Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 critère pour choisir une belle sulcata

Aller en bas 
+3
Uma
lola0896
CRUSTY
7 participants
AuteurMessage
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptySam 28 Jan 2006 - 0:51

Bonjour
Voilà, je veux m' offrir une ou deux sulcatas BB, a votre avis d' expert, quelles sont les critères pour pas faire d' erreur, sachant que je n' achète pas en animalerie ?
Je pense qu' il faut attendre qu' elle grossisse un peu justement pour comparer aux autres de la ponte.
On peut les acheter combien de temps après la naissance ?
Maintenant, j' espère un jour avoir des sulcatas adultes , mais bon le prix me calme
Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:27

CRUSTY a écrit:
Bonjour
Voilà, je veux m' offrir une ou deux sulcatas BB, a votre avis d' expert, quelles sont les critères pour pas faire d' erreur, sachant que je n' achète pas en animalerie ?
Je pense qu' il faut attendre qu' elle grossisse un peu justement pour comparer aux autres de la ponte.
On peut les acheter combien de temps après la naissance ?
Maintenant, j' espère un jour avoir des sulcatas adultes , mais bon le prix me calme
Merci pour vos lumières
pr ne pas faire d erreur, c est deja de voir si tu peux leur offfrir ce dont elles ont besoin : bb, juv ms aussi plus gde !
Il faut des terra spacieux pr les bb et juv de 1/2 ans
Il faut un endroit spacieux pr les juv et adulte pr l hiver (avec chauffage, uvb etc) et un enclos digne de ce nom l été
Prevoir une alimentation adequate (donc bien se renseigner)

Ensuite; si on a tt ca : pr choisir un bb : q il ait l oeil vif, bien rond et noir (non collé, pas de peau blanche, pas gonflé)
pas de carapace molle, un plastron souple ms pas mou,
pas de selles collées a la queue
qu il soit vif (ds le terra où tu le prends)....
Bien demandé la maintenance anterieure : l alimentation donnée, les uvb, la chaleur, vopir le substrat ds lequel le bb vit etc

_________________
CDC 10/2010  tortue2

critère pour choisir une belle sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyLun 30 Jan 2006 - 0:53

Je te remerci de tes précieux conseils.
Oui, je bien sur avant de les avoirs, je vais préparer leurs terra et ensuite pour l' été elles auront un enclos avec une serre, bien sur l' hiver elles seront au chaud avec Uv .
Je demande celà car j' ai vu en animalerie des sulcatas du mème age mais avec des tailles bien differentes, enfi nc' est ce que le vendeur m' a dit à propos de de leurs age.
Mais bon, je préfère acheter à un éleveurs passionné des tortues.
Un conseils, il vaus mieux en prendre une ou deux, ainsi pour éviter qu' elle soit seule ?.
Actuellement, les oeufs sont en incubation, il vaut mieux les prendre après combien de temps après la naissance pour justement bien voir celles en bonnes santé.
A titre d' info, je peux les mettre dans l' enclos avec mes hermans adultes l' été ?
Et si un jour, tu en vends fais moi signe
Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyLun 30 Jan 2006 - 1:10

CRUSTY a écrit:
Je te remerci de tes précieux conseils.
Oui, je bien sur avant de les avoirs, je vais préparer leurs terra et ensuite pour l' été elles auront un enclos avec une serre, bien sur l' hiver elles seront au chaud avec Uv .
Je demande celà car j' ai vu en animalerie des sulcatas du mème age mais avec des tailles bien differentes, enfi nc' est ce que le vendeur m' a dit à propos de de leurs age.
Mais bon, je préfère acheter à un éleveurs passionné des tortues.
Un conseils, il vaus mieux en prendre une ou deux, ainsi pour éviter qu' elle soit seule ?.
Actuellement, les oeufs sont en incubation, il vaut mieux les prendre après combien de temps après la naissance pour justement bien voir celles en bonnes santé.
A titre d' info, je peux les mettre dans l' enclos avec mes hermans adultes l' été ?
Et si un jour, tu en vends fais moi signe
Merci
A bientôt

Bonsoir Crusty,

Je te conseille d'en prendre qu'une.
Les sulcata, comme je le disais à Bigoudi sont des solitaires !

Et, le problème avec ces gros gabaris, c'est que si dans quelques années, elles commencent à ne plus se supporter, tu devras avoir le double de place... et, cela arrive souvent.

Pour l'hiver, comme te l'a dit Lola, il te faudra un grand terra, mais uniquement les deux premières années, après, il faudra passer au parc intérieur Wink, donc penses y si tu en prends deux.

Non, tu ne pourras pas les mettre avec tes hermann l'été. La règle, c'est : 1 enclos = 1 espèce. Wink

Si tu achètes un bébé à un éleveur passionné, il saura te dire si son bébé est en bonne santé. Wink

Amicalement,

Uma.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:46

pk si soudainement vous dites à tout le monde qu'il est mieux d'en prendre qu'une?
je connais un mec qui a 6 adultes ensemble et no soucis(2 m et 4 f)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:09

xav a écrit:
pk si soudainement vous dites à tout le monde qu'il est mieux d'en prendre qu'une?
je connais un mec qui a 6 adultes ensemble et no soucis(2 m et 4 f)

@+

Ce n'est pas une nouveauté Wink

Il faut penser, lorsque l'on achète plusieurs sulcata, à avoir suffisamment de place, si au fil du temps, il faut les séparer.

Cela n'est pas toujours le cas, je pense par exemple à Lola, qui n'a pas de problème, mais cela arrive.

De plus, Crusty nous demandait s'il devait en prendre deux pour éviter qu'elle soit seule...
Or, elle ne sera que mieux, seule, en terra.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyLun 30 Jan 2006 - 18:14

Uma a tput a fait raison, je n ai pas de pb pr l instant car ma plus grosse a 6 ans ... donc pas adulte et je les ai du en meme temps et du meme elevage d amateur !
Donc je pênse q elles se "reconnaissent" si je pusi dire ms j ai l espce q il faut "au cas ou" ...
Un terrain vierge d enclos de 900m² si une guerre se declarait entre 2 !
Mon cousin qui a un gros elevage, en a fait les frais : des males qui ne se supportent pas ou une femelle dominatrice ... c est dur a gerer et encore plus dure de se separer d une d entre elle !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

critère pour choisir une belle sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
CRUSTY
Membre Actif
CRUSTY


Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 03/10/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:05

merci pour vos réponses
question place, ça va, j' ai un grand terrain.
Pour l' hiver, j' ai aussi de la place, bon d' ici quelle soit grosse j' ai encore le temps.
De toute façon, je vais bien préparer son terra avant son arrivé et son coin pour cet été, serre, enclos etc...
Maintenant c' est vrai que j' en voudrais bien deux, mais bon, pas de la mème porté, on ne sait jamais dans 10 ou 12 ans.
je pense que je vais commencer avec une et on verra après.
Le prix que l' on me propose est de 100 euros avec cites, je pense que c' est correct.
Pour l' instant , les oeufs sont en incubation, mais vu le reportage sur un autre sujet, il vaut mieux la prendre combien de temps après la naissance.
Tu dis que ton cousin, il a 12 reproducteurs, c' est fou affraid , il doit avoir beaucoup de places et des sacrés infrastrutures. Il en vends ? et il est dans quel coin ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:29

perso je dois dire pour depuis que je n'en ai plus que 3 la petite derniere toujours timide et effacée a completement changée elle est tres vive et vien manger en meme temps que les autres , elle devai etre completement dominée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyMer 1 Fév 2006 - 14:34

Tu veux dire que Loïs est une dominante Thétis :mrgreen: ?
Ou p'être un mâle affraid :lol: ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:50

ma petite a du caractére...........des que l on rentrer dans l enclos de cette ete, elle venait voir, et gare si elle reconnait pas la personne...... pourtant elle ne faisait que dans les 400g a ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
cricrilatulipe
Membre Actif
cricrilatulipe


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyMer 1 Fév 2006 - 18:52

pour en revenir a la question, elle ne doit pas te paraitre " legere" quand tu la prend en main, vive,.......

( la meme sensation qu une noix vide quand tu la sous pese)
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:25

lois n'est pas la plus grosse en taille pourtant mais la petite derniere 2.5 kg la craignait apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata EmptyJeu 2 Fév 2006 - 13:56

CRUSTY a écrit:

Pour l' instant , les oeufs sont en incubation, mais vu le reportage sur un autre sujet, il vaut mieux la prendre combien de temps après la naissance.

je dirais plusieurs mois (au moins 6 / 8 ) pr etre sur qu il n y ai pas de pb de croissance ni de carrence ....(lié a une mauvaise maintenance, ou d incubation etc ...)

Tu dis que ton cousin, il a 12 reproducteurs, c' est fou affraid , il doit avoir beaucoup de places et des sacrés infrastrutures. Il en vends ? et il est dans quel coin ? il a les infrastructures pr ms ca fait plus de 20 ans q il a des tropicales ... pr le reste, je ne peux pas parler en "public" de ce q il fait de sa repro etc ....et encore moins donner son adresse com ca ...tu le comprends aisement ... y a des vols partout !
A bientôt

_________________
CDC 10/2010  tortue2

critère pour choisir une belle sulcata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critère pour choisir une belle sulcata Empty
MessageSujet: Re: critère pour choisir une belle sulcata   critère pour choisir une belle sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critère pour choisir une belle sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma belle sulcata a disparue
» chauffer un enclos extérieur pour l'été pour une sulcata ???
» de l'aide pour choisir svp
» Choisir le bon bois pour vos constructions.
» Pour quelles raisons choisir un terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: