Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 résultat d'une vie en appartement

Aller en bas 
+29
lilou2013
Stéphanie07
MARCUSCAIUS
yasm47
Juliette-Roméo
annap
Plutonia
Sophiedelmastro
CarlosKa
megot33
tortuga09
petitlouis
Mamoudomm
FELIZ
seauvoise
pause café
sylvie54
Tetris
uria
gigidu42
gollum79
Zézé
SIDUX
Lila33
Charlotte+
stef06
MAREMMA
testarde
floshady93
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 5:48

voilà j'ouvre ce post pour qu'il puisse servir de malheureux exemple de ce que devient une tortue après une vie dans un appartement ....

mais si ça peut faire réfléchir les pros terrarium les pros une tortue mange de la salade et toutes sortes de bêtises qu'on trouve sur Internet YouTube et en animalerie c'est déjà ça. 
cette tortue n'a jamais vu un bout de terre 
cette tortue n'a jamais fait une vraie hibernation 
cette tortue n'a jamais mangée correctement

j'ai expliqué à cette personne que cette tortue est dans un sal état 
j'ai donné des mauvaises herbes pour elle
j'ai essayé tout mais à un moment malheureusement on arrive au clash donc je préfère prendre sur moi et "aider" au moins à fournir une nourriture adéquate 
j'ai été désarçonné quand j'ai su que cette personne avait cette tortue depuis 50 ans et qu'elle était " aimé " 

les images parlent plus que les mots 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 5:57

Shit
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 7:44

Etat lamentable en effet.

Si cela pouvait servir de leçon à tous ceux qui sont persuadés (ou que l'on a persuadé !!!) qu'une tortue en intérieur, avec une nourriture inadaptée, sans soleil et uv, ... il n'y avait rien de mieux pour elle.

Grrr!!! en colère en colère en colère
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:01

je vais vraiment m'abstenir de tout commentaires......
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:04

Ohhh pauvre choupinette ! elle est dans un état terrible...
C'est de la maltraitance ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:09

Alors là, ça dépasse tout ce que j'ai vu, oui la tortue devait être "aimée", mais c'est à dire que les personnes devaient lui donner à manger autant qu'elle voulait, sans aucune connaissances, ni capacité à s'interesser à ce dont elle a besoin.
Beaucoup d'humains "aiment leurs animaux" sans chercher plus loin, et ce n'est pas que les tortues, tous les animaux subissent notre ignorance, et notre égoïsme.
L'être humain maltraite sans savoir, nos "vieux" dans les maisons de retraite, ne sont souvent pas mieux lotis.
Bon j'arrête là, parceque pleure
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:21

je pense qu'il pourrait être utile de faire une Note dans le forum très explicite de ce que deviennent ces tortues terra ou d'appartement .
peut être pas un grand discours mais pas mal d'illustration pour que les gens qui passent vite fait puissent être choqués par les images et prennent le temps de lire ensuite plutôt qu'un long texte qui peut être rébarbatif pour certains " visiteurs"
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 8:59

floshady93 a écrit:
je pense qu'il pourrait être utile de faire une Note dans le forum très explicite de ce que deviennent ces tortues terra ou d'appartement .
peut être pas un grand discours mais pas mal d'illustration pour que les gens qui passent vite fait puissent être choqués par les images et prennent le temps de lire ensuite plutôt qu'un long texte qui peut être rébarbatif pour certains " visiteurs"


Bonne idée.
Toute personne s'incrivant sur le forum passerait obligatoirement sur ce post officiel!!
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:00

stef06 a écrit:
je vais vraiment m'abstenir de tout commentaires......

Idem Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5840
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:41

Pour que cette malheureuse tortue arrête de vivre pareil calvaire, il serait peut-être temps de prévenir une asso qui pourra la récupérer et s'en occuper pour de vrai.
Elle sera moins "aimée", mais aura de vrais soins.
Pour le reste, de toute façon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:44

Peuchere. Ça me fait penser à certaine personne notamment les vieilles personnes qui on des chiens type husky obese.. Étant des chiens qui doivent courir beaucoup mais les propio n'ont pas envie ou la force de les sortir... Bref voilà le résultat. Il y a-t-il une chance qu'elle s'en sorte ? Du moins récupérer un physique décent ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:51

Zézé a écrit:
Pour que cette malheureuse tortue arrête de vivre pareil calvaire, il serait peut-être temps de prévenir une asso qui pourra la récupérer et s'en occuper pour de vrai.
Elle sera moins "aimée", mais aura de vrais soins.
Pour le reste, de toute façon, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

impossible Zézé c'est une connaissance de boulot donc pour ainsi dire je ne connaît rien sur cette personne.
c'est pour ça que je me sent comme un con et que je lui donne à manger pour me dire que c'est la seule chose que je peux faire même si au final c'est rien du tout.
et c'est pour ça aussi que l'histoire de la tortue de zinhan (pour ceux qui ont suivis) me tenait à coeur car on été dans le même genre de situation  même si on peut lui reprocher des choses au moins elle a compris que l'adoption était le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:56

gollum79 a écrit:
Peuchere. Ça me fait penser à certaine personne notamment les vieilles personnes qui on des chiens type  husky obese.. Étant des chiens qui doivent courir beaucoup mais les propio n'ont pas envie ou la force de les sortir... Bref voilà le résultat. Il y a-t-il une chance qu'elle s'en sorte ? Du moins récupérer un physique décent ?

si les conditions de vie ne changent pas ça ne fera qu'empirer
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:09

On ne sait pas trop par quel miracle cette tortue a tenu 50 ans dans de telles conditions: il ne faut pas se leurrer, à cet âge il n'y a pas d'espoir de guérison ou d'amélioration. En revanche, il y a de gros risques qu'elle ne supporte pas un chamboulement de ses habitudes :tristounet:
A mon avis, le mieux qu'on puisse espérer c'est que la personne reste suffisamment à l'écoute de sa tortue pour détecter le moment où les souffrances débuteront  Confused

Quant à fustiger son propriétaire scratch  .... il y a 50 ans, c'était une autre époque: pas la même société, pas les mêmes connaissances, pas les mêmes consciences. Il y a 50 ans, quelques milliers de tortues aquatiques achetées par toquade ont été emportées par des chasses d'eau dès que l'aquarium commençait à sentir mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:36

pas de mots, juste une grosse colère et un très gros chagrin pour cette pauvre carapace Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gollum79
Membre Fidèle
gollum79


Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Nord Italie
Date d'inscription : 26/08/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:29

plus-un pour testarde.tu as tous dit. Du moi si je pense exactement comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 11:51


plus-un Horrible, tout est dit pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:45

Je délire ou la carapace de cette tortue a bien été sciée ou limée tout autour des épaules ???????   affraid  affraid  affraid

Je m'étonne que personne ne se soit posé la question. Le bord de la carapace semble coupé. Pour le coup cela va au-delà de la maltraitance car là on est face à un cas de cruauté envers les animaux et on a franchi un cap dans l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:08

Tetris a écrit:
Je délire ou la carapace de cette tortue a bien été sciée ou limée tout autour des épaules ???????   affraid  affraid  affraid

Je m'étonne que personne ne se soit posé la question. Le bord de la carapace semble coupé. Pour le coup cela va au-delà de la maltraitance car là on est face à un cas de cruauté envers les animaux et on a franchi un cap dans l'horreur.

je pense plutôt que sa carapace est " atrophiée"
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10149
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:25

D'emblée j'ai vu un corps obèse sorti de la carapace...Maintenant c'est vrai que ça pourrait être un vieux "sciage" de 50 ans What a Face

Dans les deux cas c'est a vomir, comment a t elle pu survivre a tant de soufrance affraid
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:48

affraid affraid elle a l'air mourante Sad Confused pleine d'oedemes ou obèse, yeux semblent atteints et effectivement on dirait que les bords de sa carapace on été limés

Cette tortue est je pense en train d'agoniser Confused
les possesseurs ne sont pas prêts a la montrer a un véto ??
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:19

sylvie54 a écrit:
affraid affraid elle a l'air mourante Sad Confused pleine d'oedemes ou obèse, yeux semblent atteints et effectivement on dirait que les bords de sa carapace on été limés

Cette tortue est je pense en train d'agoniser Confused
les possesseurs ne sont pas prêts a la montrer a un véto ??
soit disant visite chez le véto qui a limé le bec après est ce qu'il a dit quelque choses? je ne sais pas les gens te racontent toujours ce qu'ils veulent ....
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:25

Photo choc...  affraid

Mais je pense que tu as une très bonne idée Floshady de proposer un post en photos sur les effets d'une mauvaise maintenance...  bravo

C'est très parlant...  pleure

Si au moins, cea provoquait une prise de conscience et l'envie de se renseigner d'avantage avant de se lancer dans l'aquisition d'une tortue en écoutant les conseils d'un vendeur d'animalerie, cela serait dejà une très bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:53

pause café a écrit:
Photo choc...  affraid

Mais je pense que tu as une très bonne idée Floshady de proposer un post en photos sur les effets d'une mauvaise maintenance...  bravo

C'est très parlant...  pleure

Si au moins, cea provoquait une prise de conscience et l'envie de se renseigner d'avantage avant de se lancer dans l'aquisition d'une tortue en écoutant les conseils d'un vendeur d'animalerie, cela serait dejà une très bonne chose...

disons juste que l'image choc plus que les mots généralement et je pense que ça serait pas mal de faire une Note qui fait pas franchement plaisir mais qui reste dans les mémoires
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:12

floshady93 a écrit:

je pense plutôt que sa carapace est " atrophiée"

J'en doute fort, la ligne de coupe est particulièrement nette et les épaules de cette pauvre tortue sont totalement découvertes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultat d'une vie en appartement  Empty
MessageSujet: Re: résultat d'une vie en appartement    résultat d'une vie en appartement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résultat d'une vie en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: