Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais.... qui est perle ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Mais.... qui est perle ?? Empty
MessageSujet: Mais.... qui est perle ??   Mais.... qui est perle ?? EmptyMar 3 Juil 2018 - 14:40

Bonjour à toutes & tous , RE bonjour à ceux que j'ai déjà croisé sur ce site  Wink

Je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à savoir qui est Perle  scratch ...

Depuis 3 ans , j'ai hérité d'une très belle tortue tortue2  ....
Après quelques recherches , j'en ai conclu que c'était un mâle de 10 ans environ..... écaille supracaudale simple , donc tortue Graeca ....
En poussant un peu plus mes recherches , je tombe sur une sous espèce Ibera qui lui ressemble fortement.....je me dis : " bingo !! c'est une Ibera !! " et je m'inscris sur ce site pour demander confirmation Very Happy  . Bon , je me suis un peu loupée au début , mais heureusement pour moi floshady93 m'a bien aiguillée  merci !! Il en a profité pour me confirmer que Perle est bien un mâle Graeca , mais que c'est une tortue hybride  What the fuck ?!? -- peut-être marginata / ibera --  et en voyant la frimousse de Perle , il pense à une nabeulensis drunken .
J'avoue que d'une simple tortue terrestre , il est passé à "extra terrestre" lol!
Mais on l'aime comme il est  petit coeur

Je ne sais plus trop où aller pour communiquer avec les membres Mr.Red  
Bref, si quelqu'un peut me confirmer ce que m'a gentiment dit floshady93 , d'avance merci !!
je joins des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous aurez déjà un aperçu de la bête  Very Happy  ...

je vais mettre un autre post avec d'autres photos , à de suite ....
et d'avance merci pour vos réponses et surtout vos lumières idée  pour savoir qui il est  huh2
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Mais.... qui est perle ?? Empty
MessageSujet: Mais.....qui est Perle ??? suite....   Mais.... qui est perle ?? EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:08

Voici Perle   18210

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sa frimousse toujours un peu barbouillée   rigole49  un vrai petit cochon !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon après midi à toutes & tous   JE SORS  trop bavarde !!
Revenir en haut Aller en bas
annap
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/06/2018

Mais.... qui est perle ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais.... qui est perle ??   Mais.... qui est perle ?? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 14:25

Bonjour, Very Happy tu as une magnifique tortue !
Je suis nouvelle également sur le forum et les membres m'ont confirmé que j'ai une testudo graeca ibera. Après observation de ta tortue, je pense effectivement qu'il s'agit d'un hybride Ibera/Nabeulensis. Je dis cela parceque ta tortue ressemble beaucoup à mon ibera (forme de la tête, jupe développée...) et en même temps elle possède les caractéristiques d'une nabeulensis (toutes les taches jaunes qu'elle a qui ne sont en aucun cas présentes chez une Ibera) . Mais je ne la vois pas du tout Marginata/Ibera, ça s'est sur. Voila, j'espère t'avoir un peu aidé.
Bisous de Rosalie (ma tortue) à Perle !
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Nouveau Membre
Souris


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 27/06/2018

Mais.... qui est perle ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais.... qui est perle ??   Mais.... qui est perle ?? EmptyVen 10 Aoû 2018 - 20:50

Bonsoir annap 😊, merci beaucoup pour tous ces renseignements..... ça me fait plaisir !
Je ne manquerai pas de transmettre les bisous de Rosalie à Perle 🐢💚......au réveil demain matin ;-)
Il dort depuis bonne heure, il s'est beaucoup dépensé aujourd'hui, le temps était plus clément pour lui !
Bonne soirée, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais.... qui est perle ?? Empty
MessageSujet: Re: Mais.... qui est perle ??   Mais.... qui est perle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais.... qui est perle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais....qui est Perle 🐢💚 ??
» L’identification, un exercice très difficile …
» identification de la tortue du membre Souris (sylvie)
» svp !!
» Bon anniversaire perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: