Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue dans mon jardin

Aller en bas 
+6
CarlosKa
petitlouis
testarde
SIDUX
Tetris
Poiuytreza
10 participants
AuteurMessage
Poiuytreza
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2018

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptySam 4 Aoû 2018 - 18:59

Bonjour et j'ai trouver une tortue et c'est a mes voisins mes ils sont partie en vacances c'est un peu bizarre de mettre une tortue sans personnes,donc j'ai décider de mettre dans une boites très grande pour qu'elle vit 2 jour ou 3 jour car le vétérinaire et fermer donc j'ai fait mes recherche et pour moi c'est une tortue d'Hermann,donc je l'est un mis de l'eau et un tas d'herbe et de la salade donc je c'est pas si je le mes dans ma maison ou il reste dehors,a l'ombre ou pas du tout ou les deux mais les tortue ont besoins se baigner ou pas ou sa dépend des races parce que je suis pas un pro de construction pour tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptySam 4 Aoû 2018 - 20:03

Une tortue peut très bien vivre en totale autonomie das un jardin si elle a tout ce qui lui faut en nourriture:liserons, treffle, pissenlits ... Ce n'est donc pas irresponsable de partir quelques jours en la laissant se débrouiller.

En principe une Hermann vit dehors mais si tu n'as qu'une boite, même grande, à lui proposer et si l'absence de ses propriétaires n'est pas trop longue, il est peut-être mieux de la garder un peu à l'intérieur car elle risque de prendre un coup de chaud dans sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
Poiuytreza
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2018

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptySam 4 Aoû 2018 - 23:43

Non mes du coup tout va bien je l'est changer environnement dans une remorque ouvert j'ai mit un tas d'herbe et des feuille et branche de l'autre coté j'ai mit l'eau et beaucoup salade la remorque et très grande et j'ai oubliée de préciser que l'ancienne boite était ouverte j'allais pas la laisser sans dioxygène ^^ et elle se sent bien je fait un peu sa promenade dans le jardin je nettoie son eau et son habitation elle se sent un peu comme dans la nature car c'est très grand avec beaucoup d'herbe et de feuille branche elle dort tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 7:11

Poiuytreza a écrit:
Non mes du coup tout va bien je l'est changer environnement dans une remorque ouvert j'ai mit un tas d'herbe et des feuille et branche de l'autre coté j'ai mit l'eau et beaucoup salade la remorque et très grande et j'ai oubliée de préciser que l'ancienne boite était ouverte j'allais pas la laisser sans dioxygène  ^^ et elle se sent bien je fait un peu sa promenade dans le jardin je nettoie son eau et son habitation elle se sent un peu comme dans la nature car c'est très grand avec beaucoup d'herbe et de feuille branche elle dort tout va bien.


Etenfrançaisçaveutdirequoi??

On ne demande pas d'écrire comme Victor Hugo. .. Mais quand même un petit effort, ne serait ce que par respect pour les autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 8:57

Il y a beaucoup de raisons qui expliquent une orthographe approximative, en 1er lieu la maladie - AVC par ex - et l'apprentissage récent (il y en a beaucoup d'autres qui ne nous regardent pas). Ces raisons sont intrinsèquement liées au parcours de vie, c'est pourquoi il est d'usage de ne jamais porter de jugement sur l'expression écrite.

Evidemment, ces raisons n'ont strictement rien à voir avec le je-m'en-foutisme à déplorer chez certains intervenants qui ne font effectivement aucun effort pour s'exprimer et être compris par les autres membres (langage SMS, absence de précision, etc.).

La différence entre les 2 cas de figure n'est pas toujours évidente et demande parfois de faire l'effort de s'intéresser à l'autre pour savoir s'il est de bonne ou mauvaise volonté. Ça aussi ça fait partie de la panoplie du respect envers les autres membres du forum.


---------------------------------------------------


@ Poiuytreza: dans une remorque c'est encore mieux que la boîte thumright

Éventuellement, est-ce que tu pourrais faire des photos pour nous montrer comment la tortue est installée ? Comme ça, on pourra te donner des petits conseils pour améliorer l'environnement (les tortues ont des besoins très spécifiques) Very Happy
Par exemple, la remorque est à l'ombre ou au soleil ?
En tout cas, sache que ce que tu fais pour cette tortue et tes voisins, c'est vraiment très bien bravo  
N'hésite surtout pas à intervenir sur le forum pour nous poser n'importe quelle question et on t'aidera du mieux qu'on pourra pour prendre soin de cette petite en attendant le retour de ses propriétaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:35

[quote="testarde"]Il y a beaucoup de raisons qui expliquent une orthographe approximative, en 1er lieu la maladie - AVC par ex - et l'apprentissage récent (il y en a beaucoup d'autres qui ne nous regardent pas). Ces raisons sont intrinsèquement liées au parcours de vie, c'est pourquoi il est d'usage de ne jamais porter de jugement sur l'expression écrite.



plus-un
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:41

Début du post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121120-tortue-dans-mon-jardin#1665679

salut Poiuytreza
Quand tu veux ajouter un commentaire, va sur ton post puis clique sur "RÉPONDRE" (qui permet d'ajouter des messages à ton post) et non sur "NOUVEAU" (sinon, cela ouvre un nouveau post).
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:42

Suite du post : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t121122-tortue-dans-mon-jardin#1665720

salut Poiuytreza
Quand tu veux ajouter un commentaire, va sur ton post puis clique sur "RÉPONDRE" (qui permet d'ajouter des messages à ton post) et non sur "NOUVEAU" (sinon, cela ouvre un nouveau post).
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 9:52

Poiuytreza a écrit:
Bonjour et j'ai trouver une tortue et c'est a mes voisins mes ils sont partie en vacances c'est un peu bizarre de mettre une tortue sans personnes,donc j'ai décider de mettre dans une boites très grande pour qu'elle vit 2 jour ou 3 jour car le vétérinaire et fermer donc j'ai fait mes recherche et pour moi c'est une tortue d'Hermann,donc je l'est un mis de l'eau et un tas d'herbe et de la salade donc je c'est pas si je le mes dans ma maison ou il reste dehors,a l'ombre ou pas du tout ou les deux mais les tortue ont besoins se baigner ou pas .

Je pense que l'idéal pour elle, plutôt que de la mettre dans une remorque, même grande, serait de trouver par où elle est passée de chez ton voisin à chez toi, la remettre chez elle et refermer le passage après.
Juste mettre un récipient pouvant contenir de l'eau( soucoupe ou autre) coté jardin voisin, et que tu puisses remplir à travers la séparation ( grillage surement)pendant leur absence Very Happy
Une tortue heureuse étant une carapace que l'on perturbe le moins possible dans ses habitude et que l'on ne manipule pas.
salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:51

testarde a écrit:
Il y a beaucoup de raisons qui expliquent une orthographe approximative, en 1er lieu la maladie - AVC par ex - et l'apprentissage récent (il y en a beaucoup d'autres qui ne nous regardent pas). Ces raisons sont intrinsèquement liées au parcours de vie, c'est pourquoi il est d'usage de ne jamais porter de jugement sur l'expression écrite.

Evidemment, ces raisons n'ont strictement rien à voir avec le je-m'en-foutisme à déplorer chez certains intervenants qui ne font effectivement aucun effort pour s'exprimer et être compris par les autres membres (langage SMS, absence de précision, etc.).

La différence entre les 2 cas de figure n'est pas toujours évidente et demande parfois de faire l'effort de s'intéresser à l'autre pour savoir s'il est de bonne ou mauvaise volonté. Ça aussi ça fait partie de la panoplie du respect envers les autres membres du forum.


Effectivement, pour ceux qui font partie du paragraphe sur le je-m'en-foutisme, il y a un passage dans la charte :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t18-charte-du-forum-a-lire-absolument-avant-de-poster

Citation :

8. Dans la mesure du possible, évitez le langage sms! Pensez que votre interlocuteur peut avoir du mal à déchiffrer votre message et choisira peut-être de ne pas y répondre! Vous perdez donc la possibilité de discuter avec des membres intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 13:53

SIDUX a écrit:

Etenfrançaisçaveutdirequoi??


Peux pas t'aider : je n'ai pas compris non plus…
Je vais laisser les autres se torturer les méninges et répondre… Déjà il y a Carloska qui s'y est gentiment collée ! thumleft 00099

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:54

Où est tu Poiuytreza essaie de nous expliquer clairement ton problème.

Car comme tu a fais on ne comprends rien !

Ecris une seule idée par ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 19:11

Bonjour et bienvenue a Poiuytreza,

je n'aime pas trop non plus les jugements hâtifs sur l'orthographe , d'autant plus que nous sommes ici pour aider et non pas pour sanctionner .Poiuytreza a certainement plus besoin d'aide pour sa tortue qu'autre chose … Il serait donc souhaitable d'attendre quelques post de plus avant de se prononcer ... Si il revient parmi nous , vous avez de la chance nonnon

Quel est son problème Tortue , c'est cela l'important

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:31

Mamoudomm a écrit:
Il serait donc souhaitable d'attendre quelques post de plus avant de se prononcer ...

Quel est son problème Tortue , c'est cela l'important  

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:55

Un constat n'est en aucun cas un jugement, hâtif ou pas.

Une évidence est aussi qu'il n'est pas possible d'obtenir une réponse correcte et satisfaisante si la question est inintelligible.


Alors à moi de dire: pas de jugement hâtif à ce que j'ai écrit.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyLun 6 Aoû 2018 - 10:46

plus-un Il vaut mieux qu'elle reste chez elle ou elle a ses habitudes , sa cabane etc , mais il faut trouver le passage scratch scratch

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin EmptyMer 8 Aoû 2018 - 15:57

SIDUX a écrit:
Un constat n'est en aucun cas un jugement,  hâtif ou pas.

Une évidence  est aussi qu'il n'est pas possible d'obtenir une réponse correcte et satisfaisante si la question est inintelligible.


Alors à moi de dire: pas de jugement hâtif à ce que j'ai écrit.
Merci !

C'est exact !

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Tortue dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Tortue dans mon jardin   Tortue dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» SOS une tortue dans mon jardin
» tortue dans mon jardin
» Tortue trouvée dans un jardin ....
» Une tortue dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: