Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelle espece svp?????

Aller en bas 
+2
lenic13
soloyann
6 participants
AuteurMessage
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:44

quelle espece svp????? Chocodessousvz6 quelle espece svp????? Chocodessusvp7 quelle espece svp????? Chocofaceaf9

Pourriez vous me dire de quelle espece est cette tortue,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:47

Moi je dirais graeca. A t elle des petits ergots sur les cuisses ?
Il faudrait de meilleures photos du plastron et de la dossiere ainsi que de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:48

Je pense a une graeca . Comment l'as tu aquise ?
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:49

merci pour ta réponse, qu'est ce que tu entends par ergots
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:52

je l'ai trouvé dans un parc, est elle rare??
et que faut il que je fasse??
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:53

de petites excroissances sur la face interne des cuisses
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:54

non je n'en vois pas en tout cas je crois pas..
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptySam 2 Sep 2006 - 23:58

c'est tout petit
va regarder dans la section graeca pour voir ce que c'est !
elle est surement mieux chez toi (si tu as un jardin) que dans un parc !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:02

Entre la queue et la patte sur la cuisse, comme une petite griffe en plus, ou une petite pointe, ou un petit point blanc.
Si tu l'as trouvé dans un parc, elle a du s'échapper et peut etre que quelqu'un la cherche actuellement.
Non elle n'est pas rare, surtout en ce moment ou tout le monde en ramene du magreb ou elles sont prelevées dans la nature, ce qui est défendu par la loi car c'est une espèce protégée.
Pour savoir comment la maintenir, va voir dans la section des graecas, tu trouveras beaucoup d'informations dessus.
Tu l'as trouvé depuis combien de temps et comment vit elle chez toi actuellement, appartement ou jardin, nourriture que tu lui donnes...
Dans quel région ou département vis-tu ? Je sais ca fait beaucoup de questions mais c'est important pour t'aider à la garder en vie et en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:04

c'était dans quel genre de parc ? j'imaginais quelque chose de très grand, en ville...
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:08

Un jardin d'enfants, c'est mon fils qui la trouvé,
je lui est construit une sorte d'enclos dans mon jardin, mais je ne c pas si je peux la laisser à cause des oiseaux ou des chat et je ne c pas quoi lui donner à manger??? et plein d'autre chose...... tout les conseils sont bon à prendre??
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:16

elle n'a pas l'air si petite que ça, à moins que tu ais de tres grosses mains, sinon elle ne risque plus des oiseaux et les chats sont plutots inofensifs.
Si ton enclos est protege des chiens alors ça devrait aller.
Si il s'agit bien d'une greca, consulte bien la rubrique car je pense que ton enclos doit comporter certains amenagements. Cette tortue est assez fragile.
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: autres photos   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:16

quelle espece svp????? Arrierejc2
quelle espece svp????? Dessousjx2 quelle espece svp????? Dessuspu3

Est ce que l'on paut savoir son age????
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:18

fais nous une photo de la queue, vue de dessous pour voir si effectivement elle possede des ergots
sinon pour l'age donne nous juste pour indication sa taille et son poids
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:21

Pour bien s'en occuper, il faut d'abord déterminer son espece. Regardes bien demain ses cuisses et essaie de reprendre des photos plus visibles sans ombre. Indiques nous aussi sa taille et son poids si tu peux.
Dans le jardin c'est bien mais il faut faire comme tu dis attention aux oiseaux, chiens.... Suivant sa taille, les oiseaux ne l'embeterront pas mais mieux vaut etre prudent pour l'instant. Il lui faut absolument une cachette emplie de foin pour qu'elle puisse se tenir au chaud car si c'est une graeca, elle est habituée à des températures assez chaudes. Une coupelle avec de l'eau changée tous les jours pas trop profonde pour qu'elle ne se noit pas. Nourriture : trefle, pissenlit, plantain, cresson, salade et andivve à l'occasion, très peu de fruits car donne la diarrhée.
Après tu trouveras toutes les informations à la section correspondante à l'espèce.
J'insiste mais donnes nous ta région ou ton département car les conditions climatiques ne sont pas les mêmes suivant que tu habites dans le sud ou dans le nord.
Si c'est une graeca, elle craint l'humidité et devra hiberner cet hiver. Conditions toutjours suivant ta région.

T'es tu renseignée autour du parc pour savoir si quelqu'un a perdu sa tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:24

Sad Pour moi une graeca, encore une qui paye le prix du prelevement.
comme chaque année à la fin des vacances....nous aloons t'aider du mieux que nous le pouvons
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:30

j'habite à lyon, j'essaierai de retourner dans ce parc pour voir si quelqu'un recherche cette tortue.
Sinon elle mesure 6 cm exactement et est tres legere.
une nouvelle photo en tout cas encore une fois merci pour tout ces renseignement...
quelle espece svp????? P1030029ac9
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:31

Il me semble bien voir les petits ergots. Zut j'ai pas de loupe et mes yeux, c'est la cata. Et vous, vous les voyez ?

Yes, j'ai copié l'image dans word et je l'ai agrandi. Elles a des ergots. D'ou graecas. Pour l'espèce exacte, je ne m'y connais pas encore assez bien mais je suis sure que c'est une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:35

merci pour l'espece et pour l'age 6 cm tu as une idée??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:41

Vas dans la section des graecas pour les informations concernant cette espèce. Dans ta région, ca ne devrait pas etre trop compliqué de la maintenir je pense. Il y a beaucoup de soleil. Attention à l'humidité car elles sont asez fragiles et ont tendance à vite attraper des rhinites (nez qui coule) qui peuvent vite s'aggraver. Si tu as d'autres tortues, surtout ne les mélanges pas. Pour ton enclos, vas dans la section des parc et enclos, tu trouveras des idées et des trucs...
Bonne chance et n'hésites pas à poser des questions, on est la pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soloyann
Nouveau Membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:44

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 0:46

soloyann a écrit:
merci pour l'espece et pour l'age 6 cm tu as une idée??

Je pense qu'elle doit avoir trois ou quatre ans mais je ne m'y connais pas assez pour te donner une réponse précise. En plus tout dépend de ces conditions de maintien avant, car un bébé qui n'hiberne pas grandira plus qu'un bébé qui dort et se repose l'hiver. Quoique je crois que cette espece hiverne (ressort pour se nourrir et boire l'hiver) au lieu d'hiberner (sommeil profond sans interruption). C'est peut etre l'inverse car je les confonds tous les deux, je parle des termes pas du fait qu'elle ressorte l'hiver.
Pour le sexe, on ne peut rien dire avant q'elle est 6 ou 7 ans, donc il faudra attendre encore un peu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:05

elle est vraiment petite...
et n'aurait pas survécu longtemps (on peut l'écraser en marchant dessus !)
ton fils a des dons de naturalistes
quelles genres de constructions autour du parc ? immeubles ou pavillons ?
si ce sont des pavillons, elle a pu se sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espece svp????? Empty
MessageSujet: Re: quelle espece svp?????   quelle espece svp????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece svp?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» quelle espece et sous espece
» De quelle espèce... ?
» Quelle espèce SVP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: