Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma belle sulcata a disparue

Aller en bas 
+18
Plutonia
gigidu42
capucine34
Charlotte+
floshady93
megot33
Chouchougne
lealu
petitlouis
uria
CarlosKa
Lila33
nath5s
Zézé
Tetris
Mamoudomm
testarde
Branzélou
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:04

Ma sulcata a disparue entre mercredi et samedi comme elle rentre et sort de son chalet toute seule complétement indépendant l’été je ne peut dire le quel de ses deux jours elle a disparue je pence biens à un vol depuis onze ans elle n'a pas franchie la clôture et je ne voie pas comment elle aurais pus faire elle a une écaille sur le coté que je luis avait cassé l'année dernière elle pesait 8Kg au printemps
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:43

Ah m... !

Si elle a été volée, tu crois qu'on peut la retrouver à la vente dans les sites d'annonce ?
Si c'est le cas, on peut surveiller, voire tenter de piéger le voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:48

Je n'ai pas grand espoir mais elle est reconnaissable sans sont écaille pos que j'avais placé sur les tortues sulcata
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:50

Bonjour Branzelou ,elle était pucée?????

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:59

Non dans mon troue je ne croyais pas au vol ici il a beaucoup d'endroit ou les clefs son pendus à une pointe à cotés de la porte
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:05

J'espère de tout cœur que tu la retrouveras.
Y a-t-il une chance qu'elle ait pu s'évader ou son enclos est vraiment sécurisé et on n'a pu que te la voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:08

C’est une cata !!!! Mets des annonces avec éventuellement une récompense ,j’ai eu ça avec un tout petit chien ,caniche toy,et le vilain qui me l’avait volé m’a réclamé 100e à l’époque !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:55

Mamoudomm a écrit:
C’est une cata !!!! Mets des annonces avec éventuellement une récompense ,j’ai eu ça avec un tout petit chien ,caniche toy,et le vilain qui me l’avait volé m’a réclamé 100e à l’époque !!

je ne suis pas en ville celui qui est venus me la prendre doit être loin et si c'est quelqu un du coin il ne se risquera pas à se faire attraper pour une rançon et se serrai bien mieux pour luis
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 20:06

Ici, on m'a cambriolé ma cabane de jardin. Des trucs sans aucune valeur ou si peu. Un gros connard qui est passé par le grillage que je suis en train de changer.
La seule trouille que j'ai eue, c'était qu'on me pique mes tortues. Mais non, elles étaient là... Faut dire que tout le quartier sait que j'ai "des reptiles" sans savoir lesquels, et qu'il est très dangereux de mettre les mains dans l'enclos, que ça a de grandes chances de se finir au sous-sol du pavillon Vila à Garches (morsures et piqures de bestioles exotiques)...
Du coup, j'ai acheté des caméras et j'en ai déjà posée une. On voit parfaitement qui rentre et qui sort...
J'espère que ça dissuadera encore plus les éventuels candidats...
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:20

J'ai une camera qui m’envoie les photos par MMS je la pause de t'en à autre mais il faut l’éteindre la rallumer sa va mieux pour voir les animaux sauvage et biens plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 9:55

C'est quoi ton système qui envoie des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:38

Caméra qui détecte les mouvements qui prends les photos je jours ou la nuit en infra rouge et elle t'envoie la photo par MMS sur le portable que tu programme jus-qua 3 portables et 3 email
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:05

ca coute combien un petit bijou pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 15:37

la dernière acheté par un voisin en promo avec antenne pour une meilleure connèction 230€
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:31

Merci Branzelou Smile
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Membre Actif
nath5s


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/03/2018

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 8:53

Merci pour l'info!

Pas de nouvelles? pas de dénonciation de voisin?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:35

croise pour que ce ne soit pas un vol et que tu puisses la retrouver par un voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:24

Non toujours riens pour une tortue autonome qui rentrait dans son chalet tous les soir
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptySam 18 Aoû 2018 - 1:27

Branzélou a écrit:
Non toujours riens pour une tortue autonome qui rentrait dans son chalet tous les soir

Et si tu proposait "une rançon" ?
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:38

uria a écrit:
Branzélou a écrit:
Non toujours riens pour une tortue autonome qui rentrait dans son chalet tous les soir

Et si tu proposait "une rançon" ?

Se que m'avait suggéré mamoudou mais en ville peut ètre mais pas dans des endroit isolé comme je suis
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:21

Si tu es en pleine nature, il te reste encore l'option de retrouver sa trace: bien te renseigner sur les habitudes de cette espèce à l'état sauvage (type de territoire, distances parcourues, périodes d'activité ...), te rendre dans les zones qui pourraient l'attirer et y rechercher ses traces (crottes, urines, trous creusés, abris potentiels ...).

Une tortue de 8 kg laisse forcément des traces et fait du bruit lorsqu'elle se déplace (l'aide d'un chien est toujours précieuse dans ces situations) :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:40

Depuis onze années que je la soigne je connais ses habitudes et je suis dans un endroit très accidenté donc pour trouver des trace de plus je ne pence pas qu'elle pouvait s’échapper voila le reliefMa belle sulcata a disparue  La_cro10
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3977
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:34

Effectivement ça reste très compliqué.
Bon courage à toi et j'espère de tout cœur que tu vas remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:53

Il doit bien y avoir des commerçants, un veto pour mettre des affichettes? avec une récompense pour qui donnera des infos...
Le "voleur" éventuel devrait pouvoir se manifester. Ça vaut le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 14:00

dans un coin aussi à l'écart, chaque présence humaine est un petit évènement qui passe rarement inaperçu. si vol, son auteur est soit un promeneur discret et opportuniste, soit une personne bien renseignée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma belle sulcata a disparue  Empty
MessageSujet: Re: Ma belle sulcata a disparue    Ma belle sulcata a disparue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma belle sulcata a disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» critère pour choisir une belle sulcata
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal
» TGG disparue
» TGG disparue
» Help !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: