Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un problème avec un bb pardalis

Aller en bas 
+3
grammostolacala
JONATHAN
stefcmoi
7 participants
AuteurMessage
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptySam 13 Mai 2006 - 14:14

Bonjour a tous

possedant des horsfieldi depuis quelques années je lis votre forum avec beaucoup d'interet depuis sa création mais je n'avais jamais eu l'occasio de poster. il y a un debut à tout!

Il y a 15 jours on m'a offert une petite pardalis de 25 grammes agée de 1 mois environ née en captivité. je l'ai installée dans un grand terra avec tout ce qu'il faut: point chaud a environ 30 degrès, néon uvb, cachettes, point d'ombre, hygro a 70 pour ent environ, coupelle d'eau. je la nourris avec d'aliments variés pissenlit foin feuilles de fraisiers... A mon grand regret elle reste très apathique dor beaucoup mange peu voir pas du tout elle a meme perdu quelques grammes.
J'ai constaté qu'elle restait souven les yeux fermés meme sans dormir donc je lui ai mis du serum physiologique sans grande amelioration.
Ayant des horsfieldi J'ai deja connu le problème de la rhinite (malheureusement) j'ai donc inspecté la nouvelle venue sous toutes ses coutures mais rien son nez ne coule pas il n'est meme pas humide...

Je débute dans le exotiques donc peut etre ai je oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi si quelqu'un pouvai m'aider. Je serai triste de perdre cette magnifique tortue
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptySam 13 Mai 2006 - 14:39

salut et bienvennue sur le forum !
ce que tu peut essayer de faire c de lui faire prendre un bain d eau tiede !
pendant 15minute apres faut bien l essuyer et tu la remet dans le terra
as tu trouver ces preferences allimentaires sa peut aider enormement !!
tiens nous au courrant
jo
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptySam 13 Mai 2006 - 14:47

Merci de ta reponse rapide jo
j'ai effectivement essayé les bains d'eau tiède ca la reveille elle boit beaucoup quand ensuite je la remet dan son terra avec des aliments frais a disposition ( j'ai essayé toute sorte de végétaux) elle les flaire de très près y goute parfois mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptySam 13 Mai 2006 - 16:08

as tu essayé opuntia sedum hibiscus??? ou même fraise pour voir si elle réagit... combien de poids à t'elle perdu? n'est pas une perte de poids du a une défécation?
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptySam 13 Mai 2006 - 16:41

Elle pesait 25g quand je l'ai eue maintenant elle fait 20g. 5g c'est peu mais quand on par de 25g ca fait un certain pourcentage! La fraise elle aime bien mais je ne peu pas la nourrir uniquement de ca. Peut etre a t'elle du mal a s'acclimater a son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptySam 13 Mai 2006 - 18:24

en effet tu ne peux la nourrir que de fraise mais tu peux couper des tranches et la mélanger avec des pissenlits car si elle mange des fraises il est possible que ce soit du à l'acclimatation, surtout ne la manipule pas laisse la tranquille les parda stressent très vite Wink
a t'elle déféqué depuis que tu l'a,?
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyLun 15 Mai 2006 - 16:12

Elle a effectivement defequé. le problème est que si je ne la stimule pas par des bains tièdes elle dors toute la journée sans s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyMar 16 Mai 2006 - 21:27

un problème avec un bb pardalis Sedumtreleasii10020616oz
La mienne adore cette plante
ca fait 2 fois qu'elle a ete malade, elle redemarre à manger avec ca
tu pourrais peut-etre essayer
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:40

Merci pour le conseil jane. mais pourrais tu me dire quel est le nom de cette plante stp?
Revenir en haut Aller en bas
caro3417
Nouveau Membre
caro3417


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyMer 17 Mai 2006 - 17:58

Bonsoir sefcmoi,

la plante en photo fait partie de la variété des SEDUM. c'est une plante grasse(succulente).

Dans toutes les pepinières.


bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:07

Merci de tous vos conseils. aujourd'hui j'ai reussi a lui faire manger un peu de pomme puis du cresson et du pissenlit frottés avec un peu de pomme!!!
je ne desespère pas
bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:18

Stefcmoi,

Sais tu quelle température fait-il la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:29

Bonjour Uma
La nuit mon terra est a temperature ambiante soit 21-22 degrès. Qu'en pense tu?
Quoi qu'il en soit ma petite va mieux je continue de la stimuler par des bains fréquents et elle mange mieux elle me semble également plus vive.
Depuis quelques jours elle a meme repris quelques grammes.
Ca me rassure mais je ne m'explique toujours pas ce qui c'est passé.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyJeu 25 Mai 2006 - 0:32

stefcmoi a écrit:
Bonjour Uma
La nuit mon terra est a temperature ambiante soit 21-22 degrès. Qu'en pense tu?
Quoi qu'il en soit ma petite va mieux je continue de la stimuler par des bains fréquents et elle mange mieux elle me semble également plus vive.
Depuis quelques jours elle a meme repris quelques grammes.
Ca me rassure mais je ne m'explique toujours pas ce qui c'est passé.
Bonne journée

Bonsoir,

Comment va t-elle depuis ? Et ses yeux ?

21-22° la nuit, ça va (il ne faut pas qu'il fasse moins), mais, le jour, essayes d'avoir 34-35° sous le point chaud.

Au niveau alimentation, où en est-elle ?
Essayes de lui donner des fleurs et feuilles d'hibiscus, du cactus raquette (en enlevant les épines), des fruits : orange, mangue, papaye ... si elle a une préférence, continues à faire des mélanges, comme pissenlit + un fruit, etc. thumleft

Surtout évites les manipulations, une fois par jour, c'est déjà bien sufisant, si ce n'est trop.
Elle doit être au calme.

Sur quel substrat est-elle ?

Amicalement,

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
stefcmoi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/05/2006

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:49

Bonjour Uma et les autres.

ma tortue semble aller baucoup mieux elle mange mieux toujours après les bains que je lui donne 1 fois par jour.
elle est plus active dors moins la journée donc pour l'instant tout va pour le mieux. elle apprecie le cresson les pissenlits la pomme l'orange la fraise. J'essaie de l'habituer progressivement a toute sorte de vegeteaux.
Son poids est revenu a la normale.

Pour répondre à ta question Uma j'utilise de la terre de bruyère comme substrat avec du foin.
Au point chaud la temperature est légèrement superieure a 30 degrès pensez vous que je doive l'augmenter encore?

En tout cas merci a tous pour vos conseils et vos reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:19

salut.essaye d'avoir 35 au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis EmptyJeu 25 Mai 2006 - 22:59

Ce sont d'assez bonne nouvelle Smile.

Oui, essayes d'augmenter la température sous le point chaud.

Plutôt que les bains, pour la stimuler, tu peux essayer les vaporisations d'eau tiède.

Tiens nous au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un problème avec un bb pardalis Empty
MessageSujet: Re: un problème avec un bb pardalis   un problème avec un bb pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un problème avec un bb pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec une de mes pardalis
» petite nouvelle avec mes 2 pardalis
» problème tortue pardalis
» probleme pardalis et elegans
» Problème de peau sur G.Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: