

Probleme avec bebe pardalis 20141110
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:19

Adresses véto spé en 25 et en 68 envoyées par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:00

merci zeraphin pour les adresse.

Ma tortue a l air d allé plutot bien elle juste un peu moins active ces derniers jours mais elle quand même du mal a prendre du poids...
Je suis a plus de 70% d humidité dans la zones froide mais environ 40% dans la zone chaude. Est ce suffisant?

Je vous redonnerai des nouvelles prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:16

De rien, Very Happy

Ces paramètre sont bons. Quant à la température, la maintiens-tu bonne et régulière, juste aves une toute petite baisse de 2 ou 3° la nuit ?

Si les paramètres que tu donnes dans ton 1er post sont maintenus, c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:36

Au point chaud (sous la lampe) il fait 32° et 26° dans "la zone chaude", et 21° dans la zone froide-humide. La nuit la température descend a 20°.
Cette nuit la t° a chuté a 19° mais sa na pas du la dérangé car elle a dormi dans la zone "froide-humide"

Merci pour vos conseil et votre aide
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:46

De rien, et n'hésite pas a donner des nouvelles ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shoumak
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptySam 22 Nov 2014 - 23:56

c'est vrai qu'il lui faut une bonne hygrometrie tant quelle sera juvénile bom
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:22

Bonjour a tous

Ma tortue se porte bien mais....

Je lui donne a manger du plantain pissenlit et treffle mais le problème est qu elle ne mange quasiment rien.... Elle a pris 1 grammes en 3 semaine! Elle fait maintenant environ 24 grammes.

Est ce normale?
Quel quantité de nourriture devrait elle manger?
Revenir en haut Aller en bas
laurentbzh
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 08/04/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:29

bonjour,24 grammes à l'achat c'est léger quand même .................
je souhaite à ta tortue d'aller mieux Very Happy . je croise les doigts pour elle............
a+
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:50

a 24 g c'est un bébé
1g ça fait 4% de sont poids c'est tout de même une progression
te semble t'elle maigre?
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:50

Bonsoir

Non je ne la trouve pas spécialement maigre mais je viens de la pesé elle fait 21g et j ai l impression qu elle ne mange rien. Je lui donne tu trèfle et pissenlit mais elle le boude.... Par contre elle boit bien.

Quel quantité de nourriture devrait mangé chaque jour??
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMar 2 Déc 2014 - 16:54

Donne lui a mangé en abondance et se qu'il reste âpre tu le retire

Moi elle mange que des pissenlit en abondance

Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMar 2 Déc 2014 - 17:19

Je lui donne du trèfle pissenlit et plantain en abondance mais elle ne mange rien. J ai essayé cactus de noël et chlorophytum mais elle n en veut pas non plus....
Ce soir je viens de lui donné de la mâche et elle se goinfre.... Je sais pas si c est très bon mais sa fais plaisir de la voir manger...
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:08

Bonjour , comment va ta petite ?
si elle mange la mâche et rien d'autre alors donne lui de la mâche coupé fin et mélange avec du pissenlit coupé a la meme dimension et augmente au fur a mesure la proportion de pissenlit elles adorent aussi les feuilles de vigne et les orties .
Quand elles ne mangent pas un aliment il faut ruser un peut et elle s’habitueront a manger de tout , mais en tout premier lieu , change ton substrat ,
vire tout ça et mets de la terre de jardin , tu lui rendra service .
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:45

Bonjour

Je reviens vers vous car l état de ma tortue se dégrade.

Elle ne mange rien et ne fait que de dormir mais se deplace quand meme pour allé boire.

Mes conditions n ont pas changé a part peut être la nuit un peu plus fraîche (environ 18°).

De plus je trouve que sa carapace s est ramolli.

J aurais voulu la vermifuger pour etre sur qu elle ne soit pas contaminé de vers mais j aurais aimé quelque infos pour savoir quoi utilisé (panacur ou autre) et comment lui administré sachant qu elle ne fais que 27 grammes.

Si vous avez d autre conseil a me donné je suis preneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:59

Quand la carapace ramollit c'est souvent du a une mauvaise maintenance Confused
quand une tortue va mal chez moi je lui fais des cures d'uv "ultrevitalux" 1/2h par jour
Revenir en haut Aller en bas
Beuzz90
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2014

Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:03

mes condition de maintenance n ont pourtant pas bouger et me paraissent correct pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec bebe pardalis Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec bebe pardalis   Probleme avec bebe pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec bebe pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un problème avec un bb pardalis
» une petite vidéo sympa avec bébé et tortue pardalis
» problème avec un bébé horsfieldi?
» probleme sur pardalis
» identification d'un bébé pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: