Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide

Aller en bas 
+2
floshady93
bzhgeb
6 participants
AuteurMessage
bzhgeb
Nouveau Membre
bzhgeb


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2018

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyMar 3 Juil 2018 - 10:46

Bonjour,

j'ai 2 juvéniles dans un petit parc, je sais qu'il es trop petit mais pour le moment, je n'ai rien d'autre.

Un des juvéniles raffole du concombre mais j'ai lu qu'il ne contient pas la bonne dose Calcium / Phosphore.
Cela m’inquiète un peu car elle ne mange ni sedum, ni pourpier, ni mauve, ni persil que je lui met. Uniquement salade, mache et concombre (enfin, c'est ce que je constate)

Même le pissenlit, le plantain et le laiteron, elle les boudent.

L'autre juvénile mange ce qu'il trouve dans l'enclos donc j'ai moins d'inquiétude. D'autant qu'il "ronge" l'os de seiche que j'ai mis et qui vient directement de la plage.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyJeu 5 Juil 2018 - 7:27

ne lui cède pas  lol!
non sérieux les concombres c'est très mauvais non seulement le rapport Ca/p est mauvais mais en plus risque de diarrhée
elle ne se laissera pas mourir de faim t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyJeu 5 Juil 2018 - 8:40


Tu as essayé le chou chinois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyJeu 5 Juil 2018 - 9:54

https://i.servimg.com/u/f23/11/24/57/06/alimen10.jpg

Dans la liste des aliments que l'on peut acheter la frisée n'est pas trop mal placée.

J'ai vu un conseil, qui disait de faire une coupelle avec les herbes coupées en petits morceaux. Au début tu mets un max de ce qu'elle aime et un peu de bonnes herbes, et petit à petit tu augmentes les bonnes en diminuant les mauvaises. Et t'en mets pas trop pour qu'elle ait un peu faim quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyJeu 5 Juil 2018 - 17:24

plus-un avec Lili33 , c'est comme ca qu'il faut faire , quand elle n'aura plus de concombre elle mangera autre chose Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bzhgeb
Nouveau Membre
bzhgeb


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2018

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: réponse   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:55

Bonjour,

merci pour toutes ces astuces!
Ca a fonctionné, elle se nourrit de pourpier, de roquette et autres herbes (pissenlit, plantain, chicorée sauvage).

Heureusement que ces herbes ne manquent pas autour de la maison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:19

Le foin aux pissenlits marche aussi. Quand mon "vieux" était encore de ce monde je mettais du foin bio aux pissenlits dans sa cabane pour le confort.

Et bien ca diminuait a vu d'œil et il mangeait le foin! Les herbes sèches aussi.Je l'avais déjà vu manger du pissenlit tout séché par le soleil.

Les orties séchés aussi ( en plus tu peux couper/ sécher une parie ,et macérer le reste pour arroser les tomates ! Engrais Bio ( par contre ca sens pas bon Thumb down )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide   Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite inquiétude alimentation... Merci pour votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Identification de Lulu svp!
» Merci pour votre aide...
» Merci pour votre aide
» Merci pour votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: